@Agutti : bonne rencontre !
@Knihaaa : ton texte est très beau, merci de l'avoir partagé avec nous
@leyatte : pour les fringales, j'essaye d'avoir des grignotages "sains" et de prendre des choses riches en lipides comme des amandes, des noisettes, du pain complet avec de la purée de cacahouète ou d'amande... Le soir je me fais souvent un bol de yaourt de soja avec des fruits rouges surgelés, ça cale bien et ça fait un plaisir sucré après manger ! Je fais aussi mes propres gâteaux donc j'essaye de ne pas les charger en sucre ni en huile, sans pour autant faire des gâteaux light (et je gave mon copain pour me donner bonne conscience). Je mixe des flocons d'avoine pour avoir du lait végétal maison dont je contrôle la quantité de sucre (généralement je mets une ou deux cuillère à soupe de sirop d'agave pour un litre d'eau et 100g de flocons trempés). Pour le poids, si ça peut te rassurer je suis à 29SA et j'ai pris 10kg, mais depuis un moment je vois bien que je prends dans le ventre et plus les cuisses ou les fesses donc je me dis que c'est normal et j'ai lâché du lest sur l'alimentation

. Sinon dernièrement mes fringales concernent... Les crudités

: je grignote des carottes crues en préparant a manger, je me suis même mange une feuille de chou kale crue sans assaisonnement à l'heure du goûter... Et j'ai toujours adoré les citrons mais là c'est pire que tout, j'en mange tous les jours en quartiers ou entiers (et même la peau alors que c'est pas bien, heureusement qu'ils sont bio).
@melowyn : on a fait une première lessive de vêtements bébé, on a lavé à 30, sans assouplissant (on n'en met jamais), avec notre lessive maison au savon de Marseille.
Je crois que c'est
@Pachinko qui parlait des nouveaux menus de sa maternité sans collation, je suis effarée ! On a besoin de plus de calories pendant l'allaitement que la grossesse, alors juste après un accouchement ca me paraît limite dangereux de restreindre les apports comme ca... Ici on a déjà prévu que mon copain m'amènera mes repas et des trucs à tartiner style houmous ou beurre de cacahuètes, la maternité est censée s'adapter à nos régimes alimentaires spécifiques mais je doute fortement d'avoir des menus végétaliens suffisamment équilibrés et conséquents (en plus j'ai toujours eu un appétit d'ogre), donc au pire les plateaux serviront à compléter les repas amenés par mon copain
J'ai eu les résultats de ma dernière pds dimanche, ma ferritine est toujours basse (même si légèrement plus haute qu'en octobre) et mon hémoglobine a baissé pour passer sous les normes... La SF m'a demandé du coup d'apporter les résultats demain lors de mon entretien prénatal précoce (et évidemment je suis allée voir sur internet et maintenant j'ai peur de devoir être transfusée et de ne pas pouvoir accoucher à la maison de naissance

)
Désolée pour le pavé et l'absence de smileys, je suis sur tablette et ça plante !