Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Allumer la télé ce matin et tomber sur l'émission Crimes qui avait pour thème : "tragédie chez la nourrice" = check :top: :tears:

Avant dernier cours de rééduc, je suis contente que ça se termine.

Hier soir, c'était chaotique entre ma fièvre et les douleurs au ventre de mon fils. Mais ca se rétablit gentiment aujourd'hui, ouf !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@melowyn à mon avis ne t'inquiète pas trop c'est assez courant, à 34SA j'ai commencé à perdre le bouchon muqueux, à 37 mon col était raccourci, mou, ouvert à deux et j'ai accouché à 41SA pile... par déclenchement :lunette:

@Martha Casserole effectivement c'est possible avant 6 mois mais c'est pas indispensable non plus, le lait peut rester le seul aliment jusqu'à 6 mois (dans le cas du LM c'est même recommandé) et le lait reste de toute façon l'aliment principal jusqu'à 1 an, le reste étant de la découverte. Les pédiatres disent qu'entre 4 et 6 mois il faut introduire certains aliments, les céréales sans gluten puis avec etc pour les allergies et les maladies coeliaques. Je dirais qu'il faut surtout s'adapter à l'enfant, mon fils mange pas énormément par rapport à certains bébés de son âge mais je m'inquiète pas.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Pardon je double poste mais sur Naître et grandir, on préconise de commencer à 6 mois par la viande et les céréales ! Et ensuite seulement les légumes !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@melowyn c'était mon cas à peu près au même stade, ma gynéco m'a demandé de me ménager fortement pendant un mois (jusqu'à 37 SA), pas d'être alitée parce que les études prouvent que ce n'est pas forcément utile, mais elle m'a dit de limiter les sorties et les activités physiques donc je ne sortais quasiment plus que pour mes RDV médicaux, je ne prenais plus la voiture / le bus que pour ça, je n'allais plus nager, chez moi j'évitais les tâches trop fatigantes. A 37 SA j'ai recommencé à vivre normalement, à sortir tous les jours, à marcher minimum 5 km par jour, à nager plusieurs fois par semaine, et j'ai accouché à 39+5 !

@Knihaaa j'ai vu que dans Les Maternelles ils ont fait un tuto récemment pour le sable magique !

@Martha Casserole alors en général on dit 6 mois pour un bébé allaité exclusivement (parce que l'allaitement couvre 100% des apports jusqu'à 6 mois donc on peut attendre, et que l'estomac est plus mûr à 6 mois qu'à 4) et aussi 6 mois pour la DME (pour que le bébé soit suffisamment tonique du dos, etc.). Après ça dépend aussi du contexte, si bébé a des soucis digestifs ça peut valoir le coup de tester pour voir si ça arrange les choses, s'il y a une nécessité de faire garder le bébé et qu'il n'accepte pas ou peu les biberons, etc. Donc en gros c'est plutôt à vous qu'au pédiatre de voir quand vous vous sentez et vous le sentez prêts, en sachant qu'il n'y a pas d'urgence non plus ! Notre pédiatre nous a dit qu'on pouvait se lancer quand on voulait à partir de 4 mois et demi - 5 mois, moi je voulais attendre 6 mois, on a commencé à 5 mois et demi parce que ça tombait pendant les vacances de Noël donc c'était bien pratique pour faire goûter plusieurs légumes avant la reprise de la crèche + on avait un petit espoir que ça arrange les choses au niveau du RGO + on voulait introduire le max de choses avant 6/7 mois pour être dans la fenêtre de tir des allergènes. Finalement Sésame n'était pas du tout prête, on a continué de lui proposer quasi tous les jours et elle a vraiment commencé à manger quelques cuillères que vers 6 mois et demi / 7 mois ! Donc de toute façon si ton bébé n'est pas prêt il te le fera savoir !

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Knihaaa c'est trop chouette le thème et comment tu le prépares :puppyeyes:

Bon, col fermé, postérieur, bébé haut, Petit loup est bien où il est et ne semble pas vouloir bouger.

Par contre, petite décélération au monitoring, après avoir déjeuné c'est reparti pour un tour pour vérifier qu'il ne refait pas ça :erf:

Édit: merci @Lunia pour le code babybox! Ça a mis 24h mais je devrais la recevoir après demain :paillettes:

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Nahaiah et @Charentaise merci pour vos retours qui me rassurent un peu. De toute façon je suis vannée donc ça va être canapé intensif :dodo:

@Knihaaa je surkiffe le thème de l'anniversaire de ta fille. Pour le sable magique effectivement la maison des maternelles à fait un tuto mais les retour sur insta dise qu'il vaut mieux faire ça dehors parce que c'est vite le carnage sanitaire ! Surtout s'il y a plusieurs enfants ;)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ces derniers jours il a du mal à s'endormir seul, il faut s'y prendre à plusieurs fois et il a besoin de contact et des bras. Il pose sa petite tête contre moi, ses mains autour de mon cou et il me malaxe le bras (et ça fait mal parce qu'il piiiince avec ses ongles, j'ai des bleus sur le bras, personne va croire que c'est mon bébé de 6 mois qui m'a fait ça :cretin:) du coup j'en profite, il est tout chaud et il sent bon je pourrais en faire du parfum pour ne jamais oublier cette odeur. Je me faisais la réflexion que j'avais presque oublié comment il a été tout petit, pourtant je regarde les photos et 6 mois c'était hier mais j'oublie. Je le vois sur les vidéos il a plus la même bouille, sa nature de cheveux a changé, sa couleur, ses expressions... c'est dingue. Ce matin je suis tombée sur un article et je voulais le partager parce que ça fait écho (c'est un peu long à lire mais ça fait du bien de s'en rappeler !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes