@Frodon_ De la contrebande de houmous, trop fort

En tout cas, je pense bien à toi. Si ça t'intéresse et que c'est toujours d'actualité d'ici quelques jours/semaines, j'ai de la documentation sur l'accouchement physiologique en siège. Tu peux me demander ça quand/si tu veux.
@violet_barnes Je n'avais pas pensé à ce problème face aux parents/face au monde. Je comprends, ça m'a beaucoup perturbée de passer ma fille face au monde à ses 7 mois. Par contre, j'ai la CityLink et elle ne s'utilise pas dès la naissance normalement, car le hamac ne s'incline pas totalement, et elle ne passe pas les portillons du métro à quelques cheveux près. Du coup, si tu ne veux pas y laisser un rein (avec une Stokke ou une Bugaboo), il y aurait la
Babyzen Yoyo (juste un demi-rein).
@Peache A l'époque, j'avais lu un article qui donnait des astuces pour éviter au maximum d'acheter des vêtements de grossesse : tops/robes babydoll et empire, bandeau de grossesse (pour porter ses pantalons/jupes habituels la fermeture ouverte), matières stretch, boléros... Bon au départ, c'est surtout des conseils pour les radins, mais si ça peut t'aider à mieux aborder ces changements de te tourner vers des vêtements que tu aurais pu porter et que tu pourras reporter, ça marche aussi
@Callmeblabla Moi aussi j'avais voulu une photo kitchasse de futurs parents épanouis. Et ça m'a été refusé,
malgré ce décor romantique appelant la kitchasserie

(c'est un décor spécial pour prendre des photos souvenirs)
@Breiz Ta maternité à l'air cool ! Par contre, je vais radoter, mais la maternité ne peut pas t'empêcher de boire et de manger, et à fortiori de te désaltérer avec des boissons plates et sans pulpe (ce qui est "autorisé" dans la plupart des maternités), vu le risque infinitésimal (pour ne pas dire nul) de la complication qu'ils cherchent à éviter (je repose
cet article par ici) Je me permets de ramener mes gros sabots
(normal pour une Bretonne), car il me semble que tu souhaites un accouchement sans péridurale si possible. Du coup, si le travail dure longtemps une fois arrivée à l'hôpital, tu risques d'avoir soif au bout d'un moment. Là, trois possibilités : tu bois, dans ton bon droit, grâce à une bouteille introduite "clandestinement" par ton compagnon (allez en page 15), tu vaporises avidement le contenu d'un brumisateur dans ta gorge (allez en page 24), ou tu acceptes la perfusion (allez en page 9)
(en espérant que tu aimes aussi les
Livre dont vous êtes le héros 
)
Pour les massages, j'en ai fait plus ou moins assidument, mais aucune idée de l'efficacité car j'ai eu le droit aux instruments... Apparemment, ça peut aider à prévenir les déchirures légères. Mais ce qui contribue surtout à préserver le périnée et à faciliter la descente du bébé, c'est la liberté de se mouvoir, de choisir sa position et de pousser comme on l'entend (histoire d'éviter un bébé boulet de canon). La détente de la mâchoire se répercute aussi sur la détente du périnée (un truc qui marche pour y arriver, c'est de souffler entre ses lèvres
du haut comme un cheval). Sinon, pour aider le travail, tu peux tenter les infusions de feuilles de framboisier et les dattes quelques semaines avant la DPA.
@Bleue_ Oh purée... Dans le même genre, j'en ai vu une belle au parc : une petite tombe en courant, pleure, sa nounou lui dit d'abord "C'est pas grave, c'est rien"... Et ensuite, elle passe aux choses sérieuses : "Ouin, ouin ! T'es un gros bébé qui sait pas marcher"
Quelque chose qui a beaucoup fait rigoler la chipie aujourd'hui : j'ai improvisé une catapulte à Playmobil avec un toboggan idoine. C'est sûrement une mauvaise idée que je regretterai dans quelque temps, mais on a bien ri de les voir sauter à l'autre bout du canapé et parfois, de s'écraser contre le mur