Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@LiGie mon fils a fait exactement la même chose à une période, il se mettait dans un état pas possible dès que je changeais de pièce et ne se calmait pas du tout avec son père. Je me souviens d'un week-end affreux chez mes parents où il hurlait et devenait tout rouge dès que j'allais faire pipi, c'était super l'ambiance :goth: Bon et puis c'est passé ! Aujourd'hui il y beaucoup fois où il préfère que ce soit moi qui m'occupe de lui, mais sinon je peux vaquer à mes occupations tranquillement, changer de pièce, faire pipi sans hurlements (maintenant j'ai quelqu'un qui m'attend derrière la porte en disant "t'as fini ?" "tu ouvres la porte ?" :cretin:)... courage !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens @bibouille22 depuis quelques jours elle se réveille à minuit (la nuit say trorigolo <3) et je la prend sur moi avec la couette mi torse pour elle en plus de la gigoteuse si il fait frais. Cette nuit elle était en biais sur mes cuisses, elle a commencé à gigoter, ça m’a provoqué une crise de terreur nocturne donc j’ai crié, donc réaction effrayé somnambulique de son père... famille de cinglés. Sinon la journée j’essaje de la faire dormir simplement allongée sur mon lit avec un peu de couette. Ça marche rarement. Je suis fatiguée.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Charentaise J'ai jamais lu ce qu'il y a dans son carnet a par les courbes :ninja: Mais du coup si elle change ca se plus un bébé géant ? :o

Quand je li comment vous habillez vos bébés je me sens frileuses, je sais pas combien il fait chez moi, mais on doit s'approcher de vos 18-19 et si je met pas un pull j'ai FROID (et encore c'est moi la moins frileuse ici, quand ma mère viens on met le chauffage mais elle a quand meme froid)
Enfin aujourd'hui on est sorti J'ai regretter d'avoir mis mon manteau, bebe me tient bien assez chaud :rire:

Demain on a enfin le rdv des 6 mois (meme s'il en a bientôt 7) J'ai hâte de savoir si on a enfin dépasser la barre des 10kg :cretin:

@Nahaiah mais que fais la police des chausettes ?! (Meme le papa s'est mis à surveiller ses pieds !!)

ON A COMMENCER LES CARTONS :halp:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anésia nous on a eu la même chose avec grand Doc. Un des tout premiers jours sans couche, il a demandé le pot pour faire pipi puis soudain il a hurlé "ça pousse" en essayant de se lever. D'un même mouvement monsieur Doc et moi lui avons sauté dessus en lui disant de rester assis et il a fait caca. On l'a chaudement félicité mais ça l'a complètement traumatisé. Ensuite il lui fallait la couche pour faire caca, il refusait les wc ou le pot. Donc il passait sa journée et sa nuit sans couche, réclamait la couche juste pour faire caca et tout allait bien. On est restés cool, on a mis la couche chaque fois qu'il la réclamait et un jour il a fini par faire caca aux toilettes sans histoire.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anésia oui :fleur:
Je n'ai pas connu ce problème particulièrement, mais mon FeuFolet a aussi présenté un période d'intérêt pour la propreté vers 27 mois avant de tout lâcher suite à une gastro ... on a ensuite fait plusieurs essais avec la nounou, mais non concluant.
Et finalement, tout s'est débloqué d'un coup durant l'été (32 mois), y compris pour la nuit ;).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anésia :yawn: Oui c'est un big-up de compassion pour moi, genre "oh pauvre petite [ta fille], je n'ai pas de conseil mais j'espère que ça va vite s'arranger !" :fleur: Je dirais en tout cas de pas la brusquer et d'aller dans son sens, et d'attendre patiemment que la vie en collectivité lui montre que tout va bien et que tout le monde fait caca aux toilettes. Ma fille vient tout juste d'arrêter de porter des couches la journée, le fait qu'elle ait fait cette transition avec la nounou a beaucoup aidé je pense (car la nounou est plus directive que moi et ma fille a tendance à être + docile avec les autres qu'avec moi - est-ce que c'est horrible de dire ça ? :hesite:). Elle a 2 ans et demi. Et ce matin elle a fait un énooooorme pipi en se réveillant (en demandant le pot), je pense que d'ici peu on pourra songer à enlever la couche la nuit. :lunette: Et pour le caca elle fait aux toilettes avec la nounou et parfois avec moi aussi.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Coq' Présente :hello: Alors oui, en effet, j'avais les tetons tout plat que bébé ananas, bébé fainéant de son état, n'arrivait pas à prendre en bouche. Du coup, on a utilisé des bouts de sein en silicone les 4 premiers mois, et ensuite on les a progressivement enlevé. En 2 semaines on en avait plus besoin, et aujourd'hui on touche nos 17 mois d'allaitement sans soucis. Faut dire que c'est plus facile maintenant que mes seins ont dégonflé.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Coq' pour un bébé allaité c'est effectivement inutile de lui donner de l'eau, un bébé au biberon j'imagine que c'est différent parce qu'il tète moins, mais au début si il a un biberon toutes les 3h il boit suffisamment d'eau. À partir de la diversification on propose peut être un biberon d'eau en dehors des repas ?
Et j'allais aussi te parler de la niplette pour les mamelons ombiliqués, mon téton gauche est beaucoup plus plat que le droit (je me souviens plus comment il était avant :lol: pourtant j'avais un piercing et pour moi il était pas si plat) mais du coup à la naissance mon fils tétait mal sur le gauche, j'ai eu des crevasses de la mort et j'ai lâché l'affaire. J'ai essayé récemment de lui donner le gauche et il le prend mieux (je l'ai fait ressortir avant) mais c'est désagréable et il tire dessus. Si j'avais utilisé une niplette j'aurais peut être pu allaiter du gauche, je voulais pas de bouts de sein. Du coup j'allaite que du droit :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens oui j'ai fait presque 7 mois d'éviction PLV, la seule margarine valable c'est la St Hubert bio, dans toutes les autres il y a des PLV ! Et dans les trucs que tu peux consommer : Oréo, Palmito, Figolu, speculoos, Granola cookies (ceux aux pépites de chocolat), et les pâtes feuilletées et brisées bio (généralement c'est à l'huile pas au beurre) !

@Coq' je te prends la page en photo demain, rappelle-le moi si j'oublie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes