Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Effy* oui oui je n' oublies pas la revue sur la poussette !

Alors vous voyez ma BF est très croyante à un point de mettre des photos de Jésus, Marie et autre saint dans la maison ( je vous passe les moments où ma BM essait de me convertir tous les jours moi athée). Ce matin je passe devant un grand portrait de Jésus et la voilà que Philomene dit "Dieu" je l'ai fait répété et elle me redit " Dieu" . Je demande à ma BM si c est elle qui en a parlé à Philomene et elle me confirme que oui, elle parle de tous ces saints etc à Philomene. D un côté ça ne me gène pas mais de l autre ça me fait chier cette façon de convertir un petit être innocent. Je ne sais pas si c est mon côté athée anti religion qui parle mais ça m a énervé!
Sinn je pars..demain soir, encore un dodo! J ai hâte de rentrer je sature d être là, je veux retrouver mon calme car ici en Afrique j ai l impression que tout le monde crient et ne savent pas parler doucement!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Soeur de vomi :boire: Bonne idée de tout mettre dans la douche et d'y aller au jet, j'y penserais si prochaine fois il y a (après c'est vrai que ça doit mettre du temps à sécher ...). Finalement le bicarbonate a pas mal marché, j'ai aussi mis le siège au soleil (enfin, soleil normand quoi :lol:), j'ai ensuite aspiré avec un aspirateur et frotté avec une brosse à dents. Il y a un reste d'odeur assez discret, j'espère que ça partira avec le temps. J'ai réussi à remettre la housse, tout est rentré dans l'ordre !

@Lili-May Je n'ai plus ce genre de produit :erf:

@pucieBelle :puppyeyes: Vous êtes trop beaux tous les 3 ! :loveeyes:

--

A propos des crèches, ici "ça va". Franchement ça pourrait être pire et ça pourrait être mieux. Je trouve dommage qu'ils n'écrivent que le négatif dans leur carnet de suivi, parce qu'en gros chaque fois que je la récupère ça donne "Hummm alors... oui on a rien écrit donc c'est que tout a dû bien se passer :happy:" Super lol. Mais les puer sont gentil.les, la directrice est adorable avec moi et je pense que Poupouts y est bien. Maintenant elle n'y va que le mercredi en journée complète, sinon le lundi matin et jeudi après-midi.

Ma grand-mère m'a refilé toutes les photos que je lui envoyais quand je vivais à Mada (d'un côté j'avoue que ça pique un peu la façon qu'elle a de me dire que "pff c'est toutes les mêmes que veux-tu que je fasse de toutes ces photos :rolleyes:", de l'autre c'est vrai que ça faisait beaucoup :shifty:), du coup j'en ai mis plein dans la chambre de Poupouts ! Et il m'en reste plein que je voulais mettre mais ça faisait trop ! :rire: J'espère que ça va lui plaire !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Fealynn : tu me rassures pas, je pars seule chez mes parents (1h de métro + 3h de train + 1h de voiture) avec F. dans 3 semaine, il aura 6 mois :cretin:

@Martha Casserole : c'est Kukuxumusu.
Ils font ce genre de trucs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais oui, là je lui ai déjà dit que c'était une grosse commande, ouhlala, puis je vais lui dire que vraiment je suis pas très fan, et je vais négocier pour qu'elle annule ou les renvoie. Mais sur le principe ça m'agace vraiment.

@Brunehilde_ : je crois qu'on fait le même boulot :cretin:
Pour le rhume, comme @Mama Sara, on ne jure que par le rhino horn ici ! Mon mec se jette dessus quand il rentre de déplacement et ne l'a pas embarqué, il est complètement accro, c'est flippant :rire:

@pucieBelle : vous êtes :jv:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Fealynn des câlins <3 Effectivement si tu veux nous en reparler quand ça sera tassé n'hésite pas <3

@Tammie tu as du repas au milieu de tout ça ? C'est con mais le repas ça fait déjà ça de fait sur tout le trajet :yawn: A toi le stock de livres musicaux et pas musicaux, ses jouets préférés du moment et tout ! Et évidemment, la marche dans le train, de long en large :yawn: Au final à cet âge là on allait se mettra au wagon restaurant ou là où il y les valises, bref là où il y a de la place, et on jouait/lisait par terre.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Courage et soutien à toutes celles qui en ont besoin :calin::fleur:!

Ici j'ai une petite question concernant la conservation des purées et petits plats:
Elle mange du petit pot industriel et du fait-maison frais; on a gardé les petits pots et on aimerait s'en servir de contenant pour constituer un bon stock des préparations maison, en alternative au congelé. Vous faîtes comment pour celles qui le font? est-ce qu'on peut utiliser le même procédé de stérilisation que pour les confitures?
Au passage j'en profite pour remercier les mamans qui ont maintes fois parlé de Cubes et Petits Pois ce site est une joli mine de recettes trop chouettes! et aussi j'ai découvert récemment Cooking for my baby :thé:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a fait une bonne nuit, seulement 3-4 réveils dont une plage de 4h d'affilée de sommeil !
Elle grandit troooop, elle escalade tout ce qu'elle trouve, et tout à l'heure j'avais son attache-tétine dans la bouche (parce que j'avais les mains occupées à la porter), ça l'a fait trop rire, elle a pas arrêté de me prendre l'attache pour me la remettre dans la bouche, l'enlever, la remettre en rigolant, etc. :puppyeyes: Je pense qu'après sa sieste on va aller aux jeux extérieurs pour petits dans ma résidence, elle est encore trop petite mais je vais voir si je peux la mettre sur un "cheval à ressort" en la tenant, comme il fait beau ! Notre première sortie au "parc" :puppyeyes:

Sinon elle n'a pas eu de fièvre à nouveau, juste autour de 37/37,5 et je ne vois aucun bouton :dunno:

Moi c'est l'inverse pour le poids, je pense que j'ai encore bien 4-5 kilos de plus qu'avant la grossesse mais je ne vois pas vraiment où ils sont :hesite: (enfin 1 ou 2 kilos oui mais 5 ?) même mon ventre est pas trop mal, quasi plat, y a que quand je suis assise qu'on voit que la peau n'est plus aussi tendue qu'avant. Par principe j'aimerais bien revenir à mon poids d'avant mais bon du coup ça me travaille pas trop, puis moi j'ai souvent plutôt entendu dire qu'il fallait minimum 1 an au corps pour se remettre de la grossesse et de l'accouchement, donc il me reste encore 3 mois :cretin: par contre je vais demander à faire de nouveau de la rééducation de périnée mais par sonde cette fois, j'en ai marre d'avoir la sensation que ma vessie va exploser toutes les 2 minutes, et j'ose pas reprendre la piscine parce que la dernière fois au bout de 10-15 longueurs j'avais l'impression que mon périnée me lâchait :erf:

@bibouille22 j'ai aussi souvent cette impression de désespoir et de solitude (et d'injustice aussi j'avoue) quand je vois petit à petit plein de bébés (souvent beaucoup plus jeunes que Sésame) quitter la team des "sans sommeil" alors que nous on se tape parfois des nuits à 30+ réveils... mais en fait on est encore plusieurs et ça finira par passer, c'est juste dur de serrer les dents jusque là et surtout sans savoir QUAND ça ira mieux :erf: !

En parlant de voyage on a déjà pas mal pris le train avec Sésame dès ses 1 mois, elle doit avoir une vingtaine d'heures de train à son actif et ça se passe plutôt bien en général (elle passe une partie du temps à dormir en écharpe ou à téter, et le reste elle observe tout ou elle joue avec nous), et elle fait quelques heures de transports en commun par semaine (surtout bus et RER, un peu de métro) donc elle a l'habitude d'être trimballée. Dans 1 gros mois on va faire 4h d'avion aller et 4h retour, j'avoue que je m'en suis pas trop inquiété jusqu'ici mais je devrais peut-être :shifty: je compte sur mes boobs pour tuer dans l’œuf toute protestation bruyante de type hurlements :strip:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pachinko : ton message sur le congé mat me fait flipper, j'ai envoyé tous mes papiers de mes précédents contrats et mon attestation chômage en avance à la Sécu en anticipant sur le temps de traitement (4 semaines annoncées ici...), si je dois me retaper toutes les impressions des bulletins de salaire, AEM et tutti quanti le jour du début de mon congé mat je vais :goth::goth:
@Paindepice : dans mon souvenir, Porto, ça monte et ça descend beaucoup, prévoyez peut-être un mode de portage/transport adapté parce que des petites jambes se fatiguent sans doute vite sur autant de dénivelé (et des grandes aussi :taquin:). Mais la ville est magnifique !
@melowyn : je n'ai pas encore de contractions mais ma SF m'a décrit ça justement comme une douleur plutôt dans le haut du ventre :hesite: (et ma pote enceinte, qui en a, mes parle de douleurs dans le bas :lunette:)

La discussion sur les HE me fait penser : est-ce que certaines ont testé les mélanges d'huile en massage ou en diffusion pendant l'accouchement ? Ils en parlent dans un de mes bouquins de grossesse, avec des cocktails type girofle/sauge, je me demande ce que ça vaut ?
Radio de la cheville : ras côté osseux, il n'y a pas de fêlure ou fracture, le radiologue m'a proposé d'y jeter un oeil à l' échographie mardi prochain puisque c'est aussi lui qui me fait mes échos de grossesse. On fera donc ventre et cheville dans le même rendez-vous, et en attendant je n'ai toujours ni solution ni explication, mais j'ai mal :coiffe: Mon amie enceinte est venue me rendre une visite éclair, j'étais tellement contente de la voir ça m'a fait un bien fou :puppyeyes: En plus cet été on va les rejoindre elle et son mari quelques jours dans le sud avec Petit Dino, ce sera sans doute la première rencontre de nos bébés respectifs qui devraient avoir moins d'un mois d'écart, ça va être tellement bien (de les laisser à leur papa pour aller boire des mojitos au bord de la mer :disco:) !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai quelques trucs DPAM qu'on nous a offert et je trouve ça joli aussi, pour moi c'est du même genre que Sergent Major, pas mal de petites fleurs et de cols claudine (mais ma marque préférée reste Bout'chou <3). Bon ceci dit je viens de regarder sur leur site les rayons garçons et c'est vrai que c'est moins sympa ces couleurs criardes et dessins un peu simples

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes