Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Agutti Bon courage !:supermad:Et belle rencontre avec bébé :jv:

Hier donc avec Jeannot on est allé rendre visite à nos voisins, plein de Madzmamans et de papas et d'enfants c'était trop chouette !
Bon Jeannot a monopolisé 93% de mon temps et de mon cerveau (mais y'avait tellement de trucs cools à voir et à faire il pouvait pas rester assis dans une chaise haute à perdre son temps) alors j'ai pas profité des gens autant que j'aurais souhaité mais c'était tout de même cool, en plus j'ai appris plein de choses cruciales sur Grand Doc (poke @MC Doc :rire:).
Et j'espère que la suite de votre week-end s'est bien passée @Constantinia et que vous avez bien profité :)

Ce qui a piqué un peu c'est les 45 minutes de crise dans le train du retour, parce qu'en se réveillant de sa sieste le divin enfant a découvert qu'il était dans le train et en fait non il voulait être dehors. Ce furent donc 45 très longues minutes de train (j'en reviens même pas que les autres gens autour se soient pas barrés du wagon tellement il était relou), et il s'est calmé à la seconde où on a posé le pied sur le quai de la gare, bon au moins il sait ce qu'il veut.

Et ce matin j'ai fait une grasse mat' (pas mon copain haha) c'était merveilleux :worthy:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Azeban : en l'occurrence c'est un blanc très légèrement grisé :drama:
@Agutti : courage !!
@Pachinko : je ne suis pas encore maman, mais je trouve au contraire le portage plus pratique au restaurant : pour avoir vu @Tammie en action, tu peux très bien manger pendant que le bébé dort en écharpe. Hier au restaurant on a justement vu un couple avec un tout petit bébé et une énorme poussette (j'ai halluciné sur la taille des roues), heureusement que les deux parents étaient présents parce qu'ils s'y sont mis à deux pour descendre les marches du restaurant en partant... Surtout que le bébé a passé la majeure partie du repas dans les bras d'un de ses parents (pas très pratique pour manger). Et le forum regorge de photos de bébés au resto avec une serviette (ou de la sauce soja :lunette:) sur la tête :lol: Pour le shopping, je fais peu les magasins donc je ne me rends pas trop compte, mais en évitant des horaires trop fréquentés (de toute façon sans doute pénibles avec la poussette) et en demandant à un-e vendeur-euse de garder le bébé quelques minutes le temps d'essayer, ça devrait le faire non ? (@Lilliy j'en appelle à ta science de vendeuse, pitié ne me maudis pas en disant que vous n'êtes pas des baby-sitters :yawn:) Par contre pour un bambin plus grand, la poussette canne me parait pratique, quand il marche mais a encore l'âge de faire la sieste et est trop lourd à porter : s'il fatigue, hop dans la poussette!

On est entre deux couches de peinture, j'ai hâte de voir la chambre de Petit Dino finie :puppyeyes:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lunia @Azeban
Je vais essayer de me dire que ça ne sert pas à rien, vous avez raison.

Je suis dans le bain résultat, ça détend. On va voir si ça change quelque chose.

@Zerzouka
J'espère que ça ne deviendra vite plus qu'un mauvais souvenir alors. Le truc c'est que ça tourne à toutes les dix-vingts minutes (spasfon ne fait plus effet) à toutes les 30-60 min (spasfon efficace par prise de deux). Au niveau de l'intensité, spasfon ou pas même combat. Donc je suis un peu paumée :dunno:.
C'était vraiment nul comment ils vous ont reçu aux urgences, j'espère que ça va un peu mieux :calin:

@Destiel Mok´
Ah je vais peut-être faire ça si cette nuit/ce soir rebelote. Seul problème: Monsieur n'a pas son permis et ne l'a pas passé avec brio et rapidité comme Moustachette :taquin:.
Sinon je pensais appeler ma SF demain matin comme @Backstreet pour qu'elle me rassure/soit gentille/m'écoute me plaindre.

Dans tous les cas, on a rendez-vous à la maternité mardi pour les 41 SA.
Monsieur propose qu'on y aille aujourd'hui, pour qu'ils m'examinent mais c'est difficile la douleur à la maison (Ballon, mon amour!) alors dans la salle d'attente des urgences alors que je ne suis pas une urgence :erf:...

J'ai trouvé un moyen de m'endormir entre les contractions assise sur le canapé + bouillotte brûlante, donc je suis déjà de bien meilleure humeur.

Merci pour votre soutien :cupidon::jv: (@Le Dino, @Emil et toutes les autres)
Mon mari dit maintenant :"Et elles disent quoi les filles du forum?" :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Moustachette est chaud patate pour trouver des astuces pour contrer Padodo le week-end. Sa dernière astuce ? Celle des parents indignes et abandonniques. On endort zouzou pendant une ballade à poussette (astuce connue des services de police) puis on retire progressivement le dessus de la poussette avant de rentrer à la maison et ... on la laisse dans la poussette dans l’entree Pour pioncer comme ça chacun peut faire sa Life et sans la réveiller et pouvoir l’entendre quand elle se réveille. Résultat : 1:30 de sieste pour moi et de Zelda pour M.

@bibouille22 @Azeban je ne fuis pas souvent pourtant mais eewww le « il sentait bon le sable chaud » ne s’applique pas à moi.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Vous me rassurez pour les vitamines, je dois lui donner une ou deux fois par semaine :ninja: non seulement j'oublie mais en plus elle aime pas du tout. Elle a des haut le coeur quand je lui donne et elle le rote pendant des heures ensuite... Franchement, ils peuvent pas faire un truc plus digeste pour les bébés ?!

@Agutti elles disent que ça se prépare et même que ça se précise :cretin: vous y êtes presque, courage !

@Destiel Mok´ moi aussi je sens la transpi et le vieux lait rance, c'est dégueulasse :sick: je change mes coussinets d'allaitement pourtant mais dès que je fuis un peu, ça sent direct !

Franchement, elle nous a saoulé hier à pas vouloir dormir ailleurs que sur nous et à pleurer toute la journée :goth: On a donc décidé de tenter de ritualiser la journée, et de la coucher dans son lit le matin et l'après-midi pour la sieste, même si elle y dort que quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle s'y habitue et apprenne à y dormir plus longtemps en journée. Quand je pense que le premier mois, on la posait n'importe où : le matin, elle dormait 3 heures ; l'aprem, elle dormait plusieurs fois entre une et trois heures. Là, j'ai l'impression de plus pouvoir rien faire de la journée, c'est super chiant. Le bilan des 2 mois va être très différent du précédent !

Par contre pour les nuits, ça s'améliore nettement ! Cette nuit, elle a dormi de 22h30 à 5h d'affilée !!! :paillettes: donc 6h30 de sommeil sans réveil, c'était trop cool ! Surtout que ça fait 4 jours qu'elle dort au moins 4h30 de suite la nuit donc on se dit qu’elle commence à faire ses nuits, on tient le bon bout ! (même si je sais que rien n'est jamais acquis, j'ai envie d'y croire ^^)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Genre au restaurant, à l'âge ou le bébé ne tient pas encore assis, on en fait quoi sans poussette ? On le porte en écharpe et on mange sur sa tête? :cretin:

Oui :cretin: d'ailleurs c'est beaucoup plus facile quand ils sont tout petits de manger en écharpe. Sinon je le tenais dans mes bras et en général il tétait et je mangeais avec la main libre. Maintenant qu'il est grand il reste plus dans sa poussette au resto, mais tout minus ça nous a bien dépanné et il dormait dans sa nacelle (à la maison aussi). Hier soir on y était au resto et on alternait entre papa et maman (et tata et tonton) dans les bras. Pour les essayages en magasin j'y allais avec papa et si il y a portage ben c'est papa qui porte ;) pour les petites courses la poussette me dépanne bien par contre. Je voulais pas une poussette très chère parce que ça me fait mal au c*l de mettre autant dedans et parce que je savais qu'on allait pas l'utiliser tant que ça. Pour cet été on va prendre une poussette canne et une d'occasion fera l'affaire, sinon ça sera porte bébé, même plus grand.

@Destiel Mok´ pareil que @Azeban je sens plus le lait depuis que j'ai plus de fuites, et pour l'odeur de transpiration ça a duré quelques mois mais je crois que c'est dû aux hormones de grossesse donc ça a fini par passer quand mon corps les a éliminées, vers 4 mois j'ai vu du mieux. Sinon c'était douche et toilette de chat au moins 1 fois par jour en plus de la douche, je supporte pas de sentir la transpi et ça me rendait folle de sentir cette odeur dès le réveil :goth: (et j'ai enfin trouver le déo qui tient la journée sans puer et avec une compo clean en plus, depuis l'accouchement je peux pas ne pas mettre de déo sinon ben je pue :cretin: - certaines femmes de mon entourage c'est jamais revenu comme avant :gonk:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens c'est ZymaD que tu donnes ? Souvent les bébés ne la digèrent pas bien à cause de l'orange qu'il y a dedans, nous on donne Pédiakid vitamine D et ça passe très bien !

Bon elle était donc emmaillotée cette nuit et elle a mieux dormi, 1h puis 3h puis encore 3h (je sais que la plupart de vos bébés, même plus petits, dorment bien mieux mais chez nous 3h d'affilée c'est vraiment le mieux qu'on puisse espérer et c'est rare donc on est contents) et après c'était un peu moins sympa avec des réveils toutes les 20/30/40 minutes, je me suis pas vraiment rendormie. Mais elle tousse toujours énormément et ça l'empêche de bien dormir c'est relou :sad:
Sinon elle a enfin mangé un petit peu de purée à midi, elle a eu droit à un concert d'applaudissements :cretin: et on lui a donné dedans un jaune d’œuf écrasé, c'est bien passé et pas de réactions allergiques pour le moment.

@Pachinko on mange effectivement sur sa tête ! On a déjà tenté la poussette au restau et c'était ouiiin ouiiin all the way, alors qu'en écharpe elle pionce et on a la paix (ça dépend énormément des bébés bien sûr), et même à la maison les premiers mois on a énormément mangé avec Sésame en écharpe, ça arrive même encore maintenant. Nous clairement la poussette ne nous a servi à rien jusqu'ici, on l'a sorti 2-3 fois pour voir, à chaque fois ça a été un fiasco, elle a détesté et nous aussi (trop habitués à avoir les mains libres). Je pense que ça pourra être plus utile quand elle sera un peu plus grande comme alternative au portage de temps à autre (bien que bon à mes yeux le portage reste plus pratique et on peut porter jusqu'à 20 kilos donc je ne sais pas trop dans quelles situations la poussette sera plus utile mais on la garde au cas où) !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Pachinko je comprends ta déception quant aux réactions pour ton écho...
Moi je l'avais envoyé à mes parents et bp, ces derniers ont commencé à voir des ressemblances avec leur famille évidemment... :stare:
Et puis, j'ai eu l'agréable surprise de voir ensuite mon utérus en fond d'écran du portable de mon bp, ma BM et ... De ma belle sœur .... Creepy :shifty:

D'ailleurs, je suis toujours étonnée de voir des photos de notre fille en fond d'écran du portable de ma belle sœur avc qui je n'ai aucune interaction, mon mari nous plus, notre fille encore moins.... Elle ne connait rien de notre vie, ni de celle de notre fille. :dunno:

Bref pour être dans le thème du topic.
Mon mari nous a préparé un brunch, Th était heureuse comme tout de manger comme nous.
Elle avait sa petite assiette :)
Mon bébé grandit :jv:

@LiGie : je ne trouve pas ça deconnant... La nounou en a peut-être marre des parents qui signent rapidement et qui lui font faux bond ensuite... À la limite, prépare tous les éléments du contrat avant ce rdv, pour lui remettre à la fin si tout s'est bien passé. :fleur:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Je suis dans les cartons j'arrive plus à vous suivre !!
Hier on est aller faire le dernier restau avec mes amis d'ici. (J-2 :halp:)
Mon bébé a été parfais, il a rigolé avec les gens a jouer à tapé sur la table s'est un peu promener de bras en bras. Il a quasi pas pluerer de toute la soirée tout le monde m'a dit qu'il était trop cute :d

En ce moment là nuit on a des grosses plages de ~6h entouré de multipless réveils tetouille, j'espère que le déménagement (on va faire le trajet de nuit) ne va pas me le détraquer !
Par contre ses horaires sont pas genial, il se reveil vers 11h donc J'ai jalais de mâtiné. C'est possible de décaler un bébé ??

@Pachinko quand on va au resto s'il est reveiller on se l'echange (parce qu'il tape dans les assietes sinon :d) mais quand il était plus petit il dormais toujours dans l'echarpe. J'ai des amis avec un bébé de 2.5mois de plus et une pousette, Bin il aime pas être dedans au resto donc ils galere plus au final ^^
Après pour le shopping j'en fais pas souvent, et jamais seule donc la seule fois où j'ai eu a essayer, ma mère a tenu le monstre :)
D'ailleurs on m'a donné une poussette canne je l'ai essayer j'aime pas, je me suis senti encombré ^^ je vais la passé à ma mère pour quand elle le gardera :)

Du coup pour le soleil et les bébés J'ai fais des recherche au cas ou il y ai des intéressées :
De très bon retour sur les marques kietla et julbo pour les lunettes (0-18 mois) avec élastique pour que ca tienne bien (et en plus mon bebe trouve ça drole :d)
Pour les chapeaux on m'a conseillé anti uv J'ai trouvé sympa kietla (ca va avec les lunettes ^^) pickapooh (le model ficsherhut est top !) Y'a zoli et mam qui en font aussi si vous aimez les casquette avec le truc derrière pour la nuque.
Tout ceci testé et approuvé par des gens de confiance (enfin pour kietla on attend le retour de @Constantinia et son petit C. ^^)

Voilà voilà :hello:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Clemens
C'est étonnant les différences entre bébés: ma fille adore ses vitamines (zyma D). C'est limite si elle ne teterait pas le flacon si on la laissait faire. Du coup ca me fait plaisir de lui donner et c'est rare que j'oublie.
Par contre comme la tienne c'est une vraie galère pour la faire dormir en journée autrement que dans les bras ou en poussette depuis quelques semaines alors qu'avant elle dormait facilement 3 heures le matin et l'apres midi. Maintenant dès que je la pose dans son lit elle se réveille. C'est super dur d'arriver à faire quoi que ce soit avec elle dans les bras. Et la nuit elle dort toujours super bien.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Le Dino
Quand ya pas la foule et qu'on a pas trouze milles truc à gérer en mag, en générale on est contentes de faire du babysitting sitting. Ça nous change. Pis ça veut dire que le parent essaie et ça.. on ferait tout pour. :winky:
Perso j'ai deja fait du dessin et des tampons avec un grand de 3 ans tout en trouvant LE soutif qui tue à sa mère. Même que je me suis fait engueuler par ma régionale qui, comme par hasard, passait par là 5 min après. Meuf j'ai vendu pour 100 e de soutif culotte, ça vaut bien une trace de feutre à l'eau sur le lino non? Surtout que c'est bibi qui nettoie, pas toi.
Bref, ça doit dépendre quand même, mais en général on est plutôt ok.
Et puis souvent, on vous installe en cabine handicapée, comme ça vous pouvez rester avec le bébé.

Par contre, pour le shopping, je preconise aussi la poussette, surtout si on veut essayer. Parceque, pour le coup, la vendeuse, elle va pas porter votre bébé.
Pour le resto, l'écharpe c'est bien petit. Maintenant, le pika se retourne et veut tout toucher. Mais bon, du coup là poussette c'est pas le top non plus. :yawn:
Je suis contente qu'on ait les 2. Mr lilliy préfére la poussette, moi le portage. Mais suivant les situations, les deux sont bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes