@Joanne.
Je confirme les dires de
@Cline39 
.
On s'est pas trop posé de question sur la diversification. Même si L est allergique aux produits laitiers de vache (on attend toujours le diagnostic), on s'est dit que la foudre ne tomberai pas deux fois au même endroit

.
Au début (soit pendant 2 semaines) on a essayé de faire tout bien en introduisant un nouvel aliment tous les 3 jours, j'avais même fait un planning

.
Puis on a très vite lâché du lest. A 7 mois on a donné du kiwi, de la mangue, de l'ananas, de la banane (les gourdes Goodgoût sont très pratiques et délicieuses, on s'est battues plus d'une fois pour les finir).
Au passage, les kiwis poussent en France (et même dans le Nord poke
@Cline39 
). A 8 mois, elle a goûté des noix de cajou, de l'avocat, de la fraise, de la framboise.
Notre crédo, c'est de varier son alimentation et de la faire manger comme nous dans la limite du pas salé/pas sucré/pas trop gras.
Avec le temps ce qu'on a remarqué c'est qu'il y a pleins de manières de diversifier son enfant selon les pays, je crois que le tout c'est d'y aller par petits pas (on va éviter de commencer par un boeuf bourguignon

) et d'être à l'aise avec ce qu'on donne à manger à son enfant. Si tu le sens pas, bah tu le donnes pas. La diversification n'est pas une course, ton bébé aura bien le temps de goûter à tous les aliments au cours de sa vie.