@Treize
Han ton anecdote sur les éternuements me rappelle combien ça faisait marrer ma mère de me voir pleurer quand j'étais petite. "J'ouvrais un œil", parait-il, pour "voir l'effet que je faisais sur l'entourage".

Et elle a continué longtemps à se foutre de moi pour ça, franchement c'était pas cool hein.

(Je suis sûre que ça explique au moins en partie pourquoi j'ai autant de mal à pleurer en public

).
--
Bon sinon nous tout va bien hein, rien de spécial, je dois dire que l'état de grossesse se passe vachement bien de mon côté alors j'ai pas grand chose à dire.

Je grossis toujours, ça m'embête un petit peu mais j'essaie de ne pas me laisser aller à développer des complexes, j'en ai quasi jamais eu, pas envie que ça commence maintenant. Même quand mon copain me dit "Mais... t'as vraiment pris des fesses là non ?

t'es sûre que c'est normal ?" Mmmmmmf

(et en fait il s'est avéré que c'était ma jupe qui était mal mise, mais sur le coup je l'ai un peu mal vécu quand même !).
Mais sinon mon copain me fait trop rire avec ses grandes théories sur comment "nous on va faire mieux que tous les autres parents"

ma foi espérons qu'il ait raison !
Par contre tiens j'ai remarqué un truc assez drôle, chaque fois qu'on parle du bébé, il en parle comme si elle avait déjà 3 ou 4 ans tandis que moi je parle essentiellement de l'aspect "nouveau-né". Du coup, ça donne des dialogues un peu bizarres genre moi "Mais on la laissera pas pleurer hein on sera toujours là pour elle si elle pleure" et lui "non mais elle pleurera pas, il suffira de lui laisser faire ce qu'elle veut et y'aura pas de raison pour qu'elle pleure".

Dans ma tête "mais comment il veut laisser faire ce qu'il veut à un bébé ?! s'il pleure pour "rien", on n'y pourra rien..." et il continue "je veux dire, si elle veut s'asseoir par terre, ou mettre sa veste, ou whatever, ben il suffira de la laisser faire !"
Bref c'est rigolo.