Je suis toute démoralisée. Les puer de la crèche m'ont encore parlé des siestes de Sésame (comme quasiment tous les soirs depuis plusieurs semaines), elle s'énerve très fort et hurle/pleure quand elles essayent de la mettre au lit quand elle montre des signes de fatigue et quand elle parvient à dormir elle dort très peu (20/30 minutes aujourd'hui). Sa référente (qui n'était pas là ce soir) est perturbée, elles me l'ont dit 2-3 fois "la pauvre, ça la perturbe, un enfant ça doit dormir", et que comme à la maison elle dort en écharpe ça doit pas l'aider à s'endormir allongée. Je sais pas quoi faire de plus, je leur ai dit que même quand le reflux n'est pas douloureux elle a sans doute gardé une grosse appréhension de la position couchée, qu'à la maison on essaye de la coucher de temps en temps mais que la majorité du temps oui elle est en écharpe, que c'est sans doute aussi de base un bébé qui n'a pas besoin d'énormément de sommeil, etc. Plus on parlait plus j'avais une boule dans la gorge qui montait, et j'ai dû me mordre les joues très fort sur le chemin du retour pour pas pleurer tellement leurs propos me font me sentir coupable et merdique. Je sais que c'est pas leur intention et que je surréagis, je suis devenue vraiment sensible aux critiques et reproches depuis mon harcèlement l'an dernier. J'ai l'impression qu'elles attendent de moi une réaction ou une réponse que je ne leur donne pas, mais elles restent aussi très "en suspens", je sens bien qu'elles osent pas me dire ce qu'elles voudraient me dire (que je dois "faire des efforts" comme sa référente m'avait déjà dit peut-être ? Que je dois l'habituer de force à dormir allongée dans son lit pour les siestes ?). Ça me déprime, je sais pas quoi faire. J'ai toujours l'impression d'être une gamine qu'on enguirlande, j'ai perdu 1000 points de confiance en moi, et comme par hasard elles ne disent jamais rien à mon mari, ou abordent tout juste le sujet avec lui.