Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Elle mange toujours pas beaucoup quand je suis pas la. 80 ml aujourd'hui et en 2 fois :erf:
Il ne faut pas t'inquiéter, un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Elle compense très probablement quand elle est avec toi.
Ici Shiva était une toute petite mangeuse à l'age de la tienne. Elle buvait des biberons de 40/60ml maximum et encore elle ne les finissait pas toujours. J'ai un souvenir, vers 4,5mois, on était avec mon cousin qui a un bébé 1mois plus jeune que Shiva. Heure du bib, la petite cousine avait englouti un bibi de 240ml que Shiva était à peine à la moitié de son bibi de 90ml (qu'elle n'a pas fini d'ailleurs).
Aujourd'hui ça a bien changé, elle mange et boit très bien... c'est même une vraie gloutonne (et pourtant elle reste un petit format).

J'espère que ça te rassurera !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Mellys jai peur quelle casse sa courbe puisqua la base cest pas un petit gabarit. On a rendez vous pour ses 3 mois le 24. Jai pas limpression quelle ai grandit / grossi en un mois. Elle faisait 62cm soit du 3 mois en vêtement. Elle rentre toujours dans ses pyj 3 mois....
Après jessaie de pas m'inquiéter.
Mais ça + les micro sieste quand je suis pas la...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Demoiz-aile oui, c'était certainement ça ^^ du coup, c'est fourbe comme processus puisqu'on n'ose pas poser bébé alors qu'il dort profondément et ne se réveillera pas...

@bibouille22 j'osais pas la poser pour la même raison, mais ça m'a changé la vie de découvrir ça... Courage pour les nuits, c'est pas facile :hugs: pour la garde, si tu cherches pour septembre, tu devrais trouver plus facilement !

@Niline ma fille a la même robe que la tienne sur la dernière photo :cretin:

D'ailleurs, j'ai pas réagi aux photos de ces derniers jours mais franchement, vos bébés, petits ou grands, sont juste :puppyeyes:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Martha Casserole ici on a utilisé alphanova bebe, mais en fait quand on l'utilisait faisait de l'eczéma; du coup j'avais acheté la creme gravier (mais elle est chère je trouve), et puis la dernière c'était la bepanthen bébé (qui finalement convenait bien). Et comme les 3 sont minérales, elles laissent un film blanc sur la peau.
Bon j'ai vu sur la liste des dpa que c'est bientôt mon tour d'accoucher, je m'en vais donc faire ma valise (parce que non je ne l'ai toujours pas faite...)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Martha Casserole
Merci d'avoir posé la question, je venais pour la même chose :cretin:

@Niline
Qu'elle est choupi meugnoneu je fonds :puppyeyes:

@Destiel Mok´
Oh courage !
Et tes beaux parents ? Ils ne sont pas si loin il me semble ? Sinon, pour qu'il n'y ait plus de "bonnes excuses" y'a moyen d'aller roupiller chez une copine une après-midi pour te reposer un peu ? :)
(tu me dis si je suis embêtante hein)
Plein de :calin:si tu veux bien, de soutien et de courage :jv:

Samedi je vais faire une première sortie longue sans Petit Loup (pour une soirée chez une amie). A la fois j'ai hâte, et à la fois j'appréhende :erf:
Il sera avec ma mère qui est ravie et en qui on a pleine confiance.
Je pensais pas que je serai "mère louve" comme ça..

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens merci du tuyau pour les bébés qui bougent.
Pour la maladie elle a déjà eu un gros rhume plus toux a un mois, a chaque vaccin elle est pas bien avec de gros pics de fievre et la deja vendredi / samedi elle etait pas top du tout avec de la fievre. J'essaie de me dire que l'episode de ce week-end a entraine la gastro et que c'est pas un bebe "fragile". Je sais que mon lait est bon, y a pas de raison surtout que je fais bien gaffe a manger equilibre pour qu'elle ai de tout mais ca fait chier que ce tout petit bebe se tape des trucs comme ca (NO SHIT SHERLOCK) et avec mes phobies / nevroses ca m'angoisse encore plus. J'ai les mains irrites a force de les laver.

Je bosse a la maison et Zouzou est partie en vadrouille avec sa "nounou" du jeudi et du vendredi qui vient 2 heures a la maison pendant que je bosse pour couvrir l'absence de moustachette. J'ai joue malin la dessus parceque je l'ai dit direct a ma chef, que j'avais une baby sitter pour ces quelques heures. Et comme mon bureau est pas bien grand on se connait tous et le boss de l'office a demande a ma chef d'un air circonspect comment je faisais a la maison avec le bebe et du coup elle lui a repondu direct que j'avais anticipe le truc.

@Agutti je bosse les apres midis mais le matin lundi et mardi je suis libre car elle est a la crèche, la donc on a une nounou et le weekend quand elle a mal dormi il s'en occupe pendant que je sieste. Je dirais pas qu'il ne fout absolument rien, C'est pas si mal, et quand il est a la maison si je lui dis de s'en occupier ponctuellement il le fait. Mais il la couche pas (car j'allaite et donc le sein c'est pratique encore qu'une tetouille du doigt ca marche aussi) et comme y a souvent un nichon qui traine la nuit il ne se leve pas meme le weekend. Et quand elle hurle et qu'il y a du monde ben c'est moi qui ai le reflexe de l'isoler alors que moi aussi j'ai envie de m'amuser... Mais ca lui vient meme pas a l'esprit puisque je sais la calmer en 2/2 et pas lui (enfin moi ce que j'en dis c'est qu'il essaye pas, etre la maman donne pas le free pass calming baby...) du coup y a beaucoup de solitude pendant ces heures la. Surtout la nuit quand elle dort pas. Au final j'en ai Presque "rien a faire" de ne pas dormir de temps en temps, c'etait bien indique sur le contrat que j'ai signe mais je trouve ca injuste et en meme temps raisonnable puisque en effet on va pouvoir se reposer le matin (jusqu'a maintenant a chaque nuits pourries on a pu faire une sieste ensemble le matin, moustachette aurait pas pu) et le weekend Moustachette a toujours pri le bebe de bon Coeur pour que je puisse dormir le matin. Donc dans les faits ca va mais y a un truc qui me gratte, je me sens lesee, et meme si c'est un sentiment recurrent envers le monde entire chez moi c'est hyper desagreable surtout que j'arrive pas DU TOUT a en parler a mon mec qui pense donc que tout va tres bien dans le meilleur des mondes alors que je ronge mon frein depuis des semaines. Je crois que ce qui me soule c'est que mon temps seule je le passe a dormir pour recuperer et lui il le passe a jouer. Mais si on part dans les calculs bien moche lui au travail il bosse alors qu'avec la petite je vais aussi voir des amis, me balader, faire les magasins donc je prend aussi du bon temps. J'arrive pas a savoir ou commence le probleme et ou s'arrete ma nevrose.

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Destiel Mok´
Qu'est-ce qui te bloque dans le fait de lui en parler ?
Si le doigt fonctionne pour la tetouille il peut la rendormir aussi ;).
Ici aussi monsieur n'a pas de "réflexes", ou alors "s'il pleure deux minutes c'est pas grave".
La dernière fois qu'il a dit ça, ça m'a mis les larmes aux yeux alors maintenant il essaye de faire l'effort.
Et pour les "ça marche mieux avec toi" grâce au Sein-supreme, bah, je l'ai un peu forcé :erf:
: tu essayes de le calmer au doigt, si ça marche pas c'est qu'il a faim et ok.

Autre exemple: il avait peur de lui donner le bain, bah il a dû le faire parce qu'il ne dépassait pas cette peur, les bains ça aurait été que pour moi, et il faut qu'il puisse lui donner un bain.

C'est plus facile que tu la rendormes au sein peut-etre, mais ne sera-t-il pas super fier s'il y arrive de lui même ? :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti bah le bain par exemple, enfin en l'occurence la douche, il la donne sans probleme, plus que moi (j'aime pas ca car ca me fait mal au dos donc c'est quasiment toujours lui) et pour la rendormir au doigt si il y arrive il est content mais bon ca le gonfle parceque il considere que ca serait beaucoup plus facile (a raison) si je degainnais le boob.

Pour les nuits de la semaine comme il se leve tot, et moi pas (donc je peux redormir le matin et S. m'en laisse souvent l'opportunite c'est un fait) il nous semble naturel que je me leve, surtout maintenant ou mise a part quand elle est malade, elle ne se reveille plus tant que ca (on prie pour que ca dure). Je crois qu'il est intimement persuade de faire son maximum. Et pour lui si j'avais besoin de plus, je demanderais et moi je veux qu'il realise tout seul.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Cline39
Bah justement, je suis partagée sur la façon dont c'etait amené. :hesite:
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas etre à l'aise avec son image post accouchement, ou meme avec son image des qu'un evenement fait que le corps change. Mais là y'avait quand meme une sorte d'injonction. FAUT changer son allimentation, FAUT se muscler. Les femmes perdent quasiment tous leurs kilos en 1 an, mais il en reste FORCEMENT 1 ou 2 qui veulent pas partir. A aucun moment il n'a été dit que c'etait pas grave si on ne revenait pas comme avant, ni que franchement on pouvait carrement avoir autre chose à foutre que se preoccuper de son corps les premiers mois, ni que ben pour certaines meme en faisant au mieux ça ne reviendrait jamais etc etc.
Le medecin a meme dit que non, yavait pas d'injustice (tu veux mon metabolisme ducon?) yavait juste des differences (genre les grosses zavez qu'à faire plus d'effort et c'est tout).
Tout n'etait pas à jetter. J'ai meme piquer une ou deux astuces, mais honnetement, je les applique dejà et spoiler alert si vous n'avez pas suivi depuis le debut: je suis toujours grosse. :yawn: Donc, à part dire que FAUT perdre et FAUT faire du sport, yavait pas grand grand chose.

Bon, je suis peut etre parano en ce moment. Mais j'ai vraiment vu ça comme: on prend toute 20 kilos (c'est pas obligé ça dejà) et apres on galere à les perdre mais on doit y arriver.
_____

Mr Lilliy a changé de travail.
Je ne sais qu'une seule chose à propos de ses 2 premieres semaine: ça valait le coup, il est super content. Pourquoi? salaire (normalement oui) vendredi aprem libre (aussi) ambiance (ça a pas l'air mal) mangement (objectifs d'equipe et pas individuels, mon reve). Certes tout ça est vraiment super, mais non, le truc le plus genial du monde de la terre entiere!: La cantine est trop bonne!! :yawn:
Aujourd'hui j'ai reçu un texto pour dire que c'etait pizza. :yawn:
Au moins il est content. C'est cool. :puppyeyes:
Vais voir si je peux pas me faire embaucher comme mecanicienne soudeuse en alternance tien... Elle a l'air cool sa boite. :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ploue Oh mais tu preches une convaincue! J'ai fait de la therapie, de la sophrologie et je me fais violence au quotidien mais rien a faire... J'y arrive pas. Je me force au maximum mais souvent je me sens tellement pas legitime et reloue que j'ose pas, ca va de mieux en mieux, mais bon si il m'avait suffit de me dire un matin "Bah il peut pas deviner alors je vais communiquer!" ca ferait longtemps que je n'aurais plus ce genre de soucis.
D'ou le fait que je ne dise pas que c'est sa faute (ou la mienne du reste).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes