Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Joanne. Ici on a respecté la règle des 3 jours le premier mois et maintenant c'est un peu plus freestyle :rire: on essaie de ne donner qu'un nouvel aliment par jour, fruit ou légume. Si elle goûte un nouveau légume le midi, rien de nouveau dans la compote et inversement le lendemain...
C'est comme ça qu'on s'est rendu compte que les petits pois la faisaient vomir... j'ai appris depuis que les légumineuses devaient être introduites bien plus tard si possible :ninja:

• Big up !
Réactions : Charuru et Cline39
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. sur les légumineuses j’ai entendu tout et son contraire (sur le reste aussi cela dit)
Ça va du « ok à 6 mois » à « pas avant 18 mois ». :dunno:
Donc bon, donner de tout et arrêter si c’est pas supporté ça semble pas délirant ;)

Sinon ici on se prend pas trop la tête , on essaie de faire « un nouvel aliment à la fois » mais c’est tout.
Notre pédiatre est team « tout à 6 mois » du coup il mange de tout. De saison et principalement local (même si pas totalement) parce qu’on mange comme ça.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil notre pédiatre (et les dernières recommandations) est plutôt pour "on introduit le maximum de chose avant 6/7 mois" (sauf miel et chocolat/cacao après 12 mois, et sel et sucre ajouté le plus tard possible) parce qu'il y a apparemment une fenêtre de tir où les réactions allergiques sont minimes et sans gravité donc ça permet de se rendre compte d'une allergie sans grosses conséquences. Bon du coup nous il nous reste certains trucs à introduire alors qu'elle a plus de 8 mois et que j'ai un terrain allergique :ninja:

• Big up !
Réactions : Charuru et Joanne.
L

Lualdi

Guest
Ça y est, elle a fini de bouder la cuillère et ELLE MANGE :dowant: Victoire pour le peuple !
Cette semaine je remarque qu'elle a beaucoup changé. Elle interagit plus qu'avant. Comme s'il y avait des neurones qui s'étaient connectés du jour au lendemain :lunette:

(Et vous m'avez donné envie de regarder Un heureux évènement du coup)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP mais juste après le bilan de zouzou j’ai remarqué deux choses de la plus haute importance : elle est en train de trouver son pouce, en tout cas elle se fourre le poing à la bouche et tête la zone du pouce.
Et... elle commence à regarder un peu les trucs genre mobiles, peluches, etc... et ça semble la distraire un peu puisque je la pose régulièrement avec une petite peluche musicale ou un mobile accroché au transat ou à son lit et elle le regarde. A un moment ça la faisait même beaucoup sourire.
Après peut être que je projette mais je constate quand même des signes d’éveils !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'ai eu mon rdv ce matin. Hormis le retard ça s'est très bien passé.

Par contre col mou, raccourcis à 1 phalange mais fermé. J'avoue que ça m'a un peu inquiétée même.si la sf à été rassurante. Est ce que c'est arrivée à certaine d'entre vous (je rentre à peine dans le 8ème mois) ? Si oui vous avez accouché à terme ou en avance ? Histoire de savoir si je dois me préparer...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
On voit le pédiatre tout a l´heure pour le rdv des 4 mois. Mais dans le carnet de santé la diversification est indiquée comme « possible » à partir de 4 mois et « conseillée » à partir de 6.
On verra ce qu’il nous dit du coup mais on dirait que ça dépend des pédiatres ?

• Big up !
Réactions : Niline et bibouille22
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Pardon je double poste mais sur Naître et grandir, on préconise de commencer à 6 mois par la viande et les céréales ! Et ensuite seulement les légumes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes