Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Backstreet c'est super que ta SF soit venue si vite !
Pour raccourcir la durée des tétées/pour que ton bébé passe moins de thé accroché au sein, et-ce que vous avez essayé de lui donner votre petit doigt à téter ?

@Hill Styx olala j'espère que l'autre gynéco sera mieux :hugs:

J'ai eu plutôt un bon feeling avec l'assistante maternelle, il y a plein de points positifs (ses horaires et congés, la localisation car elle est pile entre l'école et chez nous, elle prépare les repas avec du frais, elle a un jardin, va au relais des ass mat, à la ludothèque...), après j'ai trouvé l'appartement un peu petit et surtout sombre car en rez-de-chaussée. Mais pour le moment ce sont les seuls points négatifs que je vois. On se recontacte à la naissance du bébé, je vais essayer d'en contacter une ou deux autres d'ici là (mais c'est déjà la troisième que je contacte et pour les autres ça ne collait pas niveaux horaires/congés).
Et j'ai bien avancé ma valise :supermad:
Et les cadeaux d'anniversaire du bonhomme sont emballés et cachés (anticipation anticipation vu que ma DPA et son anniv sont aux mêmes dates...) :supermad:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet je suis contente que ta SF t'ait rassurée. J'espère que tes désagréments seront bientôt de vilains souvenirs et que tu profiteras pleinement de ton allaitement :fleur:
@Agutti :cheer::cheer::cheer:félicitations et bienvenu à ton fils ! Profitez-bien de votre nouvelle vie à 3 !

-----------------
Mon fils a fait 22h20-5h10 cette nuit :puppyeyes: et là, il s'est endormi il y a une heure dans son transat :puppyeyes: Il grandit trop vite :tears: :puppyeyes:

J'ai été à la PMI ce matin parler du sevrage. Malgré le fait de vouloir arrêter l'allaitement, ça me fait un truc. Et cette boite de LA qui me nargue... En fait, c'est un tout : je le sèvre, on commence la nounou, on envisage ma reprise du boulot, j'ai mon RDC (+mes tracas familiaux) En bref, ça cogite beaucoup. Mais bon, fallait bien que ça arrive un jour ! Hier soir, je disais à mon mari que c'était bientôt fini. Il me disait que j'avais tort, que tout continuait. Je sais qu'il a raison, j'ai la chance d'avoir un job qui me permettra de voir mon petit garçon plusieurs après-midi par semaine (ça lui fait un point positif). Mais je n'y peux rien, c'est une page qui se tourne, ce n'est pas rien quand même.

----------

Question CAF:
J'ai le droit à la prime de naissance et à l'allocation de base.
Comment ça se passe pour le CMG ? Est-ce que je dois attendre le début de la garde de mon fils pour en faire la demande ou est-ce que je dois le demander maintenant ?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@La dilettante Pour répondre à ta question CAF : tu peux faire ta demande de CMG tout de suite si tu as déjà ton ass mat :) Il faut fournir plusieurs indications à la CAF pour lancer la procédure : date et lieu de naissance de naissance + n° de sécurité sociale de ton ass mat (de mémoire, je crois que c'est tout !). La CAF se charge ensuite d'envoyer tout ça à Pajemploi qui revient vers toi avec un identifiant employeur pour te permettre de faire tes déclarations mensuelles sur leur site par la suite.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@La dilettante en fait pour la CAF tu fais la déclaration quand tu veux avant ou après le début de la garde, peu importe, du moment que tu as trouvé ton assmat et que c'est sur et certain (du coup ptet que la madame de la CAF est du genre hyper prudente et préfère attendre que le contrat soit commencé?). MAIS c'est cette démarche qui va faire que la CAF va t'envoyer le courrier sur lequel tu auras tes identifiants Pajemploi, donc en fonction de quand commence ta garde mieux vaut le faire avant histoire de pas te retrouver coincée à pas pouvoir déclarer parce que tu n'aurais pas les identifiants (les délais de la CAF, la poste, toussa quoi :coiffe:).

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Agutti Félicitations :happy:

Bon sinon j'ai donc apparement raté mon test du glucose d'1h, et je dois faire celui en 3h ...
J'ai eu les résultats précis aujourd'hui, et j'étais à 133mg/Dl, apparement le seuil max est à 140, mais certains cabinets le descendent à 130 pour être sûr de louper personne ... :goth:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 Mince, c'est pas cool :erf: je me demandais justement où vous en étiez... Vous avez de la famille, des amis dans le coin qui pourraient la garder un peu pour vous faire gagner du temps ?

@La dilettante je te comprends tellement... Depuis le début, j'ai décidé de commencer tranquillement le sevrage en avril pour y aller en douceur avant de reprendre le boulot en mai. On lui a déjà donné un petit biberon de temps en temps mais maintenant qu'on y est vraiment, ça me fait un petit quelque chose :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes