Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Joanne. franchement j'en sais rien ! Comme je disais en m'en plaignant, mon fils a eu une période pendant 2 semaines où il dormait 12 heures de rang, et maintenant il recommence à se réveiller. Il a commencé à faire ses nuits (à dormir de 22h à 5h puis 7h) vers 2 mois, 2 mois et demi mais de temps en temps ça régresse.
Ce qui se passe ici : il prend un biberon le soir et plus le sein, et je suis assez fixée sur les horaires du soir depuis longtemps, je fais toujours pareil. J'attends beaucoup plus avant d'aller le chercher aussi quand il se réveille la nuit, pour voir si c'est du vrai, car parfois il se rendort tout seul après avoir bavardé un peu. Les siestes par contre c'est totalement n'importe quoi.

Je suis allée dej à l'autre bout de paris avec M. en porte-bébé, premier biberon du midi "en public", crise de larme car padodo vmvs, j'ai pas beaucoup mangé :cretin: là je l'ai posé dans son lit réveillé, il pleure même pas (pas encore), mais il dort toujours pas le bougre, il piaille, c'est très mignon mais je préférerais qu'il dorme !

Ma pote m'a dit que vers 5 mois pour le sien elle avait mis des céréales dans son bib du soir, du "picot" elle m'a dit, vous en avez une opinion ? Je suis allée voir au naturalia et Goodgoût fait de la farine de riz à rajouter dans le biberon, vous pensez que c'est bien ? c'est indiqué : dès 4 mois. Si ça peut l'assommer pour la nuit :cretin: (mais je me demande si je devrais pas le découvrir un peu, je commence à me demander s'il peut pas avoir soif finalement) mais on peut commencer ça avant la diversification des légumes et des fruits ?

Ah oui et aussi, depuis quelques temps mon fils mord et lèche et tète tout ce qui passe à sa portée, et moi préférentiellement : mon bras, mon cou, mon menton, mon épaule, ma main, mon doigt, tout maman miamiamiam. J'ai essayé de regarder ses gencives mais je vois rien, comment on sait que les dents se préparent ? Ou alors il pourrait être en manque de me téter à cause du sevrage ? Il porte aussi les jouets à la bouche... Que de questions :cretin:

@Colonel Mustard YESSSS !!!!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Azeban @LittleMyrtille @Trafalgar @chasseuse_de_nuages : merci pour vos réponses pour la diversification !
Au final on va commencer dans 10 jours je pense, pour profiter de ma semaine de vacances, et ensuite soit on confiera les tests à notre nounou le midi soit on essayera le soir (mais on le récupère un peu tard, j'ai peur que ça prenne du temps, enfin on verra bien, si ça se trouve il va tout gober comme un glouton et en 5min ça sera torché :cretin:). Et en effet, pas d'allergies alimentaires d'un côté comme de l'autre, donc on a un terrain plutôt favorable pour le faire un peu à l'arrache :rire:

@Martha Casserole :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Agutti :

@Ethelle :

On récupère des nuits normales :egyptian: Couché à 20h30, tétée à 5h et quelques, et rendormi jusqu'à 7h30. Il a fait 2 réveils tétines en plus, mais sinon c'est tout :dowant: Bon moi j'étais KO et j'ai dû me lever cette nuit pour tirer mais c'est tellement chouette de pas l'entendre hurler toutes les 1h30.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Perlea. : Non, pas encore, mon mari préfère attendre encore un peu (ici, il dit qu'on peut penser que c'est juste un cycle qui déconne, et que c'est du stress inutile. Je vais tenter de respecter ça encore quelques jours ^^)
Pour l'eau, c'est réparé/bricolé, mais on doit changer la chaudière. :goth:
On a pas les sous. :goth:
Elle a un an et demi cette putain de chaudière de merde. :slap:

@Pinceau_ : J'allais dire pareil avec le poney !

Elle est à la sieste, j'espère qu'au réveil, elle ne sera pas pleine de boutons :gonk:
Surtout que ses copains viennent après-midi.. :sweatdrop: (je me rassure en me disant qu'ils viennent toujours malades sans prévenir et que ça se trouve, elle a juste trois piqûres d'araignée mébon, j'ai un peu mauvaise conscience quand même)

Monh depuis ce matin, c'est trop mignon, elle réclame des câlins et les bras (= l'impensable pour ma fille, le câlin, c'est soit une monnaie d'échange, soit une faiblesse :cretin:) en disant : "maman, j'ai encore BESOIN d'un câlin/d'un bisou/de te serrer" :puppyeyes:

Et elle adore son pyjama petits monstres :cretin: Tellement qu'elle n'a même pas réclamé sa chemise de nuit de princesse (sa "robe" de princesse qui fait dodo, ouais ouais)
Pour son anniv', ma mère essaie d'orienter son choix de vélos à petites roues vers un vert et jaune parce qu'elle a flashé.. sur le rose. (pour achever @Pinceau : son casque est ROSE)
Comment j'ai pu engendrer une miss paillettes à ce point ? :yawn:
Si je l'écoutais, elle vivrait en robe rose à paillettes, avec des serres têtes, du vernis et des bijoux.. :ko:
Heureusement, elle adore péter bruyamment en riant comme une bossue :lol:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@La dilettante @melowyn @Coq' @Destiel Mok´ @Le Dino @Fealynn @Mlle Inconnue @Muscat @Mae @Backstreet
ça fait du monde, et j'espère que je n'oublie personne...!
Merci, merci, merci, pour vos messages ! :fleur: C'est très déculpabilisant et ça fait du bien !
Je crois que mes angoisses sont beaucoup liées à la nuit : la nuit je déraille total et je pars dans des crises d'angoisse pour pas grand chose, alors que là, franchement ça va mieux.
Il faut que j'apprenne à me détendre et que je me souvienne que nous ne sommes pas les seuls à faire un enfant sans avoir d'expérience. On s'en sortira. Parce que si vraiment c'était impossible, l'espèce humaine se serait éteinte.

Là, pour l'heure, ce qui m'embête vraiment ce sont les remontées acides. Depuis le milieu de grossesse, je les gérais bien avec l'oméprazole mais depuis lundi c'est la cata, malgré le traitement, et ça fait un mal de chien :goth:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Oh-oh-oh, on a enfin reçu les photos de famille prises chez le photographe ! Elles sont vraiment belles :jv:
...J'suis super fière de ma petite puce qui s'est prise au jeu mais j'ose pas en poster quelques-unes, j'vous ai déjà assez saoulées avec mes photos XD

@Bree_ Le suspense est insoutenable... J'espère que vous serez rapidement fixés. 2018 est apparemment une année faite pour les petits deuz' !:yawn:

@zohra_larousse Mais pourquoi on vient te faire chier, même (et surtout) en vacances :annoyed: C'est pas parce que tu changes pas de tenue tous les jours que tu es négligée ou je m'en foutiste... Honnêtement, si mon copain venait pinailler avec sa famille sur le fait que j'ai pas des valises de la taille de mon dressing, je pense que je leur rentrerai dans le lard. :mad: (Je ne mentionne même pas le fait que j'ai du alterner entre 3/4 tenues depuis qu'elle est née :lol: ton mari en ferait une syncope...) Courage en tout cas ! :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Une question comme ça : je regarde pour partir en vacances prochainement et pas trop loin. On peut faire des balades en barque avec un bébé de 1 an ? :hesite: (je pense aux Marais Poitevin. Mais du coup, c'est un peu LE truc à faire là-bas et si on peut pas bah ça craint un peu).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

@Zerzouka J'ai pas trop suivi tes soucis de sommeil pour bébé (désolée j'ai pas le temps de tout lire :ninja:) mais sache que Poupouts dormait peu, se réveillait tout le temps, et quand je comparais avec d'autres bébés (notamment cette marmotte de bébé de @Bree_ :cretin:), je me disais qu'elle dormait vraiment PEU par rapport aux autres bébés. Et bah rassure-toi, niveau développement elle est au taquet :coiffe:

--
Poupouts est à la sieste, j'ai pu prendre un bain tranquillement et je lui prépare une activité peinture pour après la sieste. Je pense dessiner un grand papillon pour qu'elle le peigne :happy: (je précise que je crois que c'est la toute première fois que je fais un truc aussi foufou niveau "activité pour enfant" :yawn:)

(Nan mais quand même quand j'y repense, ça me tue un peu d'être allée aux urgences pour "rien" comme ça, entre le fait que du coup c'est moi qui la garde toute la journée, et le fait d'avoir fait perdre du temps au personnel médical !!! on a attendu environ une heure au final, et je me dis qu'on a contribué "pour rien" à l'attente de cas peut-être plus importants.)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@miss_caro Des gens très bien dépassent les 90kg pendant leur grossesse avec un mari qui doit en peser 62 :cretin:

@Lapsa Je savais que dalle en "s'occuper de bébé", j'avais jamais changé de couche, et bah on apprend hein. Au début de toutes façons ça fait pas grand chose un bébé, tu vas avoir le temps de l'apprivoiser un peu avant de jouer avec ;) Et franchement un nouveau né je trouve pas ça passionnant, mais LE MIEN que j'ai fait moi et que je vois tous les jours et que je vois évoluer et tout et wouah il a appris ça et ça et ça c'est cool. Vraiment.

@Le Dino Non mais même en ayant débuté la prépa tu as le droit d'avoir hâte d'accoucher. Perso l'accouchement ne me faisait pas du tout peur, et j'ai envie de dire tant mieux. De toutes façons faudra accoucher donc si on peut ne pas stresser par rapport à ça y a mille autres raisons de stresser dans la vie ça en fait toujours une de moins :)

@Hatsue

@Pinceau_

Bon et donc je venais vous dire : cette nuit l'éléphanteau s'est couché à 20h45 après plus d'une heure de PADODO "daaaddèdddèdèdèèdaaaah awaaaeuuuh dadadadadah".
Cette nuit il pleure, je regarde l'heure : 4h15. Il a dormi 7H30 d'affilée. Et moi 5h30. YEAAAAAAAAAAAAAH. Puis j'ai redormi de 4h30 à 7h30 donc une super nuit pour moi.
(je sais que c'est pas gagné, que c'est sans doute qu'une nuit mais c'est COOL).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes