Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
A midi, j'ai mangé une assiette de crudité et une tranche de pâté en croûte.
Pourquoi je vous dis ça ?
Parce qu'en mangeant, je me suis souvenu qu'une tranche pâté en croûte, c'est la seule chose que M. Lapsa et moi on avait réussi à manger la veille de l'accouchement, quand j'avais déjà commencé à contracter. Lui à cause de stress (et assis sur un tabouret dans la salle de bain, pendant que je prenais un bain, un des moments les + émouvants de toute ma vie), moi à cause de la douleur.
Et que, hormis 2 cuillers de soupe à la maternité, c'est donc la dernière chose que j'avais mangée alors que Minette était encore dans mon ventre.
En pensant à ça, je l'ai regardée qui dormait avec ses petits poings fermés et je me suis mise à pleurer.

Mais sinon, ça va bien :lunette:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa j’adore tellement le pâté en croûte ! Je te comprends, quand il est bon moi aussi j’ai envie de pleurer !
(Je deconne, enfin j’adore vraiment le pâté en croûte, mais ton message est trop mignon)

@Destiel Mok´ bah je vais à une communion, je vous ai pas dit ???
D’ailleurs mon mec a commencé à dire « bon ça serait plus simple si vous veniez pas » :lunette:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle Ici le déclic pour arrêter la contraception les deux fois, je crois que ça a été de se rendre compte qu'on avait plus envie que peur. Ça n'empêche pas de continuer à avoir la trouille mais le désir d'unenfant (ou d'un deuxième) est encore plus fort. Et perso je me retrouve assez dans ce que j'ai déjà lu ici, à savoir que quand je m'interroge en mon for intérieur, je sens qu'à trois notre famille n'est pas complète. Je sais que c'est peut-être une façon de me voiler la face sur le désir de tenter d'avoir une petite fille, mais on verra bien... on ne peut pas savoir avant d'y être au final.

Heureusement hier soir ça a été ! Je ne crois pas que j'aurais supporté une deuxième soirée comme celle de mardi à la suite. Il a été vraiment pipou hier et ce matin, à part ce moment où je dois me taper trois étages à pied chez la nounou parce qu'il n'y a plus d'ascenseur depuis lundi et que Choubidou augmente la difficulté du truc en ne voulant pas monter (ni descendre d'ailleurs) seul.

Je suis allée reprendre de l'acide folique en pharmacie et j'ai aussi acheté du fer sans ordonnance parce que j'en ai ras le cul de ce médecin. La prochaine fois que j'ai besoin d'une consultation j'en change. Ce ne sera que la 4ème fois depuis qu'on a emménagé dans ce département !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tammie : Mon mari m’a rappelé ce midi pour me redire son amour et qu’il voit bien que je fais des efforts. Il m’a aussi reprécisé qu’il ne veut pas dans un sens me pousser à faire des choses pour moi (le sport et le week-end) pour ensuite m’empêcher d’y aller, mais je n’ai pas le sentiment que la décision vient de lui, c’est moins stressant pour moi aussi d’annuler. J’ai un peu l’impression de trouver des excuses alors que j’aurai pu trouver des solutions, mais bon je me sens déjà assez perturbée de passer moins de temps avec les filles à cause du sport, partir un week-end alors que M tète encore plusieurs fois la nuit, boit peu en journée et débute la diversification (et les soucis de ses derniers jours). Je ne partirai pas sereine. Pour ce week-end là en particulier, ce sera pour l’année prochaine mais entre-temps je vais quand même garder la dynamique de prévoir des choses pour moi, d’ici quelques mois ce sera sûrement plus facile.

Bon maintenant je me prends la tête sur les gardes pour cet été…

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole Ah bon? Mais ca va c'est a cote de chez toi cette communion, non?

@Charentaise je voulais te dire un truc de la plus haute importance depuis tres longtemps et aujourd'hui je me lance. J'ai toujours cru que tu surnommais sesame ainsi a cause de "sesame ouvre toi". Je suis arrivee quand tu etais en fin de grossesse donc pour moi c'etait logique que tu veuilles que ca s'ouvre pour qu'elle sorte quoi... Bon j'ai cru lire recemment que ce n'etait pas DU TOUT pour ca, mais apprecie comme une inconnue s'est fait tout un film sur un surnom url :)

Sinon on a eu "que" 5 rendez a la PMI locale (on appelle ca le consultatie bureau ici -trop d'exotisme-) mais ils la pesent et la mesurent toute nue et l'examen est en couches meme si on verifie toujours que ca va bien aussi sous la couche. Pour les vaccins ils la couchent sur la table (il y a un genre de petit matelas colle dessus, pour le confort probablement) et j'ai jamais pense a la prendre dans mes bras probablement a cause du SNU, mais aussi parceque comme ca je pose ma grosse tete a cote de la sienne et je lui fais des bisous et lui parle (Et ca me permet de ne pas regarder l'aiguille, maman est un peu trop sensible et a la larme facile).

D'ailleurs on l'a pese et mesure aujourd'hui et le resultat est tres satisfaisant mais je vais garder ca pour le bilan des 5 mois. GROS SUSPENS.

Voila ma vie est passionante je sais.

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey ben merci pour vos réponses @Bree_ @Pinceau_ @Mama Sara @Mabb et @Agutti (j'espère n'avoir oublié personne :red:). Je me rends compte que le matin j'aime prendre le temps, c'est freestyle-saucisse à un rythme d'escargot, et l'après-midi je veux faire des trucs! qu'à cela ne tienne, je vais surtout combler les aprem du coup! Si le soleil veut bien daigner se montrer!
Bon bon bon bon... @Pinceau_ quand toi tu fêtes tes règles moi je crois que je peux fêter mon RDC :cheer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait je suis un peu partagée entre :puppyeyes: (ça veut dire qu'on va pouvoir refaire un bébé :winky: bientôt) et :gonk: (j'étais tellement bien sans ces douleurs :stare:).
Et je comprends mieux pourquoi je me sens déprimée et bouillonnante (pas sexuellement parlant!) à la fois.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
Je pense que mr a tort. Se trimbaler un bébé à la messe c'est hyper easy. En plus comme dit @Destiel Mok´ c'est à côté. Tu fais pas d'effort. :drama:
:cretin::cretin::cretin:

L'histoire de @Lapsa m'a fait réaliser que je n'ai pas mangé de cheese burger de chez Quick depuis la maternité. Soit la veille et le lendemain de la naissance.
On va rester aux cheezes de mc Do en attendant la conception puis la naissance de Carapuce. On sait jamais. :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Le Dino C'est ca qui est bon.

Bon pour continuer de raconter ma vie, je suis en boubou (Mais faut pas trop deconner, c'est un boubou fabrique pour les hispters occidentaux donc en gros plutot une chemise de nuit en coton leger hyper large mais sans forme a motif wax) parceque il fait genre 40 degres et que j'en peux plus (en plus je me sens pas tres bien aujourd'hui. Comme dirait mon pere "bah fais toi sentir par quelqu'un d'autre", huhuhu). La nounou de ma fille m'avise et me dit -serieusement- "-Oh mais vous etes vraiment chic vous les francaises, meme quand vous restez a la maison vous vous habillez". Je ne suis plus si rassuree de laisser Zouzou a une femme qui n'a visiblement aucun sens du discernement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes