Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Joanne. Je t'avouerais qu'au début je faisais sur 3 jours mais là je suis un peu en freestyle :lol: ces derniers jours on a pas introduit de nouveaux aliments, certains midis il a même pas mangé parce qu'il faisait sa sieste. Là je vais essayer le chou fleur par exemple donc au goûter je lui donnerais un fruit qu'il a déjà mangé, comme ça si il fait une réaction on pourra savoir à quoi c'est dû. Quand je veux tester un nouveau fruit je fais l'inverse, je donne un légume connu à midi. Pour les fruits j'ai déjà fait tous les classiques + les fruits exotiques (sauf le kiwi), je vais sûrement essayé les fruits rouges qui sont réputés allergènes et quand ça sera la saison : nectarine, abricot etc. J'essaye quand même de lui donner sur plusieurs fois pour qu'il puisse bien s'initier au goût parce que c'est important :happy:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mohhh elle est trop mignonne :jv:(oui ça arrive)

Je lui demande où est son nez et elle le touche en disant "nè" :puppyeyes:. Elle montre aussi ses cheveux, son bidou, ses pieds. C'est tellement mignon...

Elle comprend de plus en plus de choses, c'est fou.

Ah et elle n'arrête pas de me tendre son doudou lapin aussi, je ne sais pas pourquoi :d du coup, je le renifle comme je fais avec elle (oui bonjour je me shoote à l'odeur de mon bébé) ou je lui fais un bisou et elle est contente :yawn:

@Colonel Mustard : Pensées pour vous :fleur:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Joanne. je reviens sur cette histoire d'introduction des nouveaux aliments. Comme notre fils est gardé du lundi au vendredi de 9h à 18h et que la nounou ne veut pas donner de nouveaux aliments (risque d'allergie etc) on a introduit un nouveau légume ou fruit par week end. Puis on a un peu "triché": on continuait à introduir un nouveau fruit par week end + on introduisait un nouveau légume le mercredi matin alors qu'après son petit dej on le deposait chez la nounou.
Mon mari travaille à la maison, la nounou est à 300m de chez nous. On s'est dit qu'en cas de probleme il pouvait très rapidement se rendre sur place, embarquer le gamin pour filer aux urgences.
Quant au débat sur les fruits allergisants, on recommande maintenant d'introduir les aliments allergisants le plus tot possible (kiwi, fraise etc); il y a quelques temps c'était pas avant 1 an... ca change tout le temps. on a pas réussi à comprendre ce qui était le mieux, et comme tu le dis la notion "d'exotisme" est vraiment culturelle. Quand des ananas poussent sur ton lieu de vie c'est pas vraiment exotique, alors qu'une pomme l'est!
Sa réaction supposée allergique à l'oeuf nous a echaudé donc on est resté sur des fruits frais locaux et de saison, comme on habite à Lille autant te dire que le kiwi, la mangue locaux sont assez rares :) mais notre réaction est vraiment sans fondement, on a juste pas trop voulu s'ennuyer et on lui a filer des pommes et des poires tout l'hiver quoi!
@Paindepice a introduit plein de fruits dits "exotiques" pour la France métropolitaine (ananas, kiwi etc) et sans aucune souci à déclarer sinon des histoires de gouts (tu confirmes?)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MC Doc
Grand Doc, de ce que tu decris ici, a l'air d'etre un enfant qui ressent tres fort les emotions (les siennes et surement celles de l'environnement), du coup, il a surement besoin d'exprimer et d'expulser tout ça. (un peu comme les pleurs de decharge (j'en fais encore à 35 ans) :cretin:). Ton idée d'aller consulter me parait plutot bonne. Peut etre que tu pourrais aller voir un psycologue, plutot qu'un psychiatre, pour commencer?
Peut etre qu'il a juste besoin de parler à quelqu'un d'emotionellement neutre?

Dites, ya un truc qui me turlupine dans ce que vous avez dit de la fin de "un heureux evenement" (j'avais pas pigé le coup du enceinte à nouveau quand je l'ai vu). Si elle a son retour de couche, normalement c'est qu'elle a ses regles, du coup, elle est pas enceinte? :confused:
Oui ça m'a turlupiné pendant les insomnies de Pikachu. :yawn:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Joanne.
Je confirme les dires de @Cline39 :vieux:.
On s'est pas trop posé de question sur la diversification. Même si L est allergique aux produits laitiers de vache (on attend toujours le diagnostic), on s'est dit que la foudre ne tomberai pas deux fois au même endroit :rire:.
Au début (soit pendant 2 semaines) on a essayé de faire tout bien en introduisant un nouvel aliment tous les 3 jours, j'avais même fait un planning :yawn:.
Puis on a très vite lâché du lest. A 7 mois on a donné du kiwi, de la mangue, de l'ananas, de la banane (les gourdes Goodgoût sont très pratiques et délicieuses, on s'est battues plus d'une fois pour les finir).
Au passage, les kiwis poussent en France (et même dans le Nord poke @Cline39 :lalala: ). A 8 mois, elle a goûté des noix de cajou, de l'avocat, de la fraise, de la framboise.

Notre crédo, c'est de varier son alimentation et de la faire manger comme nous dans la limite du pas salé/pas sucré/pas trop gras.
Avec le temps ce qu'on a remarqué c'est qu'il y a pleins de manières de diversifier son enfant selon les pays, je crois que le tout c'est d'y aller par petits pas (on va éviter de commencer par un boeuf bourguignon :lol: ) et d'être à l'aise avec ce qu'on donne à manger à son enfant. Si tu le sens pas, bah tu le donnes pas. La diversification n'est pas une course, ton bébé aura bien le temps de goûter à tous les aliments au cours de sa vie. ;)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy en effet je pense aller voir un psychologue plutôt qu'un psychiatre, surtout qu'ici trouver un bon psychiatre pour un enfant c'est galère. J'ai toujours trouvé qu'il exprimait fortement ses sentiments, là ce qui m'inquiète plus c'est qu'au contraire il se replie sur lui, il refuse de parler puis soudain de met à hurler, puis se remet à bouder enfin bref c'est pas évident à gérer. Après j'ai aussi constaté que c'est un peu cyclique, parfois il y a des semaines entières qui se passent bien, où il est cool et ensuite on enchaine sur une phase où il part en drama à là moindre contrariété. Donc je me dis que d'ici peu on va revenir sur une phase plus cool. J'espère...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Mais le kiwi c'est pas exotique ? Je veux dire, il en pousse en Isère quoi :hesite: Y en a au magasin de producteurs en bas de chez moi et au marché (marché de producteurs, hein, parce que je sais qu'on trouve aussi des marchés où y a des revendeurs^^)
Allergène oui, mais pas exotique. C'est pas originaire de France mais la tomate non plus, et pourtant c'est pas considéré comme exotique :)
Ça fait plusieurs fois que je lis ça et ça m'étonne à chaque fois^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous j'avoue qu'on se prend pas trop la tête sur les fruits/légumes, elle mange ananas, mangue, kiwi, banane, myrtille, coing, etc. (oui ils ne sont pas tous exotiques mais on va dire tout ce qui sort de pomme, poire, pêche, abricot, prune quoi) (je suis allergique au kiwi et à la banane donc c'était les deux qui me stressaient un peu plus mais elle n'y a pas réagi donc a priori tout va bien). Tiens on a toujours pas introduit les œufs par contre je viens de penser. Vous les avez introduit quand et comment ? Il nous reste aussi des purées d'oléagineux (ça ça me stresse beaucoup plus j'avoue, j'y suis allergique) et du soja à introduire aussi

J'ai super mal dormi entre les ouin ouin incessants et une envie de vomir tenace, pareil ce matin j'avais super envie de vomir, j'ai redormi 1h30 et ça allait mieux mais là je me suis levée et j'ai à nouveau mal au ventre et des nausées :erf:

Ah et sinon j'ai rêvé que j'avais une deuxième fille et qu'on arrivait à la poser assez petite sur un matelas au sol sans qu'elle se réveille (même si elle faisait quand même quelques réveils nocturnes), j'espère que c'est prémonitoire haha !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes