Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Tammie J'ai acheté du neuf mois pour Marin et j'ai fait comme d'habitude : un mixte de MC et de ML côté body et du velours et du coton pour les pyjamas. D'ailleurs je lui ai aussi pris un imperméable jaune/orangé de chez Verbaudet et j'ai trop hâte qu'il le mette. Il est juste trop mignon ce petit ciré. :jv:

Bon sinon, ça ne va pas du tout. :lunette:
(msg rédigé hier)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai mieux dormi cette nuit et Marin aussi. Pas de réveils toutes les vingt minutes, j'ai eu deux plages d'environ 3H et une de 2H avant d'enchaîner sur le réveil à chaque heure. Est-ce qu'il sentait mon état de stress ou simple coïncidence ? Le fait d'avoir pleuré m'a beaucoup soulagé (en y repensant, c'est quelque chose que je ne m'autorise plus avec Marin, comme il est non stop avec moi..) et je me sens mieux. Je vais essayer de faire des cookies dans la journée si Marin me le permet, c'est important de se faire plaisir. :cretin: En plus je suis allée chez le dentiste ce matin comme une grande (mais je dois y retourner :gonk:) et j'ai déplacé mon rdv en néerlandais comme une grande aussi. :supermad:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Quoiii une rencontre entre @Margottine et @Coq'! Je ne suis que jalousie :drama:

En ce moment Jeannot fait "oui" et "non" avec la tête pour donner son avis (du coup on a encore un peu de répit pour la période du non, c'est merveilleux :cretin:), c'est bien pratique !
Sinon il montre ce qu'il veut du doigt et il a inventé tout seul un signe pour "biberon" (il pointe du doigt en l'air et bouge la main de haut en bas). Du coup on va peut-être se relancer dans la langue des signes qu'on avait lâchement abandonnée pour cause de flemme, vu qu'il a pas l'air hyper motivé pour s'exprimer à l'oral pour l'instant (ha si hier il a dit quelque chose comme "nanane" :banana:).

Il a repris la crèche lundi après une semaine de vacances, a pas mal pleuré pendant la journée (il voulait être porté) et s'est réveillé plusieurs fois la nuit suivante, je sentais revenir la période reloue de la réadaptation à la crèche mais finalement hier ça s'est bien passé et cette nuit il a dormi de 19h30 à 6h10 d'une traite :worthy:
D'ailleurs depuis quelques soirs les couchers sont sympas : un de nous deux le prépare pour la nuit (pyjama, brossage de dents, etc) puis l'autre prend le relais pour le biberon/lire une histoire/chanter des berceuses dans le fauteuil de la chambre (bon ça ça fait quelques mois mais la nouveauté :) puis le couche dans son lit RÉVEILLÉ avec ses doudous, bonne nuit blablabla et il s'endort tout seul ! La magie ! Pourvu que ça dure :v:

Et à ce sujet j'ai une question : à quel point ça craint niveau hygiène bucco-dentaire de le coucher directement après qu'il ait bu du lait ?
En fait on lui brosse les dents (à l'eau) pendant les préparatifs de la nuit dans la salle de bain, donc en plein milieu du biberon (qu'il commence à la fin du repas et finit avant de dormir, cet enfant est la lenteur incarnée quand il s'agit de boire un biberon) mais on voit pas trop comment faire autrement (vu que quand il finit son biberon il est déjà dans sa chambre, lumière éteinte, prêt à dormir, ça serait contre-productif de retourner lui brosser les dents à ce moment-là).
Le brossage de dents après la fin du repas peut attendre qu'on supprime le biberon du soir (d'ailleurs c'est vers quel âge ?) ou on est en train d'assassiner ses dents (il en a 15, bientôt finiiiiies les poussées dentaires Allelujah)?
(C'est comme dans les films/séries quand les perso se brossent les dents AVANT de prendre leur petit-déj, ça me rend folle :rire:)

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Pachinko J'ai le même souci que toi, j'étais à la méthode symptothermique avant, et vu que je ne veux pas de contraception hormonal ou de DIU on utilisera le préservatif, je n'ai clairement pas envie de retomber enceinte quelques mois après mon accouchement :coiffe:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anésia : Suite à un épisode de constipation, ma fille; qui est propre de jour depuis ses 26 mois ne faisait caca que dans une couche. A grands renforts de hurlements de terreur, et de "je me retiens le plus longtemps possible". Ca a duré plus de six mois. Puis un jour, c'est passé comme c'est venu. :dunno:
(l'entrée à l'école a peut-être aidé à lui faire comprendre que c'était quelque chose de tout à fait normal ?)
Et oui, on big up aussi par compassion ici :nod:
@Pachinko : Je n'ai pas osé, pourtant retour de couche très tardif (plus de 18 mois, alors que je n'allaitais plus depuis plusieurs mois). Si la pilule ne te convient pas (je ne prends plus rien non plus ! les hormones ne me conviennent pas du tout, et le DIU au cuivre est une torture chaque mois, hémorragie/douleurs de contractions etc et que la vie sans contraceptif est plus simple et moins douloureuse) le présa ne te conviendrait pas ? (sauf si une grossesse accidentelle n'est pas un souci !) C'est difficile d'être sûre de ne louper aucune consigne même après un rapport ^^
Ici, c'est ce qu'on fait. Depuis le retour de couche, on s'autorise des périodes moins à risques comme j'ai un cycle de coucou suisse.
@Illicit : C'est une situation qui me fait tellement peur. J'aimerais me dire qu'après 13 ans de bonheur presque sans nuages, c'est acquis, mais plus on avance en âge, plus des choses se passent autour de nous, et plus j'ai peur que la "foi" ne suffise pas à nous épargner ça. Quand j'imagine une séparation, en plus de la douleur liée à l'idée même de la fin de notre couple, envisager "partager" la garde de notre fille me torture littéralement, je ne peux même pas imaginer être sans elle une semaine entière. On peut juste y croire et espérer passer au travers..
@Margottine : Ca me fait plaisir de voir que ça te rend toute émue aussi cette histoire de manteau. J'ai adoré voir ma fille maîtriser ça (elle a gagné en autonomie, elle était si fière,..) alors qu'autour de nous tout le monde focalise sur "mais ça va salir son manteauuuuuu" "ben je le laveraiiiiii rolala" :cretin:
@Emil : Je crois que ça craint un peu, oui.. On le fait aussi ici, elle se brosse les dents dans le bain, mais elle boit son biberon au lit. Je me dis que vers 3 ans/3 ans et demi, on essaierai de changer ça (biberon, puis bain & brossage de dents) et j'espère que c'est pas trop nul en attendant. Pour l'âge, je commence aussi à me poser la question. Elle va avoir 3 ans, mais elle boit encore un biberon le matin et le soir.. je ne sais pas quand on arrête ? On n'a plus vu de pédiatre depuis presque 1 an donc je n'en sais rien.

___

Je déteste le fait que mon humeur et mon moral soient si instables. Le moindre échec me fout toujours en l'air, c'est horripilant. :erf:
Ce matin, c'était un matin très moyen : je l'ai réveillée à 8h, elle ne voulait pas se réveiller (hurlements etc) on a perdu 5 minutes, puis son biberon était froid, chaud, elle m'a foutu des coups pour me virer du lit (ça fait toujours plaisir) et l'habiller n'a pas été facile (à cause de la crème à mettre sur ses fesses à cause de l'irritation de l'autre jour) bref j'ai du gendarmer pendant la demi heure passée ensemble. Y a juste à l'école qu'elle m'a fait un gros calin. Je ne la récupère qu'à 18h, j'étais déjà tristoune et là j'oscille entre : "je fais tout de travers avec elle, et elle ne m'aime plus"
En plus, la vile petite chose était pendue au cou de madame à lui faire des bisous quand j'ai regardé par la fenêtre de l'école. :tears:
Bref, c'est un matin sans. Vivement 18h. Et mon cours de couture est annulé. :mad:

Oh, petit moment remonte moral.
Mon mari trouve que je gâte trop notre fille, et qu'elle a trop pris l'habitude d'avoir des cadeaux.
Hier, elle repère le dvd "comme des bêtes" et le réclame. Il était en promo à 3 €, donc on avait envie de le prendre mais elle a été difficile.
Donc elle était déjà en mode : "allez maman, on le prend pour la maison, c'est pour moi hein dis ?" et quand je lui ai expliqué qu'elle n'avait pas été sage, elle a tenté un "je suis sage maintenant" mais sans plus, et l'a reposé à sa place sans faire d'histoires en disant "une autre fois, si je suis bien sage".
Ouf, elle est gâtée, mais pas capricieuse jusque là :sweatdrop:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Ces nouvelles courbes ne m'arrangent pas !
L paraît encore plus svelte du coup. Par curiosité j'ai calculé son IMC, elle est à 13,5 alors que la moyenne est entre 15 et 19.
Elle ne rejoindra donc jamais le club des "bébés géants" :yawn:

Petit miracle du matin : L m'a réclamé un câlin ce matin et après elle a signé "merci". :jv:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Question lait: mon fils a eu un an, donc on est passé sur conseil de la pédiatre au lait entier de vache.
Jusqu'ici on lui donnait du LA premier âge. Il le buvait plutôt froid, avec de l'eau du robinet (froide) mais je pense qu'en ajoutant la poudre et en mélangeant ça réchauffait un tout petit peu. Le lait de vache, il en boit 3 gorgées et il le balance, je crois que c'est trop froid parce que souvent il revient à son biberon un peu plus tard. Or, comme il se lève tôt, j'ai pas trop trop envie de faire chauffer son lait à la casserole... Vous pensez que je peux le faire chauffer un peu au micro-ondes? Genre juste 20-30 secondes? Ou ça craint le micro-ondes?

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Je me permet de poster ici concernant le retour de couche. Je n'ai pas d'enfant alors si c'est interdit de poster ici il faut me le dire je supprimerais le message :v:

Mais j'ai travaillé en maternité et en gynécologie un moment alors je peux partager mon expérience / mes connaissances . Le "souci" avec le retour de couche c'est qu' il y a environ 10% des femmes qui ovulent avant ce retour de couche. .. Donc il faut savoir que ça présente des "ratés". Je dis pas ca pour motiver tel ou telle décision mais pour expliquer ;). ( j'ai eu beaucoup de patientes qui ont eu des "grossesses surprises " ( et même ma.belle soeur :d))
Bref courage à toutes :highfive: vous envoyez du pâté !:bouquet:

12 Février 2018
112
2 599
144
@Aleynia @Charentaise @*looloo* @Pinceau_ @Destiel Mok´ @Senyo @Liluuuy @Bree_ Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis ! Pas simple tout ça :erf: (En vrai ça me déprime trop je suis en mode "PUTAIN mais fuck dame nature" j'ai envie de pleurer, super les hormones merci) C'est ouf quoi non seulement on se tape toute la grossesse, l'accouchement et tout, mais en plus faut encore anticiper l'après-accouchement et se prendre déjà la tête sur comment ne pas enchainer le deuxième dans la foulée, alors que les messieurs eux et ben ils sont OKLM du début à la fin :crying:
Je pense donc que ça va être team capote ici (même si monsieur a horreur de ça mais bon, hé ho quoi), parce que c'est clair qu'on aimerait dans l'idéal des enfants rapprochés mais genre rapprochés de deux ans, pas de neuf mois :cretin:
En tout cas c'est super interessant tous vos avis, surtout que c'est le genre de questions que j'ose pas franchement poser aux femmes que je connais et qui ont eu des enfants :d

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Illicit pareil que @Bree_ : micro onde !

Rolala ce matin c'était sportif ! Je me lève pour la chercher, j'ouvre la porte de sa chambre et odeur de vomi :sick: sauf que je venais de dire a mon mari "waaa elle a fait une bonne nuit, Elle s'est pas réveillée une seule fois !". Donc elle a vomi mais n'a pas pleuré ou rien ?! Bref, papa et maman changent, habillent, lancent une machine de draps et de doudou (résultat une demi heure de "ou Mimiiiii ?" (= "mes chers parents auriez vous l'obligeance de m'indiquer ou se situe mon doudou en forme de souris habillé de rose communément appelé Minnie ?") ). 20 minutes plus tard je la vois marcher en canard, Elle me regarde "tataaaa", Je sens et :sick: alleeeez 2eme change en 30 minutes vu qu'il y avait du caca PARTOUT y compris dans le pantalon (d'où la démarche en canard, voyez vous ?). Bref j'espère que c'est pas une gastro, Je dois partir ce week end chez ma meilleure amie avec ma fille et j'ai pas DU TOUT envie de reporter !!!! :gonk:

Je suis d'autant plus dépitée que l'on aborde les prémices de la propreté. Espérons que ça ne gâche pas tout !

Sinon 17 mois avant hier et 9kg350 pour 78 cm. Elle est où la #teamcrevette ?? Elle est laaaaaa :cretin: :coiffe:
Elle est à fond en train de développer le langage. Hier soir je lui dit "oula tu es fatiguée toi !!" Réponse : "non ! Pas dodo" :rire: (spoiler : une demi heure plus tard elle ronflait)
Et ce week end "ou papaaaa ?" "Papa il est au lit" "ourkoi fait dodo papaaaa ?" Ma tête : :oo:
Enfin voilà elle est fun, Elle est mignonne, Elle apprend à fond la caisse et sa nouvelle passion c'est les tortues ^^ (me demandait pas pourquoi !). Après ça reste un bébé koala en enoooooorme demande et besoin d'attention mais qu'est ce que c'est chouette qu'elle grandisse et soit un peu plus autonome et s'occupe plus toute seule !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes