Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Breiz
Alors déjà c'était pour qu'il ait une succion plus efficace même si je n'allaitais pas. C'était apparemment assez prononcé chez lui parce que le pédiatre l'a vu immédiatement à la naissance et on lui a coupé le soir même.
Ça peut aussi entraîner des soucis d'élocution donc je n'ai pas voulu prendre de risque. Je n'ai même pas consulté mon mari pour le faire faire d'ailleurs :yawn:. Je lui ai juste dit le lendemain et il m'a dit que j'avais bien fait de ne pas attendre.
 
  • Big up !
Réactions : Peache et Callmeblabla
2 Août 2013
187
534
254
@Breiz , à la mater ils ont coupé le frein du hibou le jour du départ et ça a grandement amélioré sa succion. Après coup je me suis dit "mais pourquoi ils l'ont pas fait avant ces crétins, maintenant j'ai les tétons en sang!".
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Callmeblabla
2 Août 2013
187
534
254
@Bleue_ , bien d'accord avec toi sur le fait que les gens qui disent "préparez vous ça va être horrible" ont l'air d'avoir oublié que bon, on choisit quand même à peu près de faire un enfant, et qu'ensuite, comme tu le dis, il y a les côtés un peu relous, mais il y a surtout la ptite tête du bébé. D'ailleurs, la ptite tête de la tienne :jv: Elle est toute stone d'après manger non?
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Bleue_
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Treize
Ah non non y'avait pas de sous-entendu ! :rire: Ça m'a juste rappelé ça c'est tout !! :happy: (et oui c'est pas cool de se moquer d'un enfant qui pleure, mais comme toi je pense que je rirai pas mal des bouilles et autres de ma fille, tfaçons je me marre tout le temps :rire: mais faudra aussi que je fasse attention justement car j'ai tendance trop à rire tout le temps et faudrait pas qu'elle le vive mal non plus :hesite:)

Merci @Breiz et @Léodagan de Carmélide pour les précisions sur la lactation, j'avoue que ça me stresse un petit peu (surtout quand je lis que certaines madz ont déjà du lait alors qu'on est plus ou moins au même point :fear:), d'autant que je veux très fort allaiter donc bon !! Mais "no stress", ça peut arriver très tôt ou plus tard, no worry. :v:

@Bleue_ :puppyeyes: Si choupi ta puce :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Treize et Bleue_
@Treize et @Leslinette merci pour les précisions ! Effectivement je crois qu'on hésiterait pas non plus dans ces cas là !

@Bleue_ Sereine ? Comme ça : :halp:
Plus j'attends, plus j'y pense, plus j'y pense et plus je stresse, bonjour le cercle vicieux. J'ai surtout très peur qu'elle naisse après terme et de devoir être déclenchée (et donc sous ocytocine et donc dire adieu à mon petit rêve d'y arriver sans la péri)
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Treize et Bleue_
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Dernier rendez-vous avec la sage-femme aujourd'hui ! Tout va toujours aussi bien, par contre il y a eu de l'évolution depuis le dernier rendez-vous il y a genre 15jours: col raccourcis et ouvert à 1 avec Grenouille qui appuie énormément ! Elle était toute contente pour moi que je sente quasiment rien et que je puisse continuer à bouger et profiter de la fin normalement, puis comme elle a dit "ce n'est que un centimètre mais c'est déjà un en moins à faire pour le jour J !"
Du coup en sortant, on a été faire les courses, parce que demain il y a belle maman qui débarque avec le frère de M.Cerise... Bizarrement, ça me met pas en joie du tout ! En plus je sens qu'elle va vouloir aller visiter les environs et comme M.Cerise travail, ça va être à moi d'aller courir partout et bonjour la fatigue...
Ah oui, j'oubliais, j'ai encore pris 5kg depuis le dernier rendez-vous ce qui fait que depuis le début de la grossesse j'en suis à +25kg :goth: (ça aussi ça a étonné la sage sage-femme "Oh vous avez pas du prendre beaucoup" euh... Si si, justement !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon retour de chez le médecin et pas vraiment rassurée :ninja:

Déjà, sur le rapport d'échographie c'est confirmé qu'elle a le cordon autour du cou. J'essaie de ne pas m'inquiéter plus que ça, mais j'ai un peu la trouille quand même :silenced:
L'échographiste nous avait dit "Il est possible que, on est pas sûrs" pas "Y'a en fait une double circulaire m'voyez", enfin bref, il parait que c'est pas grave. On va faire comme si!

Ensuite la gynéco m'a juste sautée à la gorge concernant mon départ prévu début juillet. Pour elle ma grossesse sera trop avancée pour les compagnies aériennes et elle voulait mettre les vraies infos sur l'attestation. Du coup je dois partir dans 2 semaines MAX. Super! Je suis pas certaine que mon employeur va apprécier ce revirement de situation... m'enfin bon... J'ai pas le choix, tant pis... Je vais essayer de contacter la compagnie aérienne directement...

Et pour couronner le tout, j'ai 8 de tension :goth:
Je comprends mieux mon état de fatigue permanent...
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Petite Cerise : Mais tu ressemblais à quoi avant ? Tu es toute mince !!! Et très jolie :-)

@Bleue_ : Oh la robe :puppyeyes:

-----

Je vous lis, je vous suis, mais ne poste plus trop car je n'ai pas grand chose à dire :coiffe:
Tout va de mieux en mieux pour moi, ma DPA est pour le 23/09, je vais pouvoir arrêter le travail le 23 juin (congés d'été, puis CM) j'ai vraiment hâte. La petite a déjà plein d'habits, on va chercher la poussette samedi... Toujours pas de chambre ni de prénom, on va s'y mettre :taquin:

Autant de bonheur c'est presque suspect, mais je m'y habitue très bien :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_ et @Leslinette
Je trouve ça un peu facile quand on a des bébés cools. Ça peut être vraiment TRÈS dur et je ne parle même pas des dépressions port-partum que vivent certaines mères alors le côté "le bébé a été voulu et compense tout" me fait bien rire. Et je pense que celles qui ont vécu des dépressions post-partum doivent rire bien bien jaune. C'est un peu comme les meufs qui me disaient de la boucler sur ma grossesse horrible parce que "voyons porter la vie c'est merveilleux et puis on oublie tout avec les mouvements du bébé c'est si mignon keurkeurkeur".

Ce n'est pas forcément horrible. J'ai de la chance j'ai eu un bébé très exigeant et un bébé très détendu donc clairement mon discours c'est de préparer le pire pour profiter du meilleur donc je fais partie de celles qui disent que OUI les premiers mois peuvent être horribles. Et j'ai pas l'impression d'être une petite nature, j'ai passé deux putains de mois avec un bébé qui hurlait pendant ses périodes d'éveil s'il n'était pas sur moi et je dormais 2h par nuit, le reste du temps je la berçais sur moi dans les hurlements et tentait vainement de la poser à côté pour dormir (dormir avec 5kg sur le sternum c'est pas cool). Ça arrive. Comme les bébés qui dorment seuls dans leur lit direct. Et sur le moment j'avais la tête dans le guidon et j'en avais rien à foutre de la "petite tête de bébé", je serrais les dents en attendant que ça passe et rien ne compensait. C'était juste à traverser et voilà. Donc je comprends parfaitement qu'on puisse dire que les premiers mois sont durs... Ou alors je sais pas, j'ai pas du les vouloir assez fort mes enfants :troll:.
 
2 Août 2013
187
534
254
Rooo mais non mais moi c'était par rapport aux gens "bien intentionnés" qui te "préviennent" que ça va être difficile, c'est ça que je trouve gonflant. Genre "dors maintenant après tu pourras plus" (sauf que moi à 7 mois de grossesse je dormais déjà plus). Et c'est rarement des personnes qui ont eu des premiers moi difficiles qui disent ça.

Désolée, et oui, j'oublie que mon hibou fait partie des cools et qu'on a de la chance (enfin, on verra pour le deuxième hein). :fleur:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Bleue_ J'ai au contraire l'impression que les gens autour de moi ont eu tendance à minimiser la difficulté des premiers mois. Autant j'avais entendu des dizaines de récits d'accouchements plus sordides les uns que les autres mais pas autant sur les débuts avec bébé. D'ailleurs j'étais en train de me plaindre samedi dernier à ma mère qu'elle ne m'avait rien raconté de tout ça. Ma fille a 6 mois, j'ai passé les 2-3 premiers mois avec un bébé qui pleure trop, se réveille toutes les 2-3h la nuit, dort 5-6h dans toute la journée et qui ne veut dormir que sur moi. Je ne prenais qu'un seul repas par jour, ne dormait que 4h par nuit et ne pouvait aller nulle part parce qu'elle était insupportable. Aujourd'hui elle ne fait toujours pas ses nuits et se réveille toutes les 4-5h, dans la journée elle dort au maximum 2h par tranches de 30min et c'est tout, elle a sans cesse besoin d'attention et je ne peux pas sortir de la pièce sans qu'elle râle. Oui c'est difficile, oui je voulais avoir un enfant mais si on m'avait dit ce qui m'attendait, j'aurais surement repoussé le projet parce que là psychologiquement ça suit plus.
J'espère vraiment que j'aurais un deuxième bébé plus cool, si deuxième il y a un jour (ça se voit que je suis crevée? :lol:) Et ta fille est trop mignonne :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes