Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Purée mais :oo: :mur: :slap: c'est quoi cette instit' sérieux ?! Je sais pas ce que je ferais à ta place mais ça me fout en rogne, vraiment, elle peut avoir un impact de fou sur ses élèves à leur apprendre de la merde comme ça ! :scream:
Mais sérieux WTF quel est l'intérêt de faire ça c'est fou !!!
sinon elle pourrait se limiter à faire trouver aux enfants des trucs positifs, ça au moins c'est sympa et ça améliore la confiance en soi et l'empathie (mais clairement l'empathie ça doit pas être son délire :facepalm:)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Coq' mooh t'inquiète je le prends pas mal du tout et en plus y a plein de choses que tu dis qui se rapproche de ce qu'on a fait alors ;) <3

@MC Doc moi je trouve qu'elle a tout à fait raison cette maitresse. On vit dans un monde de compétition et de délation, il faut les éduquer tôt a la vraie vie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ les filles t'ont déjà expliqué mais moi aussi j'étais :oo: "alors la 6eme primaire heuuu. " Et si on compte à l'envers en France c'est parce qu'on compte à rebours jusqu'au bac en fait (qui, comme tout le monde le sait est l'objectif absolu d'une vie )

@Fealynn impressionnant ! Contente pour vous que ça aille mieux ! (Mais franchement tout le monde sait que l'eczema c'est psychosomatique, tout ça c'est votre faute ! )

Pardon je suis très ironique mais vous savez que je vous aime hein ? <3

Et aussi je suis bouleversée car j'ai reçu ce midi l'appel d'une dame que je ne connais pas et qui voulait me parler de mon père. J'en ai marre de cette histoire, J'en ai marre de cette relation merdique... Je veux juste qu'il nous laisse tranquille et en même temps je culpabilise tellement de plus lui parler :gonk::crying::tears:

Dernière édition :
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@leyatte J'ai déjà essayé les boules quies mais au bout de 2-3 jours je ne les supporte plus et j'ai super mal aux oreilles.

@Lapsa Pas merci ! Je vais essayer de le refiler à quelqu'un d'autre...
Qui veut du PADODO ? Je suis généreuse je paye ma tournée ! :taquin:

@Margottine On s'en fiche de ce que pensent les féministes qui veulent absolument qu'on soit toutes multi-tâches et qu'on mène une carrière et une vie familiale de front ! Fais ce qui te plait et te rend heureuse ! :supermad:

@MC Doc Je suis choquée du comportement de la maîtresse ! C'est hyper malsain de demander aux élèves de se faire des critiques. Si c'était juste pour se faire des compliments ça serait cool mais là franchement je trouve ça dangereux pour la confiance en soi.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lunia Félicitations ! :cheer: Bienvenue à ce petit M. qui a un très joli prénom !

Bon, j'ai sous-mariné ces derniers jours car je suis en mode :goth::dodo:. Je vous avoue que j'ai parcouru les dernières pages en les survolant, car je sens que mes yeux se ferment. A la fin de ce message, je vais faire la sieste. C'est ma grande nouveauté, mais j'en ai clairement besoin.
Les mamans d'avril/mai/juin, je vous rejoins : je dors mal ou je dors bien MAIS j'ai quand même la tête dans le c*l si je dors bien. Bref, j'adore me réveiller à 3h, me rendre compte que le p'tit viking fait la java, et me rendormir que vers 5h... Je ne parle pas des couchers tardifs du week-end, je ne m'en remets pas avant 3 jours (et encore... est-ce que je m'en remets ?)
J'ai quelques contractions tous les jours : le ventre qui devient dur, je ne passe plus à côté! Je commence à cogiter un peu par rapport à l'accouchement. Bébé peut arriver au courant de ce mois-ci, ça me fait très bizarre de me dire que ma 1ère grossesse est quasiment finie... Le temps est passé tellement vite.
J'ai passé la dernière écho (contrôle de la croissance du 3e trimestre) ce matin : tout va bien, il est dans les courbes, un développement normal. Liquide, graisse, tout est normal ! Son poids est estimé comme un bébé normal, donc pas de déclenchement à prévoir, bébé peut donc choisir son jour pour naître! Mais je le répète, c'est un sacré coquin, car il s'est retourné! Alors que depuis le 6E mois, il avait la tête en bas. Je suis persuadée que c'etait cette nuit, car il m'a fait mal à un moment donné. Le gynéco est optimiste, il pense qu'il va se retourner tout seul. Je vois la SF la semaine prochaine, donc à vérifier avec elle, sinon ils essaieront de le tourner manuellement. C'etait la dernière fois que je voyais mon petit à l'écho, je suis toute :tears: de me dire que bientôt, il sera avec nous. (et aussi un peu beaucoup :fear: et :jv:)
Pour la première fois, le gynéco m'a ausculté : prélèvement pour le streptocoque, contrôle du bassin et du col. (j'a trouvé très désagréable le contrôle du bassin, mais il a été prévenant, et m'a tout expliqué. Il peut avoir la tête ailleurs, ce gynéco, mais il reste bienveillant et très sérieux dans son domaine)

Pour le SWAP, j'aimerais y participer, mais vu que j'ai déjà du mal à suivre le forum SANS avoir encore un bébé, il est fortement prévisible que je ne puisse rien suivre d'ici un mois et demi... Donc, je passe mon tour. :fleur: Dommage...

Anecdotes de ma journée d'hier : la pharmacienne me demande la date de début de grossesse, et là je vois la dame à côté de moi tourner la tête, un sourire tout niais aux lèvres, regardant mon ventre. Mes cernes et moi, on ne savait plus où se mettre. 15 minutes plus tard, au supermarché, une dame me laisse passer aux portes coulissantes... Genre mon ventre, moi et elle, nous ne passions pas tous ensemble... (je n'ai pas calculé, mais je suis sûre que ça passait EASY)
Et je suis allée chez le coiffeur... Je ressemble à une ado de 14 ans, car la coiffeuse a coupé un peu, beaucoup, trop court. Bon, ça ne me fait pas de mal, mais j'espère que le petit restera au chaud en attendant que ça repousse un peu. Je te remercie d'avance, mon fils !

Bon, je vais me reposer, je n'en peux plus.
Sur la discussions des langes, etc. J'ai trouvé des choses pas mal en supermarché (intermarché notamment, la marque Pommette) ça coûte un prix raisonnable et je ne me suis pas pris la tête.

Des :hugs: à celles qui en auraient besoin!

EDIT car je viens de penser à un truc fondamental : le gynéco a dit que bébé pourra rester avec moi après l'accouchement. A priori, pas besoin pour lui d'aller en néo-nat car mon diabète est bien équilibré. J'attends confirmation la semaine prochaine de la SF mais ça m'a fait du bien d'entendre ça!

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je dois bouger d'ici 20 minutes pour aller récupérer Poupouts à la crèche et aller au carnaval, j'ai pas envie :ninja:
J'avais un peu mal à la gorge ces derniers jours et là c'est passé un cran au-dessus, j'ai envie de rester au lit :dodo:
Maaais va bien falloir que je me bouge..... :coiffe:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
1ère échographie ce matin, et il y a bien un petit cœur qui bat <3 :puppyeyes:. C'est fou, j'ai bien du mal à me dire que l'embryon que je voyais sur l'écran se trouve à l'intérieur de moi... Ca me parait totalement irréel!

Par contre j'ai eu la confirmation que plus aucune sage-femme ne pratique l'accouchement en plateau technique dans ma ville. Je suis vraiment déçue, lorsque je m'étais installée ici il y a 5 ans j'avais bien vérifié que ça existait et j'avais été rassurée de voir que trois sage-femmes le proposaient et il faut que ce soit l'année où enfin je tombe enceinte pour qu'iels arrêtent toustes. :tears:
Du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner. J'ai le choix entre:
- aller dans la ville la plus proche, mais elle est tout de même située à une bonne heure de route hors heures de pointe. Soit deux heures aller/retour pour chaque rendez-vous. Ca me parait bien compliqué, d'autant que si j'accouche comme ma mère je n'aurai jamais le temps d'aller jusqu'à l’hôpital.
- contacter une SF qui pratique les AAD, mais elle viendrait du pays voisin donc ça risque de me coûter cher - sans compter que cette solution me fait un peu peur pour le moment.
- me tourner simplement vers la maternité de la ville pour un accouchement classique. Toutes celles que je connais et qui ont accouché là-bas en ont été très contentes, que ce soit celles qui voulaient un accouchement naturel, celles qui voulaient la péri et celles qui ont eu une césarienne. Leur taux d'épisiotomie est plutôt bas par rapport à la moyenne française, ils sont en faveur de l'allaitement et du portage... Bref, ils collent à priori à mes valeurs, mais j'aurai vraiment voulu être accompagnée par une seule personne tout au long de l'accouchement. :erf: Et dans ce cas je ne sais pas si il vaut mieux être suivie par une SF libérale, ou si il vaut mieux faire le suivi à l’hôpital en espérant tomber le jour J sur des SF de connaissance.
- autre solution plus radicale: déménager à l'étranger. C'était prévu pour janvier 2019, on pourrait avancer la date mais ça ferait précipiter pleins de choses, ça nous empêcherait de transmettre nos deux noms (interdit dans ce pays, alors que j'y tiens beaucoup), et le coût de la vie y est tellement cher qu'on peut faire une croix sur les à côtés qui nous font envie comme l'haptonomie ou le yoga prénatal. :sad:
Bref, je suis un peu perdue là. :tears:

Et autre drame du 1er trimestre à pâques: le chocolat m’écœure :sick:. Du coup je ne peux pas manger mes chocolats. Par contre mon mari a déjà finit les siens et il s'est attaqué à MON lapin. J'ai découvert les traces de son forfait ce matin :scream:. Il faut que je trouve un endroit où cacher les restes jusqu'au 2ème trimestre...:boxing:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Il me reste 3 semaines et demi avant d'être en congé mat, je crois que je vais demander le congé patho, je suis crevéeeeeeeeeee.
Sinon excellent nouvelle (non), la personne qui devait me remplacer, ne vient plus :top:.
C'est pas comme si ça leur pendait au nez et que je les avais prévenu. En revanche, ils ne s’inquiètent pas d'avoir personne sous la main, après on se demande pourquoi l'entreprise tourne aussi bien :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes