@Lili-May : Techniquement c'est possible je pense mais je crois que ça complique plus la vie qu'autre chose. Au tout début un bébé peut téter très souvent (8 à 12 fois sur 24h) donc si tu veux tirer ton lait en prévision de la nuit, tu vas y passer beaucoup de temps entre les tétées en journée et la nuit tes seins seront douloureux car trop "pleins".
Je pense que ça peut se faire mais plutôt au bout de quelques semaines.
Je le redis mais vraiment allaiter la nuit ne m'a pas peser (ça n'a duré que 2 mois mais quand même). On ne peut pas généraliser tous les pères à partir de mon mari mais le fait est que mon mari ne l'entend pas la nuit (ou en tout cas bien après moi) donc je pense que j'aurais dans tous les cas été réveillée. Et chez moi le réveil la nuit ne dure que le temps de la tétée (et encore je piquais du nez souvent ^^), soit entre 20 et 40 minutes, bébé et moi nous rendormions très vite.
Bref, vous verrez et ferez comme vous le sentez en fonction de vous, vos envies et votre bébé et conjoint.
@Bleue_ : Oui les seins douloureux à cause d'un début d'engorgement ça peut arriver en journée aussi bien sûr. C'est rare chez moi car ma fille tête encore souvent mais ça m'est arrivé. Normalement ça se régule au bout de quelques jours/semaines. (J'ai bossé et tiré mon lait pendant 3 semaines et j'ai senti une différence entre les premiers jours et la 3e semaine : je commençais à obtenir moins de lait pendant mes 2 sessions tire-lait)
Pour les pics de croissance, je pense que tout le monde y passe mais chaque bébé/maman s'adapte différemment. Le bébé au sein H24 c'est déjà probablement une description exagérée et en plus ta fille a l'air de téter moins souvent que d'autres donc même si elle a augmenté sa demande pendant son pic, c'est resté supportable pour toi.