@Ethelle
Je reviens de la visite médicale de la crèche, j'appréhendais de me prendre des remarques sur l'allaitement. Ça a commencé assez smooth, elle a pas tiqué quand j'ai dit que je l'allaitais. Mais insidieusement elle a accusé l'allaitement pour tout quoi... "C'est pas normal qu'elle tète encore la nuit, elle en a pas besoin" "Normalement après 6 mois un bébé fait ses nuits, c'est rarissime que ça ne soit pas le cas" "Vous êtes sa tétine" "L'allaitement aggrave son reflux, surtout les tétées de nuit, faudrait arrêter" "Elle boit 2x200 ml de votre lait à la crèche, c'est beaucoup trop" "Vous comptez arrêter quand ?" "Oulala il faut arrêter l'emmaillotage c'est pas normal" "Il faut la passer dans sa chambre la nuit" "Il faut qu'elle s'endorme seule sans le sein le soir" "Il faut qu'elle fasse ses siestes dans son lit". Il faut, il faut, il faut, comme d'hab on fait tout mal, comme d'hab l'allaitement est la cible facile, cause de la plupart des maux. J'ai répliqué sur tout, je lui ai dit qu'on avait testé beaucoup de choses et qu'on en testait encore régulièrement mais que parfois on met sur pause pour pas être trop épuisés quoi, mais bon elle en démordait pas... Et je pense que du fait que j'allaite "encore" elle m'a d'office classé dans les antivaxx

elle a vu qu'on avait pas fait l'hépatite B, donc je lui ai expliqué que le pédiatre nous en avait vaguement parlé mais pas prescrit, qu'à un moment il lui a fait un vaccin sans me dire ce que c'était, j'ai présumé que c'était ça et après coup j'ai vu que c'était la méningite C, bref j'attends qu'il prescrive l'hépatite quoi, mais on n'y est pas du tout opposés. Ça se voyait à 10 000 km qu'elle me croyait pas

j'ai insisté à mort mais bon. On a aussi parlé de mon harcèlement, elle voudrait que je retourne voir un psy même si je lui a dit que je me sentais très bien (juste je suis un peu émotive quand j'en parle, mais je n'en parle quasiment jamais), elle m'en a recommandé mais bon ça me dérange un peu, je trouve que c'est pas son rôle. Bref du coup entre ça, l'allaitement, le sommeil et les vaccins elle veut nous revoir en juin pour "voir où en on est dans tout ça", j'ai pas du toooout l'impression d'être fichée

j'ai tout raconté à mon mari et il est super remonté aussi, on a tous les deux cette impression d'être à la limite de l'appel aux services sociaux quoi. Il va demander aux puer si les autres bébés revoient le médecin quelques mois après seulement aussi. On trouve ça trop injuste de nous donner le sentiment qu'on foire des trucs et qu'il faut corriger le tir alors qu'on a un bébé heureux qui va super bien et qu'on est de bons parents. Au final ça donne juste envie de mentir, de dire "oui oui elle fait ses nuits toute seule dans sa chambre" pour qu'on nous foute la paix.
Bon après elle m'a aussi dit que Sésame était un beau bébé, hyper souriant, curieuse, qui se déplace bien, qui semble épanouie, avec une belle peau, qui a une bonne croissance, etc. Elle m'a même dit que c'était bien de la porter en écharpe, qu'elle y avait l'air bien, que si elle n'a jamais eu de fièvre ni été vraiment malade jusqu'ici c'est grâce aux anticorps de mon lait, etc.

J'ai parlé ensuite à sa référente du lait, savoir si elle trouvait que Sésame en a trop, elle m'a répondu "Ah mais non pas du tout, elle boit tout moi ça me fait plaisir ! Elle prend plaisir à boire votre lait, et c'est merveilleux que vous en ayez encore plein, c'est naturel, c'est bon, non non 2x200 ml c'est très bien, continuez tant que vous le pouvez !" et elle m'a proposé de faire téter Sésame avant que je parte (elle avait pas tété depuis 6h du mat), ça m'a un peu remonté le moral.