Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mlle Inconnue je t'envoie plein de bonnes ondes, j'espère que tout se passera bien :fleur:

@Mlle_Bulle bonne nouvelle ! Bon courage pour le déménagement !

@Bree_ :calin:

@Vlan. C'est vrai qu'un déclenchement peut être assez long. J'avais pensé comme toi, que mon copain pouvait aller bosser et que ça servait à rien qu'il perde une journée de congé pour rien. Sauf qu'il a tenu à rester avec moi.
Avec le recul, c'était pas indispensable mais ça a été vraiment une chouette journée. On était tout excités, se disant que c'était nos derniers moments à deux. Et quand les contractions ont commencé, j'étais contente qu'il soit là pour me soutenir et me masser pour me soulager.
Mais j'aurais très bien pu l'appeler au début du travail au final ! C'est pas "utile" qu'il soit là avant les premières contractions, juste plus agréable et rassurant pour nous deux. Donc faites comme vous le sentez, s'il travaille pas loin, s'il pense réussir à se concentrer sur son boulot aussi ^^ par contre, qu'il prévoit de quoi s'occuper (bouquin, grignotage, etc.) Parce que le temps va lui paraître long !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Le Dino Oui moi pour les coussinets lavables, achetés sur Greeweez (les tendances d'Emma la marque je crois), j'en ai pris 2 paires et ça m'a suffi personnellement. J'en suis (étais, parce qu'en fait maintenant je m'en fous quand j'ai des fuites, même en public :shifty: Juste ça me soûle de devoir changer de haut tous les jours :yawn: D'ailleurs des fois j'en change pas :shifty: Je considère que c'est pas vraiment sale :shifty: Bref pardon pour cette digression crado :yawn:) satisfaite ! D'ailleurs c'est aussi là que j'ai pris les lingettes lavables (petits gants de toilette tout doux) pour Grenouille et j'en suis super contente aussi !

@Kettricken Mon amie qui a accouché il y a peu (:dowant: je vais la voir cet aprèm :dowant: un bébéééé :dowant:) faisait énormément de sport avant de tomber enceinte (yoga et beaucoup de course à pied, plusieurs heures par semaine). Sa médecin lui a "interdit" de faire de la course et elle a beaucoup regretté de l'avoir écoutée parce que plus tard une SF lui a dit qu'elle aurait très bien pu continuer.
Et personnellement j'avais un "Mud Day" quelques jours après avoir appris que j'étais enceinte, 13km dans la boue avec des épreuves hyper physiques (chutes fréquentes) et des minis coups de jus à l'arrivée, j'ai hésité mais je l'ai faite quand même et j'ai pas regretté. Mais si l'issue de ma grossesse avait été différente, c'est sûr que je m'en serais voulu.
Donc à toi de voir, mais franchement je te conseillerais de suivre tes envies et de continuer si ça te fait du bien !

Aujourd'hui d'ailleurs, ça fait un an jour pour jour que j'ai fait enlever mon stérilet. Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir déjà mon bébé dans les bras. Ça m'émeut profondément.
D'ailleurs j'ai mis un pyjama 3 mois à Grenouille aujourd'hui et il est trop juste au niveau des pieds et même des jambes, elle est tellement grande :halp: Où est mon tout petit bébé ? Je ne suis pas nostalgique parce que je me sens bien mieux aujourd'hui que quand elle était toute petite, mais je m'émerveille de voir comme elle change vite :puppyeyes: Qu'est-ce qu'elle est belle :puppyeyes: D'ailleurs je me demande si je la trouve belle juste parce que je suis sa maman parce que jamais personne ne nous le dit :yawn: Si ça se trouve elle est moche en fait :hesite:
Elle fait toujours de bonnes nuits mais ça fait deux ou trois nuits qu'on a (que j'ai :lol:) un réveil. Aujourd'hui 22h30 4h45 puis 5h30 9h30. Des fois elle ne se réveille pas du tout jusque 9h30 et ça me va très bien :cretin: Surtout que cette nuit, mon mari était à la maison. Devinez qui s'est quand même levée à 4h ??? :scream: Du coup je lui ai fait son bib et donné le sein et je me suis pointée comme une fleur "Oh chéri, elle a fait son rot, tu lui changes sa couche et tu la rendors ok ? Bonne nuit" :cretin: Faut pas déconner, merde. Parce que lui ce matin il s'est pas levé pour me laisser dormir, hein, bien sûr.
Autant contre Grenouille je ne lutte pas parce que pour son âge c'est déjà merveilleux qu'elle nous (me :lol:) laisse dormir autant la nuit, autant contre mon mari... J'ai bien envie de lui foutre un coup de pied au uc des fois (souvent) !:vabosser: (ce smiley est un euphémisme de ce que j'ai envie de lui faire :) :) :))

Je crois que j'oublie d'autres trucs :hesite: Mais elle se réveille à nouveau :lunette: J'ai pas eu le temps de manger du coup :lunette: Oups :lunette: J'ai faim :lunette:

18 Août 2017
318
3 199
214
32
J'ai toujours extrêmement mal au pied, j'ai mit un gant froid mais je jongle toujours, tellement que j'ose plus bouger et faut faire a manger.
Put*** ce premier jour de vacance commence mal ! Aaarg.

@Pinceau_ j'ai été dans le même cas que toi, quand j'étais seule avec ma fille pour sa première année puis sa deuxième. Elle jouait peu seule et j'avais beaucoup de mal a l'occuper et j'étais très franchement vite saoulée.
Elle a fini par jouer seule, du jour au lendemain. Maintenant elle a son frère ( quand il est là ) mais sinon elle a parfois des moments ou elle demande de l'attention. ( Bon c'est normal cela dit.) Je t'envoie tout mon soutiens et beaucoup de courage !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_ si ça peut te rassurer, mes garçons jouent plutôt pas mal tout seul ou tous les deux, et pourtant, ça me saoule quand LutinCoquin passe en mode chouinages intensifs, avec pour seule rengaine "câaaaaaliiiin maaaaamaaaan" (avec une horrible petite voix criarde, je me demande si c'est sa voix "normale" ou si c'est finalement à cause de son hypothétique problème d'audition :ninja:) à la moindre contrariété (et il peut avoir BEBEAUCOUP de contrariétés :facepalm:), si possible à un moment opportun comme la préparation du repas ou la vaisselle ...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos mots de soutien :fleur: :cupidon:

J'ai cédé à l'appel de Netflix (un mois gratuit, je verrais dans un mois si je me désabonne...) du coup je regarde "Super Mamans" et forcément beaucoup de choses me reviennent en tête, quand j'étais encore avec le père de Poupouts et toutes les difficultés qu'on a pu avoir.
D'ailleurs il vient de m'envoyer un sms pour me dire que ça faisait presque un an qu'on est parties, et si je n'avais toujours pas envie de revenir et qu'on soit "heureux". :neutral: J'ai pas répondu, je veux pas le culpabiliser, je veux pas alimenter ma colère contre lui qui revient parfois (dont en ce moment), mais purée qu'est-ce que j'ai envie de lui dire un milliard de trucs méchants. "Heureux", nan mais sérieux, heureux comme quand je pleurais sans cesse et qu'il passait son temps avec ses potes ? Quand j'en étais à quémander un jour par semaine en mode 100% famille et qu'il m'avait répondu "TOUS les dimanches ? mais que veux-tu qu'on fasse tous les dimanches ensemble ? J'aime pas planifier moi" ? Toutes les fois où il ne "comprenait" pas que je réagisse comme ça, puisque "toutes les femmes aiment être mères voyons, je ne te comprends pas" ......... BREF.......
Et en même temps l'idée de retourner là-bas me trotte dans la tête, je pense à des "plans" en me disant "si je fais ci ou ça, peut-être qu'ensuite je pourrais retourner à Mada".
:stare:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mlle_Bulle :rainbow::puppyeyes:

_

Appel de détresse.
Elle arrête pas de chouiner. Elle veut pas dormir. Quelle journée pourrie. Jai tenté la douche. Elle est rentrée dedans...je suis sortie en vitesse au bout de 2 secondes, le temps d'attraper la serviette, elle était rentrée dans la douche, a glissé et est tombée... une fois calmée, elle jouait alors je retente la douche.... elle est restée à hurler devant et moi à lui crier de pas rentrer...bref on a fini toutes les deux à bout de nerfs, c'était génial...
@Mellys @Ecleyosia : on n'a pas de parc. Mes parents nous en ont prêté un mais c'est un drame dès qu'elle est dedans donc on ne l'a pas gardé...
@Tangerine @Illicit : Quand elle était plus petite, je la mettais dans son lit avec des jouets le temps de me laver mais maintenant je crains la crise et qu'elle associe le lit à une punition.
@LeeAnna_ : Oui l'eau est très chaude et ne se règle pas (super pratique). Mais oui j'imagine qu'avec des horaires de travail, je pourrais sans doute me lever avant elle (j'avoue que pour le moment, mon réveil c'est elle :d)

Je me suis dit, on va essayer une balade. J'essaie le porte bébé, elle recommence à chouiner dedans alors que je voulais faire des essais pour la porter dans le dos... bref. J'ai l'impression de faire que du caca aujourd'hui...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Tu peux courir sans souci, si tu le sens, en ne forçant pas. Idéalement, il vaut mieux ne pas trop s'essouffler, si tu peux discuter c'est que ça va (après c'est pas dramatique si t'es plus essoufflée de temps en temps non plus hein). Donc adapter le rythme, mais c'est tout. Ce n'est pas un sport à risque de chute ou de coup dans le ventre (qui eux, sont à éviter). Et bien sûr, si toi tu ne le sens pas, ne fais pas.
Après t'embête pas pour l'image que tu renvoies. Si tu fais du sport, tu seras une future mère indigne qui en fait trop pendant sa grossesse. Si tu ne fais pas de sport, tu seras une chochotte qui change des trucs alors que la grossesse n'est pas une maladie. Et c'est pareil pour ce que tu manges, et pour toute activité que tu pourrais faire ou pas. Dans tous les cas tu trouveras des gens pour te dire que gnagnagna eux ils feraient pas comme ça alors fais comme toi tu sens mieux :fleur:

(après je plussoie @LittleMyrtille . Moi enceinte de 5SA : Bon j'arrête le krav. Bon faut que je fasse du sport là je vais me faire trop chier 9 mois sans krav. Chéri on va courir ?
Moi enceinte de 7SA : :dodo::dodo::dodo::dodo::dodo::dodo::dodo:)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Mae @Vlan. Merci pour vos pensées :fleur: je pense bien à vous aussi !! On peut se comprendre sur pas mal de choses je crois !

J'ai un peu le moral dans les chaussettes aujourd'hui... Le temps passe et ça n'avance pas. Je dois appeler la maternité demain pour y aller samedi, jour de ma DPA. Je commence vraiment à redouter le déclenchement et ça me :tears:. J'essayais de positiver, chéri est en vacances, on a passé une bonne matinée tous les 3, donc ça allait, mais là je viens d'appeler ma sage-femme car je me suis dit qu'elle me rassurerait peut-être et elle est en vacances :tears:, j'aurais trop voulu lui parler. J'ai eu sa collègue, je lui ai demandé s'il était possible de faire de l'acupuncture, apparemment oui, du coup j'y vais demain et je vais voir mais j'y crois pas, j'ai l'impression que ce bébé ne va jamais se décider :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes