Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je vais pas y arriver, j'en peux plus :tears: j'aime ma vie en ce moment, j'aime ce petit enfant adorable mais apparemment on me l'a volé et je ne le retrouve plus. Ça devient trop dur. Il fait des crises horribles pour tellement peu, tout le temps, et la diversion ne fonctionne plus. Je sais rester calme pendant les crises mais ça me demande toute ma patience et ensuite, j'en ai plus :dunno:
Aujourd'hui je finissais tôt, j'avais prévu plein de trucs cool : parc, câlin, jeux, grillade au dîner. Et absolument rien ne s'est bien passé. Il a voulu descendre dans le jardin, on y est allé on a joué un peu mais il voulait jouer dans les escaliers, j'ai dit non et du coup énorme crise :oo: J'ai même trouvé ça drôle au début, au debut :rolleyes: je l'ai laissé pleurer et il a fini par revenir vers moi. On a fait une tétée câlin il a fait une sieste. On a dû aller au marché donc bye bye l'après midi. On rentre il est l'heure de manger mais rien n'est pret. Il grignôte des biscuits apéritifs et puis vient râler dans mes pattes parce qu'il a faim mais pas de biscuits apero. Je me dépêche, je le sers des légumes grillées, du taboule et des saucisses et là recrise :facepalm: les poivrons lui plaisent pas donc il ne mange rien. Les saucisses finissent par gagner mais c'st tout. Et il revient pleurer dans mes jambes. Je finis ma vaisselle, on fait un câlin et je me sers à manger. Je lui remet son assiette à disposition au cas ou. Mais non mon assiette ou plutôt juste mes saucisses l'intéressent. Il joue, se trémousse à côté de moi et renverse son assiette dont le taboule sur le tapis :gonk: j'ai crié, il a pleuré, mais j'arrive même plus à être désolée, je suis tellement énervée après lui. Il a voulu teter mais non j'ai pas envie qu'il me touche là. J'ai envie d'arrêter d'allaiter, je m'y retrouve plus mais je ne sais pas si je suis prête. J'ai besoin qu'on arrête de dormir dans la même chambre, pour qu'il arréte de me rejoindre dans mon lit. J'ai envie de retrouver ma liberté, ça devient trop oppressant. Des crises de frustration je veux bien accepter mais en ce moment c'est tout le temps, c'eSt épuisant. Il nous reste très peu de bons moments et j'en profite peu parce que je lui en veux. Je lui en veux de pas m'aider. Je me demène seule pour notre vie à deux et lui il fait aucun effort pour que ça marche :tears: je sais que c'est beaucoup demandé à un petit de 18 mois mais je lui ai tout donné, je me suis complètement abandonné dans mon rôle de mère. Maintenant qu'il gagne en autonomie, je recommence à me retrouver, à retrouver ma vie hors maman mais non, il me met des bâtons dans les roues. Il nous met des batons dans les roues. Je vais y arriver dans ces conditions

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille est super compliquée aujourd'hui, on ne sait plus quoi faire avec mon mari... En plus je la trouvais chaude, on a voulu prendre sa température, deux thermomètres, deux résultats différents (plus d'un degré d'écart :goth:). Donc on sait pas. On a voulu lui donner un peu de doliprane quand même au cas où (elle hurle comme si elle avait mal, ça me fait mal presque physiquement de l'entendre), elle a eu du mal à le prendre donc on lui a donné tour à tour un peu de son biberon et un peu de doliprane, elle a tout vomi (un énoooooooorme vomi comme elle en avait pas fait depuis longtemps, et bien sûr sur moi et sur le tapis). On lui a donné le bain pour la rafraîchir un peu mais elle hurle toujours, et dès qu'elle s'endort et qu'on la pose, 10 minutes plus tard c'est reparti sauf qu'elle MEURT de chaud, même juste en body et la prendre contre nous ça n'arrange rien.
Je sais plus quoi faire, j'ai mal partout à force de la porter depuis ce matin et mon mari est franchement moins rapide que moi à la calmer donc j'appréhende pour cette nuit :erf: Ma pauvre Grenouille, je sais pas quoi faire pour qu'elle se sente mieux :tears: (Elle pète le feu à part ça donc je suis pas hyper inquiète mais quand même.)

@Lunia J'ai remarqué qu'elle avait la peau très sèche là où elle avait de l'acné donc je mets de l'huile (perso huile d'avocat, je me doute bien que ça peut être allergisant mais j'avais vu qu'on pouvait en utiliser sur je ne sais plus quel site que je trouvais fiable) et c'est presque complètement passé, il lui reste quelques marques et plaques sèches mais c'est tout.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
En fait je pense que mon périnée n'est pas si en mauvais état que ça, il répond juste un peu moins toniquement qu'avant mais je n'ai jamais eu de gêne ou de fuite.
@Colonel Mustard je porte très peu en préfo, le plus souvent en écharpe dos ou en sling, le sling en décentré donc pas tellement de pression sur le périnée. En fait en préfo la ceinture doit se porter à taille et non pas sur les hanches, donc pas tellement de sensation d'appui sur la vessie :hesite: essaye peut être au dos en mettant la ceinture bien haut?

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Charentaise Pour l'envie de faire pipi tout le temps, ça va quand même mieux depuis que je fais la rééduc par sonde. Je ne faisais jamais mes exercices, ma SF a fini par me faire une ordonnance pour un appareil et depuis je fais au moins 4 séances par semaine, à la maison. Ça limite les dégâts ! Mais oui je pense que le portage, plus l'allaitement, plus la répétition d'efforts (prendre dans les bras/bercer/etc...) ça fragilise forcément, le mieux c'est de faire en sorte que ça ne s'aggrave pas, on aura le temps de remuscler tout ça correctement après. Mais si t'as la flemme, la sonde c'est pas mal !
Sinon, la crème Alphanova je l'ai commandée sur le site bébé au naturel.

@Mabb @Azeban @*looloo* Je me suis sans doute mal exprimée, en fait la sensation de toujours avoir envie de faire pipi arrive après, quand j'ai porté longtemps par exemple. Sur le coup je ne sens rien mais le soir ça va m'empêcher de dormir, à la moindre goutte je dois courir aux toilettes :lunette: Ça ne me fait ça que depuis quelques semaines et je porte depuis des mois donc je pense que c'est lié à l'affaiblissement du périnée. N'empêche que je n'avais jamais pris conscience de son importance avant de tomber enceinte !

Et @Azeban je ne m'y fais pas, je vais retourner à mon ancien avatar :cretin:

@pucieBelle Je te trouve très courageuse :hugs:

Dernière édition :
17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Boudiou, je sais pas si j'ai vieilli ou si vous papotez bien plus qu'avant mais j'arrive pas à suivre le rythme ! :fear:

@Ecleyosia J'ai trouvé des petites tennis en toile à 5€ à Districenter (9,99€ à 50%) probablement pas de la grande qualité mais elle sont souples et jolies. Je trouve ça bien pour la mi saison. :nod:
Team DistriCenter pour la Patate !
Je trouve que chez eux, les chaussures et vêtements adultes, ça vaut rien, mais pour les petits c'est tout à fait satisfaisant, c'est pas cher et très mignon (et on trouve pas que du rose paillettes froufrous !)

Bon je sens que ça va être difficile de garder notre petit secret bien longtemps :rire:

Aujourd'hui, j'ai réussi à feinter les collègues mais c'était chaud ! On a mangé à la crêperie, première chance : j'ai rejoint tout le monde 10-15mn après, du coup, je leur ai dit "non, c'est bon, m'attendez pas, prenez l'apéro" :cretin:
Et pof, 2ème tournée de bière : "Shireen, t'en prends une du coup ?"
J'ai sorti la carte "Ouaaais, mais nooon, je fais weight watchers, et une bière c'est trop de points si je veux prendre un dessert :innocent:"
Je crois que c'est passé :ninja:

Par contre, demain, j'ai mes parents et mon frère à la maison, je pense que je vais leur dire. La question, c'est comment et quand, sachant qu'on veut pas en parler à Patate pour le moment...

D'ailleurs, les (futures) doubles mamans, vous en avez parlé quand et comment à vos aînés ?

12 Février 2018
112
2 599
144
Bon je n'arrive pas à rattraper mon retard sur le forum, ma maman est avec moi et on avance petit à petit dans l'emménagement et le déballage des cartons, je n'ai pas trop le temps d'aller sur internet, désolée :happy:

Néanmoins je viens parler d'autre chose qui n'a rien à voir mais ça me pèse énormément et j'ai besoin d'avoir des conseils et des avis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes