Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Hill Styx ce n’est pas moi qui a abordé le sujet du sans sucre mais ici je suis obligée de tenir sans sucres et sans gras... bah c’est hyper dur même si j’ai déjà eu ça pour la première grossesse et plus de 6 mois après... et comme je suis végétarienne depuis l’été dernier je trouve encore plus dur de me « caler » avant je me faisais du jambon avec du pain nature ou des blancs de poulets....
je connais les gâteaux dont tu parles, je pense que je vais m’en racheter mais je m’étais lassé. Je trouve ça super dur pour le moral avec tous les chocolats de Pâques que ma fille a eu à la maison en plus ! :tears:

@Pinceau_ et le febreze? c’est pas très ecolo mais pour les odeurs c’est le top:erf:

@Margottine pfff les crèches. Je vois vrmt la différence entre la crèche ou ma fille va que le mercredi et la MAM avec ses 3 assmat et les 12 enfants. À la crèche ce ne sont jamais les même adultes. J’ai appris en posant la question qu’ils l’avaient couchés dans un lit de grand depuis un moment. Je la récupère avec des couettes quand je la coiffe pas et ça je ne supporte pas (certains ne comprennent pas mais ils n’ont pas à faire ce que les parents ne font pas et ses cheveux ne sont pas longs/dans ses yeux ...). Et le pire, il y a peu La belette me racontait qu’elle avait mangé un « chocolat » et la dame me dit « ah bah dit donc on entend le son de sa voix pour la première fois de la journée, oui oui elle est très timide... »
euh merci elle est là bas depuis janvier et en avril j’apprends comme ça au détour d’une discussion qu’elle ne parle pas du tout de la journée... c’est plus facile de dire que l’enfant est timide plutôt que d’essayer de le mettre à l’aise.
sachant que c’est une pipelette de première à la MAM et à la maison, elle doit pas être trop détendue là bas... bref les crèches, je suis assez déçue du suivi mais elle semble s’y plaire quand même et j’ai besoin de cette solution pour le mercredi.

Ok on sort du rdv psy pour discuter des troubles du sommeil qui ont pris de l’ampleur. Je viendrais en reparler plus tard car c’était bien intéressant mais je vais essayer de mettre au clair ce qu’on a dit. Ma fille était très très attentive en tout cas.

Hier je lui demande où est le bébé elle me montre mon ventre :puppyeyes: à 22 mois elle m’épate. On la prépare avec des livres mais quand même ! :yawn:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Hello :hello:

J'ai encore quelques pages à rattraper, mais j'aimerais réagir par rapport à @pucieBelle et les visites à la maternité :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les visites à la maternité, je pense demander la 1ère journée pour nous 3/4. ça reste quand même l'arrivée de Notre enfant. Les premiers moments doivent être passés en petit comité.
Les jours suivants, oui pourquoi pas la proche famille (grands parents et tontons).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc pour mon prochain Petit, je pense mettre ça au clair avec le papa : laissez nous un peu de temps pour apprécier notre nouvelle petite famille !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Brunehilde_

C'est du nez que tu es prise? Si c'est ça tu peux tenter la douche nasale (eau+ sel), avec ce type d'ustensile ici ou ici.
Ce n'est pas très utilisé en France, à chaque fois que j'ai voulu en acheter, le/la pharmacien.ne a dû y réfléchir à deux fois avant de savoir où ils stockaient ça, mais j'ai toujours réussi à m'en procurer et c'est vraiment très efficace!
Maintenant je fais des lavages dès les premiers signes de rhume et ça me permet toujours de l'enrayer avant qu'il ne se déclare vraiment...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lapsa Oui enfin, ça dort sur toi, ça boit du lait, ça griffe, c'est mignon, c'est quand même facile de faire la confusion.

@Tammie Leboncoin, vinted, vide-grenier, emmaüs...
Ma mère aussi accumule et achète des tas de trucs dont on a pas besoin ("J'ai vu ça {en soldes, dans un vide grenier, etc.}, c'était pas cher et je me suis dit que ça pouvait toujours servir"). Bah on s'est inscrits à un vide grenier et il y a quelques uns de ces trucs^^ Et pareil desfois je lui refile les trucs qu'elle nous ramène et dont on n'a pas besoin.
Comme ça une autre mère accumuleuse pourra les acheter pour ses enfants et faire vivre le cycle infini des objets inutiles :rire:

@Brunehilde_ Pour les médocs y a le site du CRAT, tout n'est pas dangereux enceinte...
Après, ben comme toujours, desfois c'est relou et on n'a pas envie de s'arrêter parce que tel jour y a tel truc trop important, mais parfois quand ça va pas faut savoir faire une pause.;)

@Mouchie :oo: Bah l'éléphanteau en est encore loin :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie ce qui est embêtant c’est qu’elle vient chez toi une fois par mois, sinon tu aurais pu tout refourguer ! Et sinon tu peux lui dire que tu aimes pas ces fringues ? (C’est quoi la marque ? Moi aussi y a une marque que j’aime pas du tout : dpam et à la naissance de M ma tante nous a offert plein de vêtements en 12 mois (!!) que je trouve plutôt moches... et bien sûr j’ai jeté le ticket à l'époque.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Des pensées pour @Bree_ et @MatChou :calin:

@Lili-May ça ne me semble pas normal non plus qu'ils ne t'aient pas dit que ta fille ne parlait pas à la crèche :hugs: Est-ce que ta fille n'a pas une auxiliaire référente, ou en tout cas quelqu'un avec qui tu pourrais en discuter ? Je suis étonnée en tout cas de ton ressenti de la crèche car nous ce sont toujours les mêmes personnes, mon fils a la même référente depuis qu'il est entré à la crèche quand il était bébé et le moment des "transmissions" est là pour faire un vrai suivi de l'enfant (autant à la crèche qu'à la maison).

Sinon, si je comprends bien, les filles dont la DPA est après la mienne sont dans les starting-blocks :hesite: ici RAS, j'ai eu des douleurs de règles à certains moments et je sens que le bébé appuie biiien sur le col mais bon j'attends quoi. Mais je crois que ce bébé a compris que chaque jour, je mange davantage de chocolat que la veille, il doit trouver ça pas mal :lol:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’ai une question : mes nichons sont mous en permanence, et il faut vraiment du temps pour qu’ils soient pleins à faire mal mais j’ai l’impression que Zouzou a pas de soucis à téter, c’est possible que je sois passée en lactation automatique? Et comment tirer tous les jours un peu dans ces conditions ?

Désolée de vous embêter avec mes questions lait et nénés, j’ai l’impression d’en avoir tous les jours. Mais je me rend compte que j’accorde peut être plus d’importance à mon allaitement exclusif que ce que je pensais et je ne veux pas foirer la transition...

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@pucieBelle mais olala :puppyeyes:<3

@Destiel Mok´ ça me fait rire car je crois que j'ai posé la même question à peu près au même moment. Je n'ai pas la réponse :cretin: pour ma part j'ai eu à nouveau des montées de lait ensuite, mais pas toujours, j'avais parfois les seins à nouveau durs et pleins le matin mais pas systématiquement... en ce moment c'est encore le cas, seins plutôt mous la plupart du temps, parfois remplis, bébé qui tète normalement (en général, parce que depuis deux jours je sens bien que l'allaitement se termine). En revanche je ne pouvais tirer correctement que le matin quand ils étaient à nouveau pleins. Perso je pense que c'était (c'est) plutôt une baisse de lactation.

Je viens de relever la nounou, tout s'est très bien passé. Elle lui a fait manger ET les courgettes (genre 50g, c'est beaucoup non ???) ET le bib de 210 :eek: Elle me dit que peut-être je ne prends pas assez le temps pour le nourrir et que c'est pour ça qu'il pleure beaucoup à la sieste, qu'il a peut-être encore faim. Elle donne un peu, puis se balade, fait un petit câlin, puis re-propose etc. Et là elle me dit "il va dormir", effectivement M. était au lit sans pleurer quand je suis arrivée, il s'endormait tout seul. Il a pleuré quand il m'a entendue mais s'est rendormi rapidement quand je suis venue lui caresser le ventre. Tu m'étonnes, le mec il est stuffed quoi, il pourrait pas bouger le petit doigt :cretin: par contre il sursaute beaucoup là dans son sommeil, je sais pas pourquoi :/

Bon, demain elle prend les deux bébés pendant 3 heures !

Et moi, j'ai mangé libanais et bu du vin blanc (nesspa @Cline39) et lu mon livre, c'était très agréable, mais ça m'a filé un peu la larme : je suis émue, pas vraiment triste, un peu nostalgique peut-être, et je sais pas... peut-être à nouveau je reprends conscience que j'ai un bébé bien réel que j'aime si fort et qui fait sa life sans moi, il vit des trucs, il est sorti de mon ventre pour de bon et il se différencie de moi quoi... je sais pas comment expliquer, mais c'était un peu le même genre d'émotion à sa naissance.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens oui, mon fils fait aussi des gros bruits de succion, je pourrais passer des heures à le regarder :jv:

@Bree_ et @MatChou :calin:

Ca me stresse un peu. Mon fils est enrhumé depuis samedi soir. On a vu le docteur lundi à l'occasion du RDV des 3 mois donc je sais que ses oreilles et sa gorge vont bien. Son comportement est normal. Mais il boit moins qu'avant :erf: Si je n'étais pas au bib, je stresserais moins car je n'aurais pas la notion concrète de ce qu'il boit. Je sais que chaque bébé est différent. Je me dis aussi qu'il est malade. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiète.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@LiGie du coup oui si tu pense qu'elle risque de l'apprendre par d'autres autant lui en parler, même si c'est un sujet délicat.

@MatChou de gros calins <3 Vous êtes pas nuls d'avoir loupé ça, au contraire. Vous êtes à l'écoute de votre fille et tu ne peux pas tout voir, tout déceler, surtout si petite. Je croise tout pour le 4 Mai !

@Fealynn vous partez en voyage où ? On est pas mal parti avec Poupoule et ce très tôt (avion à deux mois et demi !), si mes conseils et expériences peuvent aider ça sera avec plaisir ! A cet âge là comme le disent @pucieBelle et
@Pinceau_
c'est plutôt "facile" de partir car ils ont pas encore les jambes qui frétillent.

@Clemens selon ton bébé ! Ici les débits rapides au biberon n'ont jamais été accepté, on est passé en débit 3 à ... 2 ans passés :lunette:

@Paindepice on y est allés sans bébé mais clairement la balade du centre ville de Porto jusqu'au front de mer ... :jv: Du soleil, de la place pour la poussette/marcher/courir et peu de voitures. On a tout fait à pied et ya moult escaliers, ce que Poupoule adorerait :yawn: Et on mange siiii bien ! On a fait l'aquarium aussi, qui est très sympa.

@pucieBelle Tu es tellement belle olololo.

@La dilettante déjà câlins. Ensuite, dis toi que quand tu es malade, toi aussi tu mange moins, tu es un peu patraque. Ca me semble pas alarmant étant donné que c'est récent pour l'instant. J'espère que ça sera vite passé <3

En ce moment Poupoule rechigne pas mal à aller à la crèche le matin, elle me parle beaucoup de l'école. Mais dès que je dis qu'à l'école il faudra être en culotte et sans couche elle prend son air réflexif et finit par me sortir "oui donc non. Je reste à la crèche".
Mhh oui mais non :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes