Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
OKAY j'avoue tout : c'est l'oisillon qu'a pris tout le stock de GRODODO :red: Elle dort depuis 21h*...:red:

Apparemment elle a besoin de se remettre de sa 1ère heure chez la nounou :cretin: C'était hier et ça s'est très bien passé ! La nounou était étonnée car quand je suis là, ma fille est collée à moi. Mais une fois partie, pas de pleurs, elle a bien joué etc.
Maman est fière :jv:

* heureusement mon ami le detecteur de mouvement est là pour me rassurer !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah et presque DP, mais je me rends compte que si je veux autant réussir à allaiter c'est aussi en partie pour donner tort à mes BP, je suis toujours convaincue que c'est le meilleur pour mon bébé et moi dans notre cas et ça me fait pleurer de lui donner du LA (parce que c'est pas MA conception de la mère que j'ai envie d'être). Je veux leur prouver qu'il faut qu'ils sortent de leur carcan socio-culturel que l'allaitement c'est pas bien et dangereux, qu'il n'y a que le sacro-saint biberon qui fonctionne... J'ai même supplié mon mari de pas leur dire qu'elle a perdu autant de poids parce que je veux pas qu'ils me disent "Ah bah tu vois, on te l'avait dit", je pense que je ne supporterais pas ce genre de remarques et que j'arriverais pas à me retenir de m'énerver :shifty:
(CECI N'EST PAS UN MESSAGE POUR RELANCER LE DEBAT LA/LM MERCI :cretin:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Coucou tout le monde !
Ca faisait quelques jours que je n'étais pas passée donner des nouvelles !
Tout d'abord, gros calins à toutes celles qui en ont besoin. Et bienvenue aux nouvelles.

Ici Shiva se remet de sa grippe. Ca a été bien difficile la semaine passée. Lié à la grippe et à un pic d'angoisse de séparation, grosse grosse régression du sommeil. Ca fait une semaine qu'il est totalement impossible de la faire dormir dans son lit sans avoir 15 réveils par nuit (quand elle se rendort). Du coup on a craqué, et on s'est remis au cododo (après 7mois de dodo dans son lit...) mais au moins elle dort.

Ce weekend, on était à Centerparc (en Belgique) et c'était chouette. Heureusement que Shiva allait mieux, elle a pu profiter un peu de la piscine. Elle a adoré. Par contre, la piscine ça fatigue, mais PADODO sauf sur/contre maman. Elle a été en mode Koala tout le weekend quasiment. On avait déplié le lit cage... bah elle n'y a pas dormi à aucun moment.

Sinon elle a eu 10mois ce weekend !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Nahaiah merci pour tes conseils :fleur:

@Enaria :highfive: merci de rester avec moi ! Vu le temps qu'on se tape aujourd'hui, quoi de mieux qu'un pyj sous la couette ? :d

@Destiel Mok´ :hugs:rien n'est ancré chez les bébés. Vous faites bien, tu es une bonne maman ! Mais je ne saurais mieux parler que @Charentaise

@Lilliy reviens vite :bouquet:

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
---------------
J'ai réussi à lui donner son premier biberon de LA :paillettes:Il a pleuré pour dire qu'il avait faim. Je prépare le bib (entendant les pleurs, j'étais prête à dégainer le nichon, mais j'ai tenu bon :cretin:). En s'installant, il avait sa petite bouche qui cherchait mon téton, donc je l'ai détourné et il a tout bu ! Il a pleuré parce qu'il avait la couche sale, je l'ai changé et il semblait repus. Il a voulu manger que 3h30 après. Je suis soulagée (mes seins beaucoup moins :yawn:). J'avais tellement peur qu'il n'accepte pas la transition avec moi. Par contre, je vais y aller plus lentement que prévu. A la PMI, elle me conseillait de faire sauter une tétée 1 jour/2, je vais faire 1 jour/3. Comme ça, mes seins vont peut-être mieux l'accepter (je n'ai pas d'engorgement, ils sont justes douloureux) et je me garde la tétée du matin pour sa première semaine de garde. C'était trop mignon, il me regardait dans les yeux. Mon petit chat :puppyeyes:
------------------

Sur une note beaucoup moins positive, j'en ai ma claque des insomnies. Et le si peu que j'ai dormi cette nuit (alors que S a fait 6h de sommeil puis 4h de sommeil), j'ai rêvé du boulot :goth: Je n'ose même pas imaginer la nuit de veille de reprise :sweatdrop:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon allez c'est bon j'ai bien pleuré comme une madeleine, je me reprends :boxing: Je me dis que vu mon état j'ai vraiment besoin de repos et que je serai d'autant plus disponible et patiente avec mon fils ce soir en ayant eu cette journée de repos. Mais c'est dur quand même. :sweatdrop:

Cette nuit j'ai eu un énorme mal de ventre pendant 1/2h , j'étais pliée en deux, aucune position ne me soulageait. Je sais pas ce que c'était... C'est finalement passé avec 2 spasfon. C'était assez haut, j'ai l'impression que c'était plutôt l'estomac... Au début je me suis dit que bébé squattait mon estomac donc j'ai essayé de le faire bouger, de me lever, etc, mais ça n'a rien changé et j'ai vraiment douillé pendant 1/2h c'était horrible. Pourtant je n'ai pas énormément mangé le soir (enfin pas plus que d'habitude, et assez équilibré, pas spécialement gras ni épicé...) C'est déjà arrivé à certaines ? Chéri avait peur que ça soit des contractions car je devais faire les mêmes grimaces de douleur qu'à mon accouchement :rire: j'en rigole maintenant mais j'ai presque eu un doute à un moment, tellement j'avais mal. Mais bon je voyais bien que mon ventre restait souple donc ça m'a pas trop inquiétée... Enfin cela dit, je suis quand même en train de m'activer un peu sur ma valise de mater du coup (comprendre : compléter ma liste papier :ninja: et quand bébé aura fini de faire la java et de me donner des coups dans tous les organes, je me lèverai pour FAIRE ma valise) car je n'ai pas envie qu'on parte en urgence alors que tout n'est pas prêt...
Dernier mois demain. :supermad:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Doit y avoir une histoire de lune, ou une conjonction astrale parce que PADODO aussi cette nuit :goth:

Un pote arrive dans 45 minutes pour passer l'aprem ensemble et :
- bébé dort sur moi
- je suis en pyj, pas lavée et j'ai mon shampoing à faire
- la maison est en bordel et le ménage a pas été fait depuis perpète
TOUT VA BIEN :rockon:

(en plus il fait un temps pourri, on va pas pouvoir se promener)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle :highfive: <3

Je reviens de la visite médicale de la crèche, j'appréhendais de me prendre des remarques sur l'allaitement. Ça a commencé assez smooth, elle a pas tiqué quand j'ai dit que je l'allaitais. Mais insidieusement elle a accusé l'allaitement pour tout quoi... "C'est pas normal qu'elle tète encore la nuit, elle en a pas besoin" "Normalement après 6 mois un bébé fait ses nuits, c'est rarissime que ça ne soit pas le cas" "Vous êtes sa tétine" "L'allaitement aggrave son reflux, surtout les tétées de nuit, faudrait arrêter" "Elle boit 2x200 ml de votre lait à la crèche, c'est beaucoup trop" "Vous comptez arrêter quand ?" "Oulala il faut arrêter l'emmaillotage c'est pas normal" "Il faut la passer dans sa chambre la nuit" "Il faut qu'elle s'endorme seule sans le sein le soir" "Il faut qu'elle fasse ses siestes dans son lit". Il faut, il faut, il faut, comme d'hab on fait tout mal, comme d'hab l'allaitement est la cible facile, cause de la plupart des maux. J'ai répliqué sur tout, je lui ai dit qu'on avait testé beaucoup de choses et qu'on en testait encore régulièrement mais que parfois on met sur pause pour pas être trop épuisés quoi, mais bon elle en démordait pas... Et je pense que du fait que j'allaite "encore" elle m'a d'office classé dans les antivaxx :stare: elle a vu qu'on avait pas fait l'hépatite B, donc je lui ai expliqué que le pédiatre nous en avait vaguement parlé mais pas prescrit, qu'à un moment il lui a fait un vaccin sans me dire ce que c'était, j'ai présumé que c'était ça et après coup j'ai vu que c'était la méningite C, bref j'attends qu'il prescrive l'hépatite quoi, mais on n'y est pas du tout opposés. Ça se voyait à 10 000 km qu'elle me croyait pas :stare: j'ai insisté à mort mais bon. On a aussi parlé de mon harcèlement, elle voudrait que je retourne voir un psy même si je lui a dit que je me sentais très bien (juste je suis un peu émotive quand j'en parle, mais je n'en parle quasiment jamais), elle m'en a recommandé mais bon ça me dérange un peu, je trouve que c'est pas son rôle. Bref du coup entre ça, l'allaitement, le sommeil et les vaccins elle veut nous revoir en juin pour "voir où en on est dans tout ça", j'ai pas du toooout l'impression d'être fichée :mad: j'ai tout raconté à mon mari et il est super remonté aussi, on a tous les deux cette impression d'être à la limite de l'appel aux services sociaux quoi. Il va demander aux puer si les autres bébés revoient le médecin quelques mois après seulement aussi. On trouve ça trop injuste de nous donner le sentiment qu'on foire des trucs et qu'il faut corriger le tir alors qu'on a un bébé heureux qui va super bien et qu'on est de bons parents. Au final ça donne juste envie de mentir, de dire "oui oui elle fait ses nuits toute seule dans sa chambre" pour qu'on nous foute la paix.
Bon après elle m'a aussi dit que Sésame était un beau bébé, hyper souriant, curieuse, qui se déplace bien, qui semble épanouie, avec une belle peau, qui a une bonne croissance, etc. Elle m'a même dit que c'était bien de la porter en écharpe, qu'elle y avait l'air bien, que si elle n'a jamais eu de fièvre ni été vraiment malade jusqu'ici c'est grâce aux anticorps de mon lait, etc. :dunno: J'ai parlé ensuite à sa référente du lait, savoir si elle trouvait que Sésame en a trop, elle m'a répondu "Ah mais non pas du tout, elle boit tout moi ça me fait plaisir ! Elle prend plaisir à boire votre lait, et c'est merveilleux que vous en ayez encore plein, c'est naturel, c'est bon, non non 2x200 ml c'est très bien, continuez tant que vous le pouvez !" et elle m'a proposé de faire téter Sésame avant que je parte (elle avait pas tété depuis 6h du mat), ça m'a un peu remonté le moral.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis en terrasse, je bois un café avec ma poussette et il fait beau.
Je suis consciente que avec Moustachette on est un peu des chochottes avec une patience limitée car en vrai pour beaucoup Zouzou serait considérée comme un bébé pas trop relou, mais on est tellement solitaires et plutot intolérants que on peut avoir l’air un peu extrêmes mais je crois que j’assume. On est comme on est. Hier on a eu une grande discussion sur comment faire pour lui apprendre à être indépendante mais sans la brider et en lui donnant suffisamment confiance en elle et en nous pour pouvoir devenir présidente de la république ou cheffe d’entreprise. Mais no pressure Zouzou ;)

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Backstreet non mais juste au moment où @Lilliy demande à ce qu'on ne lance pas un débat LA/LM sans elle, toi tu balances un scud pareil ! :troll:

@Charentaise je pense vraiment que tu devrais lui mentir, à partir du moment où sa croissance et son développement sont bons, et que la situation actuelle convient à toute la famille, le reste ce sont vos choix et ça ne regarde que vous. :dunno: De façon générale je pense que mentir à son médecin n'est jamais une bonne idée parce que c'est impossible de bien soigner les gens s'ils te cachent des trucs (spéciale dédicace à la patiente qui m'appelle pour une visite urgente à domicile pour "troubles de l'équilibre", qui dégage une telle odeur d'alcool tout en me promettant que ça fait des mois qu'elle n'en a pas bu une goutte que j'ai cru qu'elle avait nettoyé un truc à l'alcool à brûler, et qui avait 2.90 d'alcoolémie à son arrivée aux urgences), mais cette règle ne vaut que si tu sens que ta parole sera accueillie sans jugement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes