Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pour les familles franciliennes ça peut peut-être vous intéresser : j'ai entendu parler à la radio ce matin d'un opéra prévu pour les bébés (6-18 mois de mémoire) au théâtre du Châtelet. C'est un spectacle adapté à l'âe des bébés mais un vrai opéra si j'ai bien compris, et la salle est adapté aux petits.

Et sinon merci pour vos réponses @MC Doc et @Paindepice ! :fleur: On va tenter la douche la prochaine fois ! C'est vrai que sans le fond d'eau dans la baignoire il sera peut-être moins stressé et il kiffera peut-être la douchette (j'ose rarement l'utiliser avec lui parce que j'ai peur que l'eau soit pas à la bonne température, ça sera l'occasion de me lancer)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ben nous la nuit a été bonne ! bébé dort dans sa chambre depuis dimanche et dodo à 22:00, réveil tété à 3:10 puis dodo à 3:40 et réveil a 6:30 et je suis allée avec elle jusqu’à 7:30. J’avais peur que ce soit trop tôt mais j’étais d’accord pour essayer et ça se passe bien pour le moment. Je pense qu’elle a le sommeil hyper léger comme moi du coup on avait sûrement tendance à se réveiller mutuellement.

@Charentaise merci pour ton message, je suis d’accord avec toi et nous avons eu une longue discussion avec Moustachette pour essayer de trouver les meilleurs solutions parceque ce que lui voit c’est que on est crevés, que physiquement je suis à plat et que au lieu de pouvoir me donner à 100% pour bien m’occuper d’elle en ayant des moments pour me reposer, je suis en permanence là mais à 50%. Pour lui du moment où elle est nourrie et changée et câlinée et que elle est fatiguée ce n’est pas bien grave qu’elle pleure et que pendant ce temps là moi je peux me reposer un peu afin d’etre a 100% quand elle se réveille plutôt que de zombifier en permanence. Et dis comme ça... bref on en discute beaucoup pour trouver un juste milieu. Quand je vois que j’etais hyper réfractaire à la laisser dormir seule et que ça a l’air de bien lui convenir je me dis qu’on peut sûrement trouver des solutions qui répondent à ses besoins sans nous rendre dingos... je réfléchis à ça depuis hier.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Le Dino @Pachinko Ca me rassure de voir que vous avez aussi ce genre d'angoisses !
En fait, de manière générale ce forum me rassure beaucoup : les questions existentielles sur les gigoteuses, les bodys qui s'enfilent ou se boutonnent, les listes de naissance ... (gros gros big up à la choucroute de @Briochette13 :yawn:)
Autant il y des questions pratiques que j'aborde avec mes copines enceintes ou déjà mamans (le top : celles qui ont accouché dans la même maternité que moi), autant il y a des choses, comme mes angoisses, que je ne suis pas capable de partager avec mon entourage.

D'ailleurs j'ai une question : j'ai acheté des draps housse pour le lit bébé, je pense qu'il faut aussi prévoir une (ou 2) alèse ?

Petite dédicace à la team des baleineaux : hier je suis allée faire quelques achats à Kiabi pour compléter le trousseau de mini chat. Comme c'est à 10 minutes à pied de chez nous, je pars telle une vaillante petite gazelle, à pied donc. 1h + tard, le temps de faire l'aller-retour et mes achats je suis revenue à la maison au.bout.de.ma.vie :goth: genre je venais de faire la finale de Pékin Express (mais y avait pas Stéphane Rotenberg pour m'accueillir :crying:)
Tout à l'heure je vais partir faire les courses, si vous n'avez plus de mes nouvelles d'ici ce soir, appelez les secours :yawn:

Et sinon, je crois que le chat commence à de douter d'un truc :hesite: il est hyper pot de colle depuis qu'on est rentrés dimanche. Il ronronne, il patoune, il se frotte. Cette nuit il nous a même réveillés pour nous faire un câlin et est venu se glisser sous la couette avec nous en ronronnant :puppyeyes: il a peut-être peur de perdre sa place de fils unique-petit prince-chouchou de sa maman

@Vlan. Evidemment que j'ai la référence, born in the 80's :vieux: :rockon:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je vous rejoins dans la Team PADODO ... mais pour moi. Je n'avais pas fait une nuit aussi pourrie depuis le 1er trimestre et mes insomnies de dingue.
J'ai dû me réveiller toutes les heures, et puis ma glycémie était basse. Deux nuits que ça le fait, et je pense savoir pourquoi donc faut que j'avise. Je n'ai pas arrêté de me tourner et retourner, et j'ai eu mal à la poitrine et en haut du dos entre les omoplates. Ce matin, ça a disparu.
Chéri a très mal dormi aussi, et m'a dit au réveil avoir une sensation d'envie de vomir. Il est parti au boulot, et moi j'ai réussi à dormir une heure de plus. Il m'envie terriblement de ne pas travailler, il en aurait bien besoin... ça va être dur pour lui aussi les débuts.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@melowyn J'ai rien reçu du tout :hesite: Ni notif ni rien! Tu t'es peut etre trompée? (Dans tous les cas, ca ne me dérange pas!)

@Muscat Je dors toutes les nuits sur le dos! Jamais entendu parler de la recommandation de ne pas le faire, ca vient d'ou?

J'ai eu ma crise hier soir de "je ne serai jamais capable de m'occuper d'un bébé puis d'un enfant TOUTE SA VIE :halp:". Apres une nuit de sommeil ca va mieux :cretin:

Allez, je file, je vais voir le médecin pour mes résultats d'analyses! (D'ailleurs cest super surveillé en france dites donc, ici j'ai eu pour le moment que 4 prises de sang -dont 2 pour le glucose + un seul test d'urine -a jeun :rolleyes: )

Bonne journée tout le monde et :hugs: à celles qui veulent :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai juste pas le temps de rattraper les 10 dernières pages du forum, j'espère que j'ai rien raté d'important, bienvenue aux nouvelles que j'ai vues et des câlins à celles qui en ont besoin (je pense notamment aux nuits de PADODO BWAAAAAAH :cretin:) :hugs:

Je reviens juste rapidement sur notre rendez-vous allaitement d'hier s'il y en a que ça intéresse :lunette:
Alors d'un côté j'avais raison, la position de la madone, je gère, j'ai compris les bases tout ça, par contre j'avais tort, apparemment ses freins sont parfaits :drama: Elle dit donc que ça vient du fait que Grenouille (mon surnom officiel pour T. :lunette:) tète mal, en recrachant la moitié de mon aréole et donc en ne tétant que le bout... ce qui m'a donné ces motherfucking crevasses de merde.
D'ailleurs fallait voir la tête de la nana quand elle a vu mes seins : elle a porté ses mains à sa bouche en les regardant fixement pendant plusieurs secondes sans rien dire :lol: Pourtant elle est pas toute jeune, elle a dû en voir d'autres dans sa carrière. Et elle avait une élève avec elle, qui a répété pendant toute la consult que j'étais une warrior d'avoir tenu jusqu'à maintenant :lol:
Du coup elle m'a montré comment aider ma fille à corriger sa prise mais j'ai beaucoup de mal à le refaire à la maison, j'ai passé des heures à pleurer, avec ma fille hurlant de faim dans les bras, à ne pas réussir à la mettre au sein... Et mon mari qui s'énervait que je "panique", en me disant que c'était de plus en plus dur de me soutenir.
Ce matin j'ai encore craqué, en pleurant "je veux plus, je ne veux plus avoir mal, j'en ai marre, j'abandonne, je suis allée au bout de mes limites..." et on lui a donné 30ml de complément au biberon. Puis à la 2e tétée j'ai réussi à lui donner sans qu'elle me fasse mal, elle a bien tété. Ça me soulage de savoir qu'on a le bib si jamais j'en peux vraiment plus.
Bon mais en tout cas QUAND j'arrive à bien lui faire prendre le sein, j'ai plus mal du tout et ça c'est top. Par contre quand ça rate, aie aie aie :gonk:

@Zerzouka Grenouille aussi nous tète le nez si on l'approche trop près :yawn: Elle tète tout ce qui passe en même temps :yawn: Ma sœur m'a dit qu'au pire je pouvais la louer comme mouche-bébé :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes