Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Question chaussures : vous prenez quoi pour vos grands? Les baskets de FeuFolet commence vraiment à tirer la gueule ... je lui avais pris des Beppi sur bebeboutik, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de vente de chaussures prevus prochainement ...:sweatdrop:
Donc je lui cherche une paire dans un budget raisonnable (une trentaine d'euros), d'autant plus que j'hésite entre basket/bateau ou un pair de sandale pour l'été ... ou alors les deux :hesite:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bon, ben j'ai encore craqué mon slip chez Sergent Major, je lui ai pris deux tenues. Mais c'est parce qu'elle n'a rien à se mettre pour le printemps, si si. Puis c'était soldé. Et j'ai trouvé du jaune, du joli jaune :puppyeyes:
Accessoirement, vu sa folle poussée de croissance (elle a pris 10 cm en 8 mois, dont 5 ces tous derniers mois..) va falloir que les vide dressings/brocantes etc réouvrent, parce que plus rien ne lui va de l'an dernier, tout ce que j'essaie serre/est trop court/.. :halp:

L'ouvrier est toujours en bas, il aura bientôt fini (vers 16h, donc je pourrai récupérer ma biboune un peu après:dowant:) et truc trop chelou, il embaume le talc bébé à plein nez, ça sent dans toute la maison :cretin:
(ça contraste avec Bowie qu'il écoute à fond + les tatoos sur les bras :P)

@MC Doc : Même en y réfléchissant à tête reposée, j'ai du mal à voir comment réagir face à sa maîtresse. C'est tellement nul de l'humilier devant toute la classe. Je ne sais pas si j'aurais su rester calme. (spoiler : nope, quand l'ancienne instit' a dit devant ma fille - encore défigurée à l'époque - à d'autres parents que "rien n'était arrivé" dans la cour, si je n'avais pas eu ma fille à bras, moi qui suis non violente, je pense que je lui claquais réellement la tronche dans le mur, et suite à ça, elle n'a pas remis un orteil là-bas.)
S'il n'y a pas d'autre solution que de se la farcir jusqu'à la fin de l'année, et vu la maturité de ton garçon, je te dirais de lui dire la vérité : que ce qu'elle a fait est inadmissible, que c'est un jeu d'égo, de fierté mal placée, que c'est à toi qu'elle en veut mais qu'elle réagit mal, qu'elle a tort, mais que le jeu est truqué et que malheureusement, jusqu'à la fin de l'année, ça sera votre secret. Mais que si elle recommence, il doit te le dire, et que tu iras plus haut (inspection ? direction ?)
Il reste deux mois, et ensuite il change d'institutrice à la rentrée ?
J'ai eu une instit qui m'a humiliée comme ça, mais j'étais en 6ème primaire. Ayant de grosses facilités, je m'embêtais en classe et j'avais pris l'habitude d'écrire des histoires sur des feuilles au lieu de l'écouter bavasser enseigner.
Elle m'a arraché mon "roman" et l'a lu devant toute la classe en relevant toutes les maladresses et toutes les erreurs, en disant à quel point j'étais bête de me croire assez maligne pour écrire des histoires. Je me souviens du sentiment de honte et d'humiliation.
Mes parents ont été la voir, je ne sais plus ce qui s'est dit, mais ensuite, si ça n'a jamais été agréable pour moi de l'avoir comme instit' ni pour elle de m'avoir pour élève, ça n'a plus autant dérapé.. Mais je lui dois quelques complexes (à la fête scolaire, elle a ri et a dit à toute la classe que je dansais comme un piquet, résultat, je n'ai jamais osé danser en public, j'ai toujours la même morsure de honte). Bref, les instit's peuvent être dangereux parfois.
Et j'ai aussi très peur pour ma fille, je ne voudrais pas qu'elle subisse la même chose. D'ailleurs, à chaque fois que son instit' pointe une chose qu'elle fait et qui l'étonne, j'ai du mal de ne pas la rabrouer en pointant "une faiblesse" de ma fille, pour la replacer pile dans la moyenne, je ne peux pas m'empêcher de penser que moins elle sortira du lot, plus sa vie d'écolière sera facile..

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Je viens de reconstituer son stock de chaussures pour le printemps aussi.
J'ai pris une paire de baskets en cuir mais plus léger que ces bottillons, une paire de sandales en cuir, (Eram en solde pour les deux, 20 et 25 €) elle a ses bottes de pluie pour le jardin, et une paire de ballerine en cuir (solderie l'an dernier, 5 € au lieu de 70 :cretin:). Pour l'été, je prendrai sans doute une ou deux petites paires en toile légère (genre h&m) car elle transpire ++ et que le pédiatre nous a dit de ne jamais la faire porter ses chaussures plusieurs fois de suite.
Il va bientôt y avoir les promos de mi saison un peu partout !

• Big up !
Réactions : Knihaaa et Weena88
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LiGie @*looloo*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine c'est pas donné à tout le monde d'avoir la clairvoyance de ne pas s'engager dans une voie qui ne nous convient pas, alors félicite toi d´avoir eu cette sagesse plutôt que de te blâmer de ne pas avoir persisté dans l'erreur. Parce que les gens qui persistent dans leurs erreurs moi j'avoue que J'EN PEUX PLUS !! :cretin:

J'arrive pas du tout à redescendre dans les tours. Ca m'a tellement énervée cette histoire. Je suis très angoissée ce matin. Enfin il est midi passé mais je viens juste de finir ma matinée. J'ai juste envie de serrer grand Doc dans mes bras pour lui dire que je l'aime comme il est et qu'il n'a pas besoin de se sentir obligé d'être ce qu'il n'est pas. :tears:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ c'est quel âge la 6eme primaire ??? :oo::cretin:
Sinon en effet hier soir en couchant grand Doc j'ai appliqué un peu ce que tu me conseilles, je lui ai chuchoté que j'allais lui confier un secret, que ce serait notre secret à tous les deux et qu'il ne devait le dire à personne. (Ce matin au petit dej il est allé de planter devant son frère en bramant qu'il avait un secret avec maman et qu'il ne le lui dirait pas. :facepalm: Il va encore falloir qu'on ait une petite discussion tous les deux.) Et je lui ai dit "on s'en fiche de Mme maîtresse", tu dois bien travailler en classe parce que c'est important mais tu ne le fais pas pour elle. L'an prochain tu auras une autre maîtresse et tu n'entendras plus jamais parler de mme maîtresse. Je veux que tu apprennes bien et que tu te comportes correctement parce que c'est important pour papa et moi, mais mme maîtresse, on s'en fiche". Il a ricané et ça a l'air de lui avoir fait du bien.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc : Je sais pas si c'est une vraie question l'âge des primaires ? Y a pas ça en France ? Tu te moques de moi ? La petite belge que je suis est tourmentée, je ne sais pas si c'est un belgicisme ou si j'ai dit une bêtise :yawn:
C'est la dernière année avant le secondaire, les enfants ont entre 11 & 12 ans. Vous ne dites pas primaire ? (ici c'est maternelle (accueil, 1-2-3 de 2,5 ans à 5-6 ans) puis primaire (1-2-3-4-5-6 de 6 à 12 ans) et ensuite secondaire (1-2-3-4-5-6 jusqu'à 18 ans) on est très logiques :d
Tant mieux si ça lui a fait du bien :happy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ en France, il n'y a que 5 ans au primaire, avec des noms barbares cp, ce et cm :yawn:. Donc 6eme primaire, pour nous, c'est la première année de collège, la 6ème "tout court"
Et on a deux établissements pour le secondaire: collège 4 ans et lycée 3 ans ... (où on compte à reculons debla 6ème à la terminale)

Je vais regarder chez Eram ;)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Bree_ tu sais l'éducation nationale a la française aime bien faire des trucs chelou incompréhensible.
Ici c'est en maternelle :sad:tout petit) petit moyen grand
Primaire :CP (cours préparatoire) ce1 (cours élémentaire) ce2 cm1 cm1 (cours moyen)
Collège: sixième cinquième quatrième troisième
Lycée: seconde, première, terminale.

• Big up !
Réactions : Clemens et Bree_
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
En fait je crois que je ne vous ai même pas raconté le meilleur de cette maîtresse. :crying: Une fois par semaine ils font un genre de conseil où elle les incite à se critiquer. Ils ont une feuille où ils peuvent s'inscrire pour critiquer quelqu'un, féliciter quelqu'un ou proposer quelque chose. J'ai déjà suggéré à grand Doc de proposer qu'elle donne moins de devoirs mais la proposition n'est discutée que si c'est quelque chose de grave et sérieux, et mainfestèrent ça ne l'est pas. Et donc c'est la fête à la critique et tout ce que j'ai essayé de transmettre à mon fils de bienveillance et de respect a été balayé. :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes