Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mae @Nahaiah et celles qui préfèrent commander sur le net ou quand votre libraire n'a pas ce que vous chercjhez: le site lalibrairie se fournit chez des libraires et le fait livrer chez votre libraire.

@Lunia l'eau est très calcaire chez moi aussi, le change à l'eau elle n'a pas supporté :erf: on fait exclusivement au liniment et en ce moment je teste les lingettes waterwipes pour voir si on en emporte en vacances cet été.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Mellys elle est chou :jv:

@*looloo* Je rebondis ici plutôt que de revenir t'embêter sur IG ( :cretin: ) tu as des copines qui pourraient me faire tester le booba et le mei tai a paris/sud paris ?

@Tangerine pas de priorité pour regroupement de fratrie ?! :halp: mais l'angoisse du truc quoi !

@Demoiz-aile l'école des loisirs est toujours bien on se trompe jamais. j'aime talents hauts pour l'attention donnée aux représentation notamment de genre coeurcoeur sur eux. Nature et Découvertes ont des rayons géniaux niveau livres sensoriels et musicaux, je passais ma vie là bas quand poupoule etait minus (maintenant cest plutot cultura pour la peinture et les activités :yawn: ). Et chez nathan il y a "regarde dans la mer/l'herbe/la neige". C'est très coloré et tranché, donc parfait pour un jeune enfant, et il y a de la texture ! Et comme @Aleynia survalidation d'archibald. En ce moment en est en boucle sur les 3 brigands qu' elle connaît par coeur mais ca me paraît pas idéal pour une premiere lecture (trop long je pense ).par contre caca boudin c'est génial :cretin:
Et Claude ponti est très drôle.

Et du coup ravie de voir ma vieille comparse @Manxie :cretin:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Merci beaucoup pour tout vos conseils lecture !
@Martha Casserole les livres de Dedieu ont l’air drôlement jolis :)
Je vais faire mes courses avec vos recommandations, j’hésite à prendre déjà des livres pour plus grands ... ça sera chouette pour nous de les lire mais est-ce que lui y trouvera un intérêt alors qu’il n’a pas 10mois ?

• Big up !
Réactions : Knihaaa
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Tangerine Je rebondis sur ce que dis @Hill Styx , moi ça m'enquiquine d'entendre "ah iel a du caractere, iel sait ce qu'iel veut " toujours dit de manière négative, alors que bah en quoi c'est pas bien de savoir ce qu'on veut? :dunno: Si moi à 30 ans j'ai le droit de pas aimer le dentiste (et sans qu'on me dise "ah bah t'as du caractère tu sais ce que tu veux pas" XD). en quoi Pépito n'aurait pas le droit à son age de pas aimer le médecin et d'exprimer son avis?

Monsieur a voulu acheter une camera, pour pouvoir surveiller pti lu quand il est dans sa chambre (me tapez pas mais il joue souvent tout seul sur son tapis d'éveil :cretin: ) (et on en profite avant que n'arrive l'angoisse de la séparation :coiffe:). Il a eu la bonne mauvaise idée de me dire qu'on pouvait installer une appli sur ordi pour voir en direct. On est mercredi, pti lu est à la maison avec son papa, et moi j'en branle pas une au taf parce que regarder pti lu faire la sieste c'est carrément plus passionnant :yawn::yawn::yawn: (il est siiiiiiii mignon à faire dodo avec son doudouuuuuuuuuuuu :puppyeyes:) (et quand il aura fini de dormir j'aurai juste à pivoter la caméra a distance pour pouvoir le voir jouer sur son tapis, il est siiiiiiiiiiii mignon quand il joue avec ses jouets :puppyeyes::yawn:)

Edit : ah bah tiens il dort plus, il est siiiiiii mignon quand il essaie d'enlever son tour de lit XD

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
On a terminé les valises ça y est, j espère qu on a rien oublié..dis la fille qui avait complètement zappé le porte bébé!
Je dois amener mon chat chez ma sœur maintenant mais ça me brise le cœur car Phiphi ne lui a pas dit aurevoir ce matin et j ai peur que mon chat pense qu on l abandonne..elle vient de la SPA elle connait l abandon :gonk:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mae oui pardon :shifty: mais j'ai pas de libraires près de chez moi, ça me fait prendre le métro pour aller plus haut dans ma ville ou sur Paris même. Mais effectivement il y a la bibliothèque, je pense refaire ma carte mais j'ose pas y aller avec mon bébé, il est plutôt calme mais il aime bien raconter sa vie et je veux pas déranger les gens :shifty: merci @*looloo* je note ! J'irai faire un tour en métro quand il commencera à faire beau dans un grand libraire de ma ville.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Nahaiah je sais pas comment est l'ambiance dans ta biblio, mais dans celle de ma ville, les petits sont les bienvenus et ne dérangent pas du tout! Y a même un petit coin avec des coussins pour regarder des livres bien installés :puppyeyes: Du coup, c'est une chouette sortie à faire toutes les deux!

Au sujet des livres, je laisse toujours ma puce regarder un livre si elle a de la peine à dormir... Hier soir, elle a choisi un livre sonore avec les cris des animaux. Et bien, je vous mets au défi d'essayer d'avoir une conversation avec votre homme avec le cri du dindon en fond sonore! :rire:

Et poke à celles qui, comme moi, sont pas des pros de l'allaitement... je suis la seule qui hurle de rire en essayant d'imaginer la position du ballon de rugby (attrape !) ou mde la madonne inversée ? (Là, j'imagine la maman avec un air religieux qui fait teter son bébé installé sur son épaule, la tête en bas...)

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Merci pour vos retours sur l’eau, j’ai une peau assez sensible aussi donc j’espère que sur ce point il tiendra plus de son papa on ajustera en fonction.

@Margottine la jeune femme dynamique est plus proche de l’état de baleineau à l’heure actuelle :yawn: : je suis affalée sur mon canap, je finis ma tisane de framboisier et sieste ! :dodo:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lunia Change à l'eau du robinet (qui n'est pas très calcaire, ceci dit), et on ne la change pas tous les jours, on remplit le flacon quand il est vide.

Bon et je venais dire...
:gnih:ON A UNE PLACE À SUPER CRÈCHE EN SEPTEMBRE:gnih:

(super Nounou partant pour de nouvelles aventures professionnelles l'année prochaine, il nous fallait un mode de garde pour septembre).

Je suis trop contente. :paillettes: Je vous uploade une vidéo de chatons ce soir.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je rattrape le sujet..
A la maternité j’étais au summum de la sexytude. J’avais de magnifiques bas blancs de contention, un shorty blanc de la maternité avec les pads de 15 mètres de long de la maternité également et un t-shirt un peu long avec un grand col pour allaiter facilement. J’avais bien prévu deux pantalons de yoga mais j’avais tellement mal à bouger d’un iota que non merci. Et puis il faisait hyper chaud et les bas n’aidaient pas. Donc j’avais souvent juste le drap remonté sur les jambes. J’avais des soutifs d’allaitement mais ils étaient trop serrés pour contenir les obus de la montée de lait et me bloquaient des canaux lactifères. Ils ont pas fait long feu là bas..

Bref, glamour toujours. Je fonde beaucoup d’espoir sur la deuxième grossesse pour les suites d’accouchement !

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Demoiz-aile bébés X2 de 10 mois au rapport ! Ici on a déjà beaucoup de livres, on leur en lit 2 ou 3 par jour. Ils tournent eux-mêmes les pages et ouvrent les cachettes depuis 7-8 mois. Les plus gros succès sont les livres à volet : collection "on se cache ?" chez Petit Nathan et collection "imite nos bruits" chez Père Castor. Et aussi les livres sonores : collection "mon petit livre sonore" chez Tam-Tam (la nuit, la campagne...).
Moins de succès par contre pour les livres "simples". Trotro fonctionne pas mal car c'est court et assez contrasté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes