Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Nahaiah et je voulais aussi rajouter que c'est chouette que tu allaites depuis 6 mois et demi. Au début, j'ai juste voulu essayer, puis je me suis dit que j'allais tenir un mois. Plus de deux mois après, j'y ai pris goût et j'allaiterais jusqu'à 6 mois si je pouvais. Tu peux être fière de toi :cupidon:

• Big up !
Réactions : Ichor et Nahaiah
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Moooh vous êtes trop mignonnes :jv: Merci @MC Doc @Méli67 @Zerzouka @La dilettante et @Tammie !

@La dilettante surtout que ma soeur a eu 3 enfants, mon neveu a fait ses nuits à 18 mois et ma dernière nièce se réveillait souvent encore à presque 3 ans. Donc bon c'est pas compliqué à comprendre que ça a rien à voir, non ? :facepalm: mais comme dit @Méli67 je pense qu'elle me dit ça pour mon bien et j'en doute pas une seconde, mais hier je me plaignais surtout des entraînements de mon mec, des matchs qui durent toute la journée le weekend et le fait de gérer les nuits. Alors oui peut être que si j'allaitais plus, la nuit je pourrais faire lever mon copain pour qu'il donne un biberon ou qu'il puisse le rendormir sans tétouiller, et c'est sûrement de ma faute de pas le réveiller pour qu'au moins il essaye, peut être que ça fonctionnerait. J'ai un peu peur qu'il perde patience et qu'il s'énerve, un peu comme il faisait le soir avant quand N. hurlait... mais si on tente pas on peut pas savoir. @Méli67 je suis assez d'accord que ça me pompe pas mal d'énergie en plus des réveils, moi je tire pas mais respect éternel à celles qui tirent ou qui sont tire-allaitantes exclusivement, vous êtes des warriors :worthy: mais ça évite : de me lever, de préparer un biberon, d'attendre qu'il finisse de manger, de le rendormir, et d'arriver à me rendormir. Le cododo me sauve pas mal la vie je dois dire.

@Tammie oui les céréales good gout, il y en a aussi à la fraise, les babybio sont en rupture de stock. La marque Holle est bien aussi avec différentes saveurs. Je lui donne au goûter moi, avec vraiment pas beaucoup de lait parce qu'il mange peu. N. est un peu plus grand donc je lui fais fondre un biscuit hipp dedans mais je lui ai déjà donné nature au début, pour lui apprendre à manger à la cuillère. Et avec plaisir pour le lundi, il recommence à faire beau donc on pourra aller se promener cette fois si tu veux :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MC Doc :halp:
J'suis allée au cabinet de mon généraliste du coup, qui forcément consulte pas le mercredi (paraît qu'il a pleiiiiiiiin d'enfants genre 6 ou 8 donc il est pas là les mercredi et les vacances scolaires...).
J'irai demain, j'ai des pds à faire aussi, je passerai au labo. Ça sera ma journée.

Pour une fois que j'avais une semaine sans rdv médicaux :stare:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je pensais que la grossesse n'avait pas beaucoup d'influence sur mes émotions. Je viens de regarder le dernier épisode de Call the midwife. J'ai fini en grosse chialade ! (Alors que l'épisode précédent, beaucoup plus triste, ne m'avait rien fait)
:yawn:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Sur le sujet du film qui agite le topic:
Perso je déteste Louise Bourgoin comme actrice, je ne lui trouve aucun talent, qu'elle joue tellement mal, donc je partais avec un biais négatif! En règle générale les films français sur le thème du couple me gavent vite, je ne m'y reconnait pas, je trouve toujours les personnages niais et enferrés dans des problématiques où une bonne conversation mettrait tout a plat (et fin au film :cretin:)
Et là voila-t-y-pas qu'on nous colle une étudiante en philo, donc pas avec de gros revenus voire pas de revenus du tout, et son mec qui travaille dans un video club. Et avec ces maigres revenus il ont un 3 pièce dans Paris intramuros??? Stéphane Plaza sort de mon corps mais c'était trop d'irréalisme pour moi! :taquin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon la première nuit sans emmaillotage, pas si mal, on a bien vu qu'à plusieurs reprises elle chouinait un peu et se calmait seule en s'accrochant aux barreaux de son berceau / en mettant son doudou contre sa tête, bon après il reste pas mal de réveils nocturnes, et surtout elle tousse beaucoup donc il y a eu plein de réveils-toux / difficultés à se rendormir à cause de ça. Mais globalement ça me semble quand même positif, on va persévérer ! J'ai remarqué aussi que parfois elle se rendort juste avec la musique de sa veilleuse étoile Pabobo, ça marche pas à chaque fois mais ça fait 6-7 fois que je remarque que paf ça la rendort quasi instantanément, bon moi ça me gave un peu de me taper les 15 minutes de musique X fois par nuit mais bon :cretin: Et quand je la repose endormie après une tétée elle agite les bras dans tous les sens et se réveille mais se rendort vite, ça me rassure

Sinon on a vu le pédiatre ce matin, elle fait 9 kilos (ça y est on a atteint le poids max du transat, berceau et table à langer je crois :gonk:) et 71 cm

Ça m'inquiète que son berceau atteigne ses limites, surtout qu'elle essaye aussi de se hisser et se mettre debout dans son lit... mais je la sens pas du tout prête pour le lit au sol :/

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Pardon pour le dp, je poste n’importe comment quand je trouve le temps
@Nahaiah nos bébés sont nés le même jour, je suis très fière de l’avoir allaité jusqu’ici et je vais continuer encore un bout de temps, alors je pense que tu peux être très fière de toi aussi :cupidon:
Et franchement, quand je vois comme il douille avec les douleurs dentaires, et comme téter l’apaise, je suis bien contente de ne pas l’avoir sevré et je ne sais pas comment je ferais sans allaiter... déjà là, on en chie, alors sans ça...
D’ailleurs après celles du bas, 2 incisives du haut sont sorties, mais pas celle du milieu, je ne pensais pas qu’elles pouvaient pousser dans le désordre! Mais je crois que celles du milieu arrivent là... alors qu’une autre vient tout juste de finir de percer la gencive. putain c’est dur et j’ai l’impression que ça n’en finira jamais, six mois qu’on dort pas, son reflux se calme, et PAF, pas le temps d’une amélioration, les dents arrivent. :goth::tears:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai pris mon prochain rdv pour une consultation à la maternité à 9h du matin ? :fear: j'avais du faire ça pour avoir le premier rdv et ne pas avoir à attendre en cas de retard, mais pourquoi ? je suis pas pressée, je peux bouquiner en salle d'attente :facepalm:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes