Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie comme les autres, je le prends avec moi dans la salle de bains et il patiente (ou pas) pendant que je me douche. Si ce n'était pas une option, comme c'est le cas pour toi, je pense que je le mettrais dans son lit avec des jouets et livres. Notre appart est bien sécurisé et il a le droit d'aller partout mais j'aurais quand même peur qu'il fasse une bêtise.

En septembre dernier je me suis inscrite à un cours de bébés nageurs, ils n'avaient pas de place donc j'étais sur liste d'attente et ça y est, ils ont une place pour nous à partir de mai. C'est 150 EUR pour 10 cours (30 minutes dans l'eau), ça parait cher quand même non? En même temps il aime vraiment aller à la piscine et quand on y va tous les deux je suis vite à court d'idées de jeux.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pote de nounou avait sa visite des 9 mois hier. Il fait 8,3 kilos.
Bah ça va, il est pas très lourd pour son âge Potedenounou:ninja:

@Le Dino Perso je laisse tout le temps le cosy dans la caisse du biporteur et je me le suis pas encore fait voler. Bon c'est moins visible que sur un porte bagages, mais n'importe qui pourrait le prendre^^
@Kettricken :puppyeyes::paillettes::v:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Aleynia ton message m'a fait penser à un livre qu'on avait emprunté à la bibliothèque et qui m'avait beaucoup plu:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vic Beretton Il y a aussi les petits sachets d'avoine à mettre dans l'eau du bain (il me semble qu'on en avait déjà parlé sur ce topic). J'en utilisait pour éviter un peu le savon à cause de l'eczéma de ma fille.

18 Août 2017
318
3 199
214
32
@Daliae Je suis contente de lire que je suis pas la seule dans mon cas, même si je suis désolée de lire que tu vis cette me**e toi aussi. :erf:
J'espère que tu récupèreras vite ton fils !

• Big up !
Réactions : engoluob

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@tout.es Merci bcp pour votre soutien :shifty: :puppyeyes:

@Mellys Si j'ai une écho lundi prochain. Mais je t'avoue que j'ai bien retenu la leçon de la dernière fois, donc j'attendrais surtout l'écho du T1 pour me réjouir
(même si c'est pas facile de se retenir

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ je voudrais pas t'alarmer mais en ce moment c'est la periode des déclarations de revenus, c'est le bon moment pour se faire connaitre :cretin: sinon après ca va etre le merdier je pense.

Il y a 2-3 semaines j avais posé une question mais sans réponses, donc je réitère ma demande au cas où elle serait passé à la trappe.
Ma meilleure amie est enceinte et elle se demandait où accoucher dans le 94, avez vous des maternités à conseiller?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui @Knihaaa me fait penser, on m'a parlé récemment de l'amidon, comme c'est en poudre, nos amis en mettent une ou deux cuillères dans l'eau et apparemment ça marche très bien pour hydrater la peau, c'est pas cher, et ils trouvent ça en magasin bio.

@Lunia Je voulais aussi te dire, une amie a fait tout son allaitement au tire-lait parce qu'elle ne supportait pas d'avoir mal pendant les tétées. Elle a arrêté d'allaiter après 3 jours et elle est passée au tirage. Au début elle a dû tirer au moins 8 fois par jour (nuit comprise bien sûr) pour lancer la machine, mais une fois que c'était bien mis en place, elle tirait hyper facilement beaucoup de lait. Elle a peut-être eu de la chance (trouver le bon tire-lait avec les bonnes téterelles tout de suite, réussir à exprimer facilement du lait etc) mais c'est éventuellement une autre possibilité, si jamais. Elle a donné son lait pendant 6/7 mois comme ça je crois et elle produisait tellement qu'elle a eu du mal à stopper sa lactation !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn En fait, il y a 2 semaines j'ai eu le dernier rdv prénatal avec mon gynéco. A la fin du rdv il m'a dit que pour un 1er bébé, il ne voulait pas me "lâcher comme ça dans la nature" et m'a donc dit que si à DPA-2 semaines je n'avais pas accouché, ça serait bien de prévoir de passer à la maternité pour un monitoring de contrôle et éventuellement un examen du col.
Comme je suis disciplinée, j'y suis allée :nod:, mais honnêtement, je pense que j'aurais pu m'en passer.
J'ai donc eu un monitoring ce matin (et j'avoue que c'est quand même toujours sympa d'entendre le coeur de son bébé <3) mais pas d'examen du col. Une analyse pipi aussi + prise de la tension et de la température.
La SF m'a dit que tout était normal, et m'a conseillé de marcher 1 petite heure par jour, j'ai dit "oui oui :nod:" alors que ma seule activité cette semaine c'est...tricoter sur mon canapé en mangeant les gâteaux que j'avais acheté pour la valise de maternité :yawn:
Elle m'a aussi dit que si à DPA-1 il ne s'est toujours rien passé, il faudra que j'appelle pour prendre un rdv pour le jour même de ma DPA

@Kettricken Oooooh, je vais aussi continuer à croiser les doigts pour vous :v:
(j'ai une amie qui a énormément saigné en début de grossesse...aujourd'hui tout va bien. je n'en dis pas plus car chaque grossesse est différente. quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement que tout se passera bien)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Illicit chez moi, les cours coûte 15€ la seance ou 100€ les 10, par contre, ce n'est pas des "cours" avec places limités, ce sont des séances libres avec des accessoires et un maitre nageur qui passe de temps en temps

• Big up !
Réactions : Illicit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes