Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 alors moi aussi j’ai l’impression de régresser total vu que mon bébé a fait quasiment ses nuits tout le premier mois, quasiment zéro pleurs les 3 premières semaines puis, comme dirait @LiGie , quand elle a compris qu’on n’allait pas la rendre au SAV elle s’est lâchée. Comme toi je fais pas assez l’effort de la mettre au lit : je me rendors avant... bref c’est de plus en plus chaotique et elle chouine souvent toute la journée. Le truc c’est que tout le monde m’a dit que c’etait normal, que 2 mois c’était la période de pic des pleurs, de la koalattitude etc etc donc ben... on est dans le pic là et c’est relou mais c’est normal et ça devrait commencer à aller mieux. Et sans avoir rien fait du tout ben je vois que en effet ça commence (tout doucement) à évoluer pour le posage même si ça reste ultra compliqué.
Et n’oublie pas que R. a deux semaines de moins que S. , des années lumières en temps bébé. Elle fait plein de choses qu’elle ne faisait pas il y a 15 jours par ex.

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@Charentaise Ma fille n'a plus eu de biberon à la crèche vers ses 8 mois car elle n'aimait vraiment pas ça et que c'était toujours compliqué de lui donner. A ce moment là, Elle avait un laitage au repas du midi et un au goûter . De toute manière dans me crèche, il n'y a pas de biberon dans la section des moyens donc elle n'en aurait plus eu à partir de 15 mois.
D'ailleurs j'aimerais tellement que mon fils mange des laitages pour qu'on puisse arrêter les biberons a la crèche. Ça fait un mois que j'ai arrêté de tirer mon lait donc il a du LA et ça me gonfle! Mais bon il boude pas mal les laitages et vu son poids (team mini crevette ici poke @Hill Styx ) on peut pas permettre de faire sauter ce biberon.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Je renchéri sur l'histoire allaitement/gestion des nuits: pour F, la nuit je gérais le gavage de la bete, mais c'est mon mari qui allait le chercher, le changeais et me l'apportait. Et qui le recouchait si tout allait bien après (Bon souvent on était bon pour 1h de balade dans l'appart avant qu'il daigne se rendormir, donc dans ces cas là on se relayait lol)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Pour celles qui songent à en acheter un, il y a une vp Babycook à 79,90 euros sur vente-privee (aujourd'hui seulement) !

On est allé à une réunion d'information sur les couches lavables ce matin, c'était hyper intéressant ! Pour les Girondines, c'est l'association Les Alternatives de Lilly qui organise ça régulièrement, on a enfin compris la différence entre tous les modèles existants, on a pu tester différents styles de couches, différentes matières, même les voiles de protection ne sont pas tous les mêmes :halp: Mon copain a pris des notes avec grand sérieux, avant de décréter qu'on partirait sur des TE2 et des TE3 avec principalement des langes (utilisés comme inserts) et quelques inserts clipsables en plus. On s'est aussi dit qu'on prévoirait au fur et à mesure de la croissance de Petit Dino un paquet de couches jetables constamment disponible pour les épisodes de gastro, les sorties où les lavables ne seraient pas pratiques, et les éventuels ratages de gestion de stock (+ les toutes premières semaines !) :flappie:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je suis un peu inquiète vis à vis de Pikachu.
Il a, depuis le début, un caractère bien trempé. Même nourisson, ça se sentait. Sa nounou habituelle ne semble pas s'en formaliser et à très bien réussi à l'apprivoiser, rare sont les jours où il a fait une crise pour la sieste ou crisé pendant les repas. Avec nous, ça passe aussi, même si on galère plus que la nounou. (:cretin:) Et avec son pote de nounou, ça se passe bien aussi, vu que, bien que plus jeune de 3 mois, l'autre bébé semble aussi avoir un caractère de cochon à qui on ne la fait pas.
Le problème, comme j'en ai parlé tout à l'heure, c'est que l'arret maladie de la nounou perturbe tous ses repères et il est compliqué à gérer (quoique là présentement il joue tranquillement depuis 15 min). Je comprends qu'il fasse tourner en bourrique mes parents. Vu qu'ils sont un peu rouillés et complètement gagas, ça doit être tentant.
Mais la le soucis c'est chez la nounou remplaçante. Il a empêché l'autre bébé de dormir cet aprèm parceque PADODO (au final il a dormi mais c'était trop tard pour l'autre) et il s'est montré jaloux et colérique au moment du repas. L'autre bebe, à peine plus âgé est assez sensible et empathique et j'ai peur que Pikachu lui fasse la misère. :erf:
La nounou avait l'air de dire que ça avait été compliqué aujourd'hui.
Ça me stresse un peu. Il était si cool. Où alors, c'est parceque on a eu du bol et qu'on est tombés direct sur LA nounou qui lui fallait. Bref, ça me perturbe.
J'espere que sa nounou reviendra vite.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Bree_ et @Nahaiah (je savais bien qu'il y avait quelqu'un qui travaillait dans le dentaire sur ce topic mais j'avais oublié qui) merci pour vos réponses !
Bon on va croiser les doigts pour que niveau dentition il ait chopé le patrimoine génétique de son papa ! Mais ça me rassure que ce soit pas catastrophique (surtout qu'on lui brosse aussi les dents le matin et là c'est bien après le biberon), juste pas la meilleure option (enfin c'est comme ça que je l'ai compris).

@Charentaise Jeannot a commencé la crèche à 11 mois et il buvait déjà plus de biberon à midi ni au goûter, et encore j'ai l'impression qu'il était pas vraiment en avance là-dessus, donc ça devrait aller pour Sésame :)

D'ailleurs @Charentaise évoque le fait que le lait de croissance est surtout marketing, mais j'avais entendu dire qu'il était quand même complémenté (en fer notamment ?) et que pour les bébés qui sont pas de gros mangeurs (comme Jeannot) il valait mieux utiliser du lait de croissance que du lait entier pour éviter les carences.
Il est où le vrai au final ?

@Vlan. Bonne nouvelle pour le poids de ton bébé !
À cause du DG j'ai eu droit à une écho toutes les 2 semaines après la 3e écho officielle, pour envisager ou pas un déclenchement, alors qu'il était toujours dans la moyenne. Et finalement il est né à terme en pesant 3,3kg (information que tu avais pas demandée mais ça me fait plaisir de la partager quand même :cretin:)

@Azeban Ouais pareil qu'@Anne-ddf, les 18 mois de Jeannot approchent et il doit plafonner à 9,5kg, j'avais pas prévu de faire de commentaire sur le sujet mais c'est la faute d'Anne :P

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes