Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Margottine félicitations ! J’espère que les résultats seront bons. :fleur:

@Colonel Mustard Que d’émotions.. j’imagine le stress dans lequel vous deviez être ! Plein de courage à vous trois pour la suite. <3

Je me demande si je vais poursuivre mon allaitement longtemps. :sad: Ça fait deux fois coup sur coup qu’il faut que je mette d’un bruit blanc pour qu’il prenne le sein (et finisse par s’endormir) et c’est pas la première fois.. il est tellement distrait c’est pénible ! :gonk: Je vois bien qu’il a faim mais il est trop absorbé par.. tout. Sauf le sein. A croire qu’il ne comprend pas qu’il a faim. Il faut le poser dans son lit pour que l’information remonte à son petit cerveau et qu’il miaule à la mort parce qu’il a les crocs. Et à recommencer deux ou trois fois parce que bon, il a la distraction facile.

Ça m'énerve beaucoup. Du coup je me demande s’il mange assez aussi. Féchié.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Perlea. C'est une phase assez classique à partir de 6mois. Essaye de l'allaiter loin des distractions... dans le noir par exemple. Malgré tout il mange probablement assez.

Je profite de mon dernier jour en solo à la maison pour faire tout ce que j'ai laissé trainer pendant ces 4mois : rangement des placards, tri des vêtements et idéalement de l'administratif.

Mathilde aura 4mois lundi, je n'ai toujours pas écrit sa naissance, on prend rarement le temps de faire des photos, ça file vite ! Et donc pour faire un rapide bilan : bébé calme mais commence à gigoter et attraper volontairement des choses, regarde sa soeur avec des étoiles dans les yeux, s'endort parfois seule, se réveille plusieurs fois pour manger et regarder maman la nuit, des sourires craquants et des gazouillis discrets.

Quant à AL c'est une belle coquine, notamment à la garderie avec sa copine Charlie (de janvier 2015 aussi comme l'attentat donc). Plus de couches sauf pour les cacas et la nuit (et les fois où elle décrète être un bébé). Elle connaît tellement de comptines, commence la draisienne... et ces derniers temps c'est le retour des colères avec une nouvelle variante coups et jeter d'objets...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Colonel Mustard chaque cas est différent mais je vais me permettre de parler de mon petit frère . Il a fait un purpura fulminan quand il avait 5 ans environ. On nous avait envoyé aux urgences : suspicion de meningite. On nous a beaucoup alarmé, ca a ete tres difficile. Il lui ont fait une ponction lombaire. Et ba non c'était pas ca. Finalement on ne sait pas ce quil a eu...ma mere pense a une réaction a un vaccin mais on sait pas.
Aujourd'hui il a 21 ans et va très bien. J'espère que ça ira pour vous pareil. On a pas forcément d'explication mais vest pas forcément grave :fleur: jespere ne pas etre déplacée.

@Charentaise @Clemens merci ! Jai trouvé une sur le bon coin a 8€ (+2 ticket de tram pour la chercher). Sauf si tu veux vendre la tienne @Clemens ^^

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Colonel Mustard : je suis soulagée pour vous que les pistes les plus alarmantes aient été écartées, bon courage en attendant le diagnostic définitif :hugs:

@leyatte : courage, j'espère que tu pourras bientôt être fixée sur votre situation et continuer à aller de l'avant avec bébé kangourou (ici aussi Petit Dino me fait parfois des coups simultanés en haut et en bas, ou bien il a l'air de faire des tours sur lui-même parce que je le sens un peu partout à quelques secondes d'écart :yawn:)

J'ai presque fini la liste de naissance, elle me sort par les yeux, j'en peux plus de faire des comparatifs sur des choses aussi passionnantes que des sets de vaisselle pour bébé :goth:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci beaucoup @Pinceau_ @MC Doc @parpalhol @Illicit @Bree_ pour vos retours sur la propreté :fleur:
On me dit souvent en effet que ça peut venir très vite. Comme tu le signales @Pinceau, effectivement à la crèche c'est clair qu'elles n'ont pas le même temps à consacrer à chaque enfant là-dessus qu'une assistante maternelle (voire pas de temps). Par contre il y a tout de même plusieurs enfants qui vont aux toilettes à la crèche mais il s'en moque totalement. On lui a un peu parlé de l'école et dit qu'il ne pourrait pas porter de couches là-bas, sauf qu'il demandait tout le temps quand est-ce qu'il irait à l'école et comme c'est dans plusieurs mois ben... on a arrêté d'en parler, c'était compliqué de lui expliquer je trouve. Mais il est très enthousiaste à l'idée d'aller à l'école donc en lui en reparlera oui ! Ah et @Bree_ en fait moi j'aurais aimé qu'il arrête les couches bien avant l'arrivée du bébé, mais c'est lui-même qui a dit que quand le petit frère serait là, il arrêterait les couches. On va voir comment ça se passe du coup, est-ce que là il en profite pour être encore le bébé de la maison ? ou est-ce qu'il nous mène en bateau ? L'avenir nous le dira :lol:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka elle a quel âge déjà ? elle mange combien ? j'ai cru comprendre que tu étais passée au bib récemment ? M. fait des trucs comme ça parfois et c'est pour deux raisons : soit il est constipé et boire lui fait mal au ventre ; soit il veut téter pour s'endormir mais trop de lait coule et ça lui fait mal au ventre / ça l'insupporte. Ensuite il est très contrarié et met du temps à se calmer...

Hier j'en pouvais tellement plus ! On avait une soirée avec des copains prévue, mon mec m'a proposé d'y aller seule et qu'il garderait le bébé !!! la meilleure idée du siècle ! c'était trop cool, j'ai bien mangé, bien rigolé, un peu bu, c'était top. M. a dormi 12 heures ! Bon, il s'est réveillé à 1h30 comme ces trois derniers jours, je suis allée préparer un bib au cas où mais je ne suis pas allée le voir tant qu'il ne pleurait pas : il s'est rendormi tout seul après avoir bavassé tranquillou dans son lit. Bon, moi j'ai pas dormi avant 4h du mat, réveil à 8, tout va bien je suis pas du tout fatiguée, dormir 4 à 5 heures par nuit pendant une semaine c'est trop mon kif :annoyed: on m'a conseillé la mélatonine pour ces insomnies, je vais peut-être tenter parce que purée c'est hyper chiant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes