Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Liluuuy Malheureusement je sais qu'on est en pleine période (mes 2 gros pères viennent de la rue et tout les chats ou presque que j'ai eu enfant aussi)), mais on a quand même tenté le coup. Mon véto ne pourra pas m'aider, j'ai contacté toutes celles du secteur (et une en plus vers chez ma mère mais pas de réponse) et à part l'euthanasie (en insultant presque les gens, elles n'ont pas d'autres solutions (j'ai assisté à un cas comme ça en y allant pour un vaccin))
Là elles sont confiné dans ma salle de bain, je viens de leurs donné un bib, dont une à la pipette advil parce qu'elle a du mal avec la tétine.
La grise est trop mignonne quand elle tête, elle a ses oreilles qui bougent en rythme :puppyeyes:

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je sors de mon écho de suivi de grossesse gémellaire, donc écho tous les 15jours... Et tout va bien! DPA le 29 décembre mais en pratique ce sera probablement un déclenchement à max 38 semaines...On a vu les 2 petits bouts, leurs petits coeurs et tout, c'est incroyable!:loveeyes:
J'ai toujours un peu de mal à réaliser que je vais avoir des jumeaux (si tout se passe bien), et à ne pas penser aux risques potentiels, mais cette écho m'a beaucoup rassurée. :puppyeyes:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Dites... Est-ce que vous savez si la CAF prends en charge une partie des indemnités de fin de contrat d'une Assmat ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Ce matin, je relisais Harry Potter au lit et je me suis mise à chouiner parce que j'étais trop soulagée que Harry ait réussi à échapper au dragon lors de la 1ere épreuve du tournois. C'est donc comme ça que ça commence ? :yawn:
Et si je ne pouvais me nourrir que de yaourts et de fraises, je serais là la plus heureuse (cliché, bonjour)

Sinonw M. Kettricken m'a demandé hier "alors, quand est-ce qu'on commence à lire plein de livres pour être au point ?" :puppyeyes:
On a convenu qu'on attendait début juillet mais ça me fait trop plaisir qu'il s'implique comme ça

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Barbanini j'annonce que si elle veut me l'enlever on me drogue avant . ( j'assume ne pas être courageuse . Mais première pose de stérilet je lui dis " ah ben ça va en...." Et la j'ai rien compris des douleurs .. j'essayais de fermer les cuisses alors qu' elle avait toute sa quincaillerie dedans c'était un grand moment....

( alors aux gens qui passent ici : j ai eu plein d'effet positifs au stérilet et y a des gens qui ont pas mal hein . Moi de base j'ai des règles très douloureuses alors le stérilet n'a pas aidé :) )

Bref de toute façons je stresse pour plein de raisons pour mon rdv gynéco .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon @Callicyne pour les chats je suis désolée je rabâche souvent les mêmes trucs. Mais les gens parfois n'osent pas aller chez le veto.ou autre pour les renseignements ou ferment les yeux en disant "si je le vois pas le problème existe pas " et ben si en fait des chats dehors qui se multiplient y en a plein . Et après ca fait énormément de chatons . Et d'animaux qui souffrent qui se font empoisonner et j'en passe .
Alors voilà. C'est top de pas fermer les yeux .

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour les parents d'enfants de 2 ou 3 ans : concrètement ça ressemble à quoi vos séances d'activités bricolage ? :lunette: Parce que perso je pète un câble à chaque fois :ninja:
On a voulu refaire la chenille en boîte d'oeufs. Je prépare le bazar, la boîte d'oeuf, la peinture, l'eau et les pinceaux. Je lui dis : tu trempes le pinceau dans l'eau puis dans la peinture et tu peins. Elle trempe.... ... touille vigoureusement le pinceau dans l'eau pendant 30 secondes, puis le met dans la peinture, passe 2 coups de pinceau sur la boîte d'oeuf et... "Ça y est maman j'ai fini !" :facepalm: Je lui dis de continuer, je lui demande si elle veut que je l'aide "non c'est moi qui fait !" sauf que bah elle fait que mettre de l'eau partout et quasi pas peindre la boîte. :facepalm: Finalement je l'ai aidée pendant qu'elle trempait son pinceau dans l'eau pendant une plombe....
Bref ma question c'est : est ce que c'est "normal" que ce soit moi qui fasse tout le boulot ? (Et qu'elle en récolte tous les lauriers :drama:) C'est parce qu'elle est trop petite encore ? Je me demande comment ils font à la crèche ou avec sa nounou pour faire les bricolages. :hesite:
Et aussi elle comprend toujours pas le concept d'un puzzle ça m'énerve :yawn: même 4 pièces, elle n'y arrive pas du tout. :dunno:

Là on est à une aire de jeux et elle joue pas mal toute seule, c'est cool :nod: Et ses cousin.e.s arrivent dans 5 minutes :happy:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Je me suis inscrite sur un site pour trouver une nounou et :halp: il y en a trop !! Je m'y attendais pas :ko:
Va falloir que je fasse un premier tri avant de les rencontrer sinon j'en ai pour des semaines mais je sais pas trop comment les départager, elles sont toutes pas trop loin de chez moi et semblent biens.. Comment vous aviez sélectionné les vôtres, sur quels premiers critères ? Vous en aviez rencontré beaucoup ?
Ah et pour les entretiens, il me semble que vous aviez évoqué une grille de question mais je ne là retrouve pas sur le drive, une âme charitable qui l'aurait toujours ? :red:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Ici ça part toujours d'une bonne intention et ça finit en gros n'imp... ils ne sont pas du tout capables de suivre mes consignes pour les activités artistiques mais je sais que c'est de ma faute parce que j'ai toujours pratiqué le jeu libre (ils ont toujours eu tout à disposition (crayons, gommettes, papier, etc.) Idem pour les jouets) et que je ne les ai jamais trop cadré sur les activités (ou alors deux fois par an genre fête des pères et Noël :lol: Et ça dure 5 minutes le temps de faire le vrai truc et ensuite ça part en couilles).
A la crèche et à l'école je sais qu'ils suivent sans problème les activités encadrées et les consignes donc je reste sur mon idée de la maison comme espace de liberté sur tout ce qui est artistique... Au final je les "dirige" sur beaucoup d'autres occupations (la cuisine ou le jardinage : je dis ce qu'il faut faire et ils font).

Pour les puzzles tu as essayé des plus compliqués ? Blanche n'a jamais fait les 6 pièces (entre 2 ans et demi et 3 ans), par contre elle a directement fait les 12 voire 20 pièces. Et là elle se fait les 60 pièces tranquille. Je crois qu'elle en avait juste rien à secouer des trucs trop simples.
Et ce qui l'a bien motivée c'était des images de choses qu'elle aimait à l'époque (Winnie).

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Pinceau_ Pour les bricolages oui c'est normal :) Enfin il y a des enfants pour qui c'est une passion les activités manuelles donc ils peuvent y passer des plombes mais c'est loin d'être la majorité. La plupart à cet age ils aiment tout ce qui est manipulation, expérimentations mais pas vraiment faire une activité pour avoir un résultat bien défini à la fin. Seules explications pour la crèche et l'ass mat: Soit Poupouts voit les autres enfants faire et donc ça lui donne envie de rester posée pour faire comme eux, soit elle reste 5 minutes comme chez toi et c'est les adultes qui "finissent" l'activité (très courant même si perso j'aime pas faire ça...)

D'ailleurs ça me fait penser à la conversation d'y il a quelques pages sur les cadeaux de fête des mères. C'est vrai que les petits bricolages ramenés par les enfants c'est trop mignon mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
J'ai eu la fin de mon cours de prépa à l'allaitement, et on a rapidement passé en revue différents moyens de portage (écharpe, sling, et mei tai). C'est mon mec qui a fait le modèle vu qu'il était le seul participant à ne pas avoir de gros bidon, hormis la SF :yawn: Elle nous a parlé d'une écharpe très légère pour l'été, élastique et apparemment aussi solide qu'une plus épaisse : la Makimaja. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes