Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti faut pas avoir honte, on est plein à pas trouver qu’un nouveau né c’est passionnant voire... un peu ennuyeux. Mais ça évolue très vite, et plus ça va plus c’est « marrant », bon je joue pas (encore) a cards against humanity avec Zouzou mais on interagit plus et ça devient cool. En plus tu apprends à connaître et à aimer ton bébé au fur et à mesure. Perso j’ai aucun problème à admettre que je l’aime beaucoup plus maintenant qu’a sa naissance et que mon intérêt, ma bienveillance et mon amour pour elle augmentent drastiquement avec le temps qui passe.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@lilydouce Du chaud et/ou du froid sur l’an zone engorgée (chaud pendant les tétées, froid entre). Faire téter le bébé +++ (enfin sans délaisser l’autre sein au risque qu’il snengorge ce petit troll)
Doliprane pour toi si t’as mal, si c’est vraiment très engorgé et douloureux ibuprofene (anti inflammatoire)

Dans les remèdes de grand mère Y’a les feuilles de chou dans le soutif mais j’ai pas teste.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka ça ressemble à ça :cretin: courage c’est vraiment difficile. Nous on a fait : regarder netflix ensemble en berçant comme des dingo, je devais rester debout et squatter mais il dormait comme ça dans mes bras - et hurlait dès que j'arrêtais ; ensuite ça n'a plus marché, j'ai tenu le bébé contre moi serré mais pas trop et je faisais le tour de l'appart dans le noir en chuchotant et en débriefant la journée ; quand ça n'a plus marché j'ai "accompagné" en m'inspirant de @Lilliy : je me suis installée sur mon lit, dans le noir, avec mes boules quies et un verre de vin, et j'ai tenu mon fils hurlant contre moi pendant 1 heures et demie ; ensuite et fin je le prenais en écharpe tout le début de soirée en me dandinant (devant netflix donc), pour finir il s'endormait, quand il se réveillait c'était le bib et dodo. C'est chaud mais ça va passer, et comme je te disais si c'est pareil que mon fils et celui de @Lilliy ça va accompagner le processus de différenciation jour/nuit et dans un mois t'as un bébé qui dort 12 heures par nuit comme le mien (en général) :v:

@Destiel Mok´ @bibouille22 mon fils fait ça aussi depuis ses 2 mois. C'est vrai que les dents peuvent arriver n'importe quand mais en fait j'ai l'impression que c'est juste une phase, le début de la salivation et puis les mains dans la bouche.

Bon, cette nuit petit réveil à 4h mais il s'est rendormi tout seul. Par contre hé, hier soir et ce soir je lui file un bib de 240 et il a encore faim après, il a tété comme un malade ce soir en plus du bib et repris un 90 derrière hier soir. Donc je me demande vraiment si je vais pas soit commencer la diversification avant ses 5 mois, ou comme je le disais hier introduire de la farine de riz dans son bib. Comme personne m'a dit ATTATION C'EST TRES MAUVAIS ben je pense que ça doit pas être si pire :cretin:

On a vu l'ostéo : elle dit qu'effectivement il est tendu comme une corde, elle a relâché des trucs, et surtout elle m'a dit de vraiment faire attention à comment je le tiens. Genre pas du tout le prendre sous les aisselles, bien mettre toujours une main sous les fesses et une sous la tête pour le soutenir etc. Elle a été drôlement pédagogue et gentille en me disant ça mais ça me trotte en tête, je me dis que notre inexpérience et notre maladresse en le manipulant et en le tenant l'ont peut-être stressé ? Je me sens un peu tarte d'écrire ça :cretin: Bon en tous cas je me sentais super bien en sortant du rendez-vous, surtout que M. a été adorable, il lui a fait plein de gros smiles alors que 1/ il avait pas mangé et 2/ il avait pas dormi ! Et il a pas arrêté de faire caca après donc bon je pense qu'il s'est passé des trucs là-dedans !

Et aussi : il a rigolé quand je lui chantais "qui a du caca kaki collé au cucul ?" :yawn:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Je vous survole qu'est-ce que vous discutez !!
J'avais fait le l'haptonomie aussi ça me fait bizarre de vous voir en parler avec mon ventre tout vide. Ce que j'ai apprécié particulièrement c'est à l'accouchement, pour l'aider à bien se placer. J'ai essayé de perdre le moins possible le lien avec bébé je crois que ça m'a aidé. (enfin j'ai surtout beaucoup dormi et je lui disais juste que c'était un champion quand la SF venait me retourner !:rire:)

Le bébé parlons en ! Visite des 11 mois aujourd'hui, il a été super et très courageux (toujours un champion) 11,9kg pour 79 cm ! Mon petit bébé n'est plus si petit...
Il court toujours partout à 4 pattes, et joue au petit explorateur partout partout... C'est fatigant mais il rigole tellement et nous fait tellement de câlin que ça efface tout !

@Charentaise j'ai vu l'autre jour que tu mettais toujours des boucles d'oreilles et tu conservais tes cheveux lâchés !! Tu comprendras ma solution face aux agressions infantiles !:cretin:

Ah oui dernière anecdote mignonne, nous étions chez les BP à Pâques, à la fin du weekend ou Pim a été relativement mignon, je le prends pour l'habiller et le serre contre moi en criant "maman"!! Ça a duré longtemps ! C'était trop bien, merci à bébé de réaffirmer mon statut !!:loveeyes:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
DP on ne m'arrête plus !

@lilydouce @Azeban si l'engorgement n'est pas trop important le chou ça marche du tonnerre (sur moi en tout cas) les feuilles dans le sous tif et hop c'est parti. J'ai fait une soirée une nuit et le lendemain c'était redevenu tout souple (là où la veille j'avais zones dures + douleurs + rougeurs mais pas encore de fièvre) c'est une première approche qui peut être efficace avec les tétée du nourrisson bien sûr.

Effet indésirable, punaise ça plus l'odeur de transpi que j'avais pendant l'allaitement :sick:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Azeban ne t'en fais pas, je ne l'ai pas du tout pris pour moi :fleur: d'ailleurs au début je n'avais pas décidé de réagir. Mais j'ai pensé que pour certaines, ça pouvait être intéressant de lire un autre point de vue. Pour moi ça commence à dater tout ça :tears: j'ai eu le temps d'y repenser, de faire un travail sur moi, de faire le deuil de mon accouchement rêvé. Mais je me suis dit que pour certaines c'était un sujet plus sensible et que ça valait le coup d'être dit.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : non, c'est un choix des sages-femmes pour les patientes de la maison de naissance ! L'idée est de repérer un éventuel souci qui pourrait nécessiter de prévoir une médicalisation supplémentaire et donc empêcher l'accouchement physio :)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Muscat
M

Membre supprimé 202485

Guest
@MC Doc c'est bien que tu aies raconté parce que je me sentais un peu mal. :fleur:
Je n'ai pas du tout eu l'impression de gérer la douleur. J'étais seule avec ma douleur, mon mari ne savait pas trop quoi faire et les sages femmes nous laissaient tranquille.
Je n'attendais qu'une chose, la péridurale.
D'ailleurs je ne comprends pas trop, accouchement physiologique ca veut dire sans péridurale c'est ca? :hesite:

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP (parce que ca n'a rien à voir).
Il y a une école montessori dans la ville. Et ils ont de la place pour l'ourson à partir de septembre.
En dehors des frais pour l'année (de l'ordre de 700€), l'école est pratiquement au même prix que ce que va nous coûter la crèche (350€/mois contre 300€ pour la creche).
J'étais donc bien motivée.:attaque:
Sauf que c'est fermé le mercredi et toutes les vacances scolaires. :goth:
(Ils ne considèrent pas ca comme de la garderie mais comme une école normale fonctionant sur la semaine de 4 jours).
On a pas mal de vacances (surtout monsieur en fait) donc on pourrait le garder la moitié des vacances. Mais ca nous obligerait à prendre une nourrice pour le mercredi et la moitié des vacances.
En dehors du coût (j'ai l'impression d'être radine de penser au prix :ninja: ), est ce bien utile de le mettre dans une école suivant une pédagogie que la nourrice ne suivra pas? (Les nourrices montessori ca existe?:troll:)
Ca me stresse cette histoire. Et je sais que ca va continuer quand on devra choisir l'école. :halp:
J'ai envie de lui offrir le meilleur, mais c'est quoi le meilleur?
Des fois je ne me trouve pas à la hauteur. :sweatdrop:
En plus il paraît que "tout se joue avant 5 ans" :halp:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka c'est la seconde ostéo à me dire ça. Les bébés se sentent mieux quand ils sont soutenus, la première disait que les fesses c'est comme la "base de sécurité". J'ai d'ailleurs remarqué que dans le bain il s'agite beaucoup, jusqu'a ce que je le tienne par les fesses et là il est tout calme. Elles m'ont dit que si tu prends le bébé par les aisselles, en fait il pendouille et il se sent pas bien tenu, pas en sécurité quoi, il a pas de contrôle sur son corps et il se sent "dans le vide"...
J'ai retrouvé ça sur le site du SEROPP auquel appartient l'ostéo que j'ai vu :
http://seropp.org/conseils-aux-parents/

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Zerzouka
Comme l'ont dit les autres, ta description ressemble fort à des pleurs de décharge.
Pikachu devenait violet. C'etait très impressionnant, mais il allait bien. Étant moi même une adepte du pétage de plomb de décharge, finalement ça ne m'étonne pas. :cretin: Ici ça pouvait durer de 20 min (le pied) à 2 ou 3 heures en cas de journée chargee (mais c'était rare), généralement ça durait 45 min/1h.
Il faut vraiment se dire qu'on y peut rien, que c'est un besoin pour bébé et l'accompagner comme ça. Moi j'ai laissé tomber l'idée d'essayer de le calmer, j'ai eu l'impression que ça ne faisait que rallonger le truc. J'avais pas pensé aux boules quies mais qu'elle idee de génie @Martha Casserole (et le verre de vin aussi :cretin:). Par contre, je me suis refait le comics walking dead depuis le début. Des zombies, la penombre, un bébé hurlant... Best ambiance flippante. :yawn:
C'est passé et vu les nuits qu'il a fait les mois qui ont suivi je ressigne direct (c'est comme l'accouchement, on oublie à quel point c'est dur je crois :rire:). Bon par contre, là il régresse un peu niveau nuits, mais on eu plus de 6 mois de repos quand même.
Courage en tout cas. Et surtout, n'oublie pas, ton bébé va bien et ça va passer. :)

On est alles au zoo cet aprèm. Cetait sympa. On a testé le portage sur le cote, pikachu a bien aimé. Mais il préfère quand même le kangourou (je devais tourner le dos aux animaux du coup :yawn:).
Pikachu a passé une bonne aprem. Il a été fasciné... par les rondins des barierres. :yawn: Il en touchait un, passait au voisin, revenait sur le premier... Gros gros kiff. Là, il rédige son compte rendu sur la sécurité, la qualité et l'esthétique des barrières en bois en milieu zoologique. :cretin:
Moi j'ai vu des loutres faire la sieste le bide à l'air dans l'herbe. Ma journée est refaite. :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes