@Hatsue Ton post m'a fait rire

En effet, c'est dur de se dire qu'il faut arrêter certains trucs! Moi je rêve de mousse de foie et de pain à la saucisse supplément oignons du marché (j'en ai mangé tout le 1er trimestre, et puis j'ai eu un cas de conscience, ça reste tout de même très artisanal , mais c'est tellement bon. Chéri en mange encore devant moi, je lui laisse ce privilège

mais il sait qu'après la naissance, il va devoir aller sur le marché et m'en ramener fissa! Je sais que j'ai mangé des choses peu recommandées, du type saumon fumé pas cuit, foie gras au nouvel an, depuis je fais vraiment plus attention. Et j'ai déjà le sucre à gérer, donc bon

)
Pour revenir aux cosmétiques, je ne fais pas partie des filles qui se maquillent beaucoup, donc si je ne vois personne dans la journée, je ne me maquille pas, pas de déo. Et je ne mets plus de vernis depuis l'annonce de la grossesse (j'ai du en mettre deux fois, parce que ça me manque, j'avais envie de me sentir "féminine") mais entre le vernis et le dissolvant, je trouve que c'est rempli de produits agressifs.
Je fais quelques gommages, même si mes poils sur les jambes poussent pas vite, mais je les espace car je ne sais pas si c'est très bon. Et avec la peau sèche là, je pense que je vais le compter sur une main.
Pour éviter les vergetures, j'utilise de l'huile comme
ça (conseil d'une amie) mais je l'utilise un peu moins ces temps-ci et privilégie l'huile d'amande douce (que j'ai toujours utilisé pour les cheveux, sur une cicatrice, etc), et j'ai un beurre de karité Cattier que j'aime bien mais que chéri n'aime pas du tout, car très gras. Et parfois, c'est de la crème Nivea basique. Mais bon, j'essaie de me mettre des choses plutôt "naturelles" même si ça dépend des jours.
J'ai lu et écrit ce message tout en étant au téléphone avec ma mère, pas sûre que ce soit compréhensible, dsl.
Et pour l'ophtalmo, la grossesse agit parfois sur la vue. L'opticien m'a dit de revenir avec mon ordonnance 4 ou 5 mois après la grossesse, car avant, ça ne sert à rien. (j'espère donc ne pas perdre mon ordonnance d'ici là...)