@melowyn c'était mon cas à peu près au même stade, ma gynéco m'a demandé de me ménager fortement pendant un mois (jusqu'à 37 SA), pas d'être alitée parce que les études prouvent que ce n'est pas forcément utile, mais elle m'a dit de limiter les sorties et les activités physiques donc je ne sortais quasiment plus que pour mes RDV médicaux, je ne prenais plus la voiture / le bus que pour ça, je n'allais plus nager, chez moi j'évitais les tâches trop fatigantes. A 37 SA j'ai recommencé à vivre normalement, à sortir tous les jours, à marcher minimum 5 km par jour, à nager plusieurs fois par semaine, et j'ai accouché à 39+5 !
@Knihaaa j'ai vu que dans Les Maternelles ils ont fait un tuto récemment pour le sable magique !
@Martha Casserole alors en général on dit 6 mois pour un bébé allaité exclusivement (parce que l'allaitement couvre 100% des apports jusqu'à 6 mois donc on peut attendre, et que l'estomac est plus mûr à 6 mois qu'à 4) et aussi 6 mois pour la DME (pour que le bébé soit suffisamment tonique du dos, etc.). Après ça dépend aussi du contexte, si bébé a des soucis digestifs ça peut valoir le coup de tester pour voir si ça arrange les choses, s'il y a une nécessité de faire garder le bébé et qu'il n'accepte pas ou peu les biberons, etc. Donc en gros c'est plutôt à vous qu'au pédiatre de voir quand vous vous sentez et vous le sentez prêts, en sachant qu'il n'y a pas d'urgence non plus ! Notre pédiatre nous a dit qu'on pouvait se lancer quand on voulait à partir de 4 mois et demi - 5 mois, moi je voulais attendre 6 mois, on a commencé à 5 mois et demi parce que ça tombait pendant les vacances de Noël donc c'était bien pratique pour faire goûter plusieurs légumes avant la reprise de la crèche + on avait un petit espoir que ça arrange les choses au niveau du RGO + on voulait introduire le max de choses avant 6/7 mois pour être dans la fenêtre de tir des allergènes. Finalement Sésame n'était pas du tout prête, on a continué de lui proposer quasi tous les jours et elle a vraiment commencé à manger quelques cuillères que vers 6 mois et demi / 7 mois ! Donc de toute façon si ton bébé n'est pas prêt il te le fera savoir !