Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Zerzouka alors moi vu que j'ai pas mangé de charcuterie pendant toute ma grossesse (le draaaaaaaame), je me nourris quasi plus que de ça depuis que j'ai accouché, c'est pratique ça se cuisine pas donc dès que t'as 3 minutes de répit hop une (ou 2 ou 3 ...) tranche de pavé au poivre et voila un repas vite fait bien fait :cretin: en plus c’était la saison de la raclette hein :cretin: bref j'ai rien reperdu du tout :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@La dilettante : effectivement le TL stimule la lactation, pas autant que la succion d'un bébé mais ça stimule. Un sevrage ça se fait sur plusieurs semaines et par étape : pour que ça se fasse en douceur pour lui mais aussi pour toi, ça évite les engorgements et les douleurs. Au fur et à mesure ta lactation va se tarir, tu peux aussi manger des aliments qui coupent la lactation (persil, menthe etc).

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. Effectivement il fait super chaud à la mat, pour ma part sur la liste ils en demandaient même une avec des manches :dunno: j'ai quand même posé la question de savoir si c'était indispensable, on m'a dit que non. Mais il demandent 2 gilets à superposer. Ils partent du principe que le bébé passe d'un milieu à 37° à un milieu à 22/23° du coup, pour ne pas qu'ils dépenses trop d'énergie à reguler leur température, ils les emballent façon burritos :yawn:

12 Février 2018
112
2 599
144
@melowyn Trop bizarre, j'ai jamais eu besoin d'être à jeun pour aucune de mes analyses de pipi et prises de sang de grossesse et pourtant je demande à chaque fois si ça pose problème ou non :hesite: Ils sont graves les labos... Heureusement que ceux par lesquels je suis passée ont moins de scrupules face au trou de la sécu parce que j'ai déménagé deux fois depuis le début de ma grossesse et à chaque fois ma nouvelle SF considérait les prises de sang précédentes comme non valides et me les a fait refaire. J'en suis à la 3eme determination de groupe sanguin, j'ai testé 3 fois ma toxoplasmose (contre laquelle je suis immunisée, je le répète à chaque fois)...
Je redéménage dans deux semaines donc j'attends avec impatience les prochaines piqures :cretin:

Et vous savez quoi? J'ai commencé aujourd'hui ma valise de maternité !:paillettes:D'ailleurs je le mets encore au singulier mais pour combien de temps haha, elle est déjà quasi remplie et il manque encore plein de trucs :eek::eek::eek: J'avais moins d'affaires pour partir 20 jours au Japon :cretin:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Merci @Aleynia c'est vraiment le genre de choses que j'ai besoin d'entendre :fleur: son père est plus mitigé (et donc d'aucun soutien :stare: pour changer) parce qu'il supporte pas non plus de l'entendre pleurer. Mais à côté, lui ça change rien à sa vie, c'est pas lui qui gère les nuits.

Et puis je sais pas si je vous ai dit :hesite: ça y est, il part :dowant: vendredi si tout se passe (je n'y croirai que quand je le verrai)!! J'ai trop trop hâte. Ça va être un super week-end. Il déménage et moi je suis en vacances !! Vraiment trop hâte d'être à ce week-end (et du coup, peut être que le nouveau chéri viendra dormir à la maison dimanche, c'est pas sûr :ninja: :shifty: ) !!

Bon, sinon, j'ai un gros coup de blues aujourd'hui, je viendrai sûrement en reparler ce soir ou alors j'attends jeudi chez la psy :hesite: Mais je crois que c'est en parti hormonal et donc je fais tout un foin de pas grand chose. A voir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes