Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
C’est la merde, mon bébé n’a pas repris assez de poids, on a essayé de tirer mon lait mais rien ne sort ...
On va donner du lait en poudre pour qu’il reprenne du poids, tout en continuant à proposer le sein avant et essayer de tirer... finalement ça me rend trop triste, j’ai l’impression d’ affamé mon bébé qui ne se plaint même pas :tears: je m’en veux trop

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
Croisade de doigts pour l'ass mat. :v:

Félicitations pour le job @Mlle_Bulle !!

La matinée d'adaptation de Pikachu chez la nounou remplaçante s'est super bien passé. Le pika est décidément une espèce de bébé particulièrement facile à refiler. :cretin:
Espérons que ça dure. :)
Samedi, une de mes collègues vient babyciter Pikachu. On va au resto en amoureux. :gnih: (j'ai trop hate) (la bouffe c'est sacré)

Sinon petit HS.
Au magasin, on a une playlist sur CD qui tourne en boucle. Il y a une chanson qui me met au bout de ma vie à chaque fois depuis que j'ai compris le sens des paroles. Ça parle d'une petite fille qui s'appelle Merci car elle est née ce matin sur un navire de sauvetage aux migrants. Les paroles sont hyper fortes. Je ne sais pas si c'est le fait d'être maman aujourd'hui, mais cette histoire d'une femme qui n'a tellement plus rien à perdre (a part la vie, dixit la chanson) au point d'embarquer sur un rafiot à 8 mois et demi de grossesse, ça me bouleverse totalement.
Sachant que la chanson revient toutes les heures à peu près. Je vous dis pas la difficulté à gérer du truc. :cretin:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine Félicitations ! :joy:

Hire j'ai eu la suite de mon échographie. Heureusement que j'y suis allée la vessie pleine, elle a pu prendre des mesures, puis m'a fait aller aux toilettes, et une fois la vessie vidée on ne voyais de nouveau plus rien. Ce bébé est déjà un troll. :cretin: On n'a pas pu savoir le sexe car il n'a pas été suffisamment coopératif, mais au moins tout va bien pour le moment. Et la Sf m'a reculé un peu ma dpa, comme ça si bébé est un peu petit on ne s'inquiètera pas trop tôt non plus. Donc dpa au 11/09 : après un bébé du 06/08, anniversaire d'Hiroshima, j'en ai un deuxième prévu pour l'anniversaire des Twin towers, je reste dans le thème ! (Bon j'avoue en bonne prof d'histoire j'aurais adoré avoir un bébé le 11/11 pile pour le centenaire de l'armistice, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! :drama: ).
Sinon les possibilités de maternités s'amenuisent : je ne peux pas aller dans la maternité niveau 1 car grossesse patho, mais il n'y a plus de place dans la maternité niveau 3 car patho pas suffisamment grave. Donc c'est soit la maternité où j'ai accouché la première fois, soit une autre sur laquelle je ne trouve pas beaucoup d'infos... Je vais continuer à chercher...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mae ici aussi on a eu une période de brossage de dents difficiles qui a fini par passer. A un moment on avait une petite souris mignonne sur l'emballage qui expliquait les mouvements à faire, ça leur a bien plu.

@Saluiid je rejoints @Cline39 et @Paindepice dans la team contre le sucre ajouté. Ici on a été très très stricts jusqu'à deux ans, maintenant on les laisse se faire plaisir de temps en temps parce qu'on considère que les bonnes habitudes sont bien ancrées. Mais le biscuit tous les jours pour moi c'est clair, c'est niet !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@bibouille22 : je ne sais pas si tu fais référence à la réception de la prime (en effet c'est deux mois après la naissance, comme l'a dit @zohra_larousse) ou à l'éligibilité; perso j'ai fait la demande de prime de naissance sur le site de la CAF au moment de ma déclaration de grossesse à 14SA, et les délais de traitement dans mon département sont d'environ deux mois donc j'imagine que je devrais bientôt savoir si je suis éligible. Tu avais déjà fait ta demande de prime ?
Edit : je viens de vérifier, j'ai reçu un courrier en janvier disant que "une prime de naissance pourra m'être accordée" et que mon droit sera étudié le mois suivant la naissance. Si ta bébé vient d'avoir un mois tu devrais bientôt avoir des nouvelles, si tu avais déjà fait la demande :)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Le Dino oui j'avais fait ma demande mais j'ai jamais eu de réponse. Juste une simulation qui était erroné car prenais en compte nos revenus de 2015 au lieu de 2016 puisque bébé de 2018. Du coup je sais pas du tout.

@Lilliy j'ai oublié d'appeler l'ass mat :goth: j'ai laissé un message je rappellerai demain plus tôt. . .

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@bibouille22 : tu as pas un espace caf internet ? Car dessus ils disent si oui ou non tu vas l’avoir.
Et si tu dois la recevoir c’est aux environs du 4/5 du mois donc d’ici qqs jours à peine

• Big up !
Réactions : Le Dino

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes