Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Backstreet : M. va bientôt avoir 6 mois (:halp:) et elle commence à réclamer. Avant on avait le même modèle que toi, qui ne réclamait pas, qui faisait ses nuits très vite sans tétée au milieu... mais ça... c’était avant. :yawn:

Sinon, depuis hier elle fait le dos/ventre. Elle l’avait fait 1 fois à 5mois, et depuis plus rien, même le ventre/dos était passé aux oubliettes. Mais ça y est, c’est débloqué on dirait.

Bon sinon pour la discussion sur avoir un autre enfant... à la base j’en voulais deux, voire trois. Mais même si cette grossesse s’est bien passée, j’ai peur de repasser par la case FC...
J’ai pas cette notion de famille complète ou incomplète que certaines ont déjà évoqué... j’en sais rien. L’avenir nous le dira. Même si, pour l’instant, on assume haut et fort qu’on en aura qu’un et arrêtez de nous faire chier.

Et puis pour le rythme ici, c’est debout entre... 5h et 6h30 ( selon la chance qu’on a ), ass.mat. de 7h30 à 15h30/16h. Ensuite câlins, jeux, compote ( pas forcément dans cet ordre ) et puis à 18h/18h30 dernier bib, et au dodo.
Faudrait qu’on arrive à décaler un peu, mais elle est vraiment demandeuse de se coucher donc on s’adapte.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Knihaaa
Nous ausdi, la dentiste lui avait fait la remarque tétine vs dent ... ce à quoi, il avait repondu "C'est pas grave" :rire:
Finalement, il la perdait de plus en plus souvent ... un week-end on ne l'a pas retrouvé ... comme c'est lui qui a choisi d'arrêter les recherches pour regarder un dessin animé, on lui a bien expliqué les tenant et les aboutissants et j'ai été impressionné par sa résilience le soir même, même si on sentait que c'était dur ... finalement, ça a été un peu rude 3 semaines, surtout lors des gros chagrins et depuis ça roule ;)
(PS: Le week-end où il l'a perdu, il l'avait mis dans une boite que j'étais en train de ranger ... je l'ai retrouvé une semaine plus tard mais je me suis bien gardée de lui dire :yawn:)

Sinon, pfiou, fin du deuxième jour solo ... quand je pense qu'il a trouvé dur de gérer les 1h de rush mardi matin où j'étais à Paris :stare: ...
Je ne sais pas si c'est la lune, les vacances de printemps qui ont été trop longue, des représailles de mon absence ou du projet troisième, mais b****l qu'est ce qu'ils sont dur ces derniers jours ... au point qu'on se dit qu'on s'arrêtera à trois, quatre comme ça, ce serait invivable ...
Ils crient, je crie, leur père crie aussi, vive l'ambiance :stare:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Knihaaa j'adore ce livre, et je te conseille la "suite" Nina est en colère, tres chouette pour parler des émotions et c'est sympa d'y retrouver le loup !
Du coup je poke aussi @Effy*. Ici le sevrage de la tétine a été très très compliqué, à 4 ans passés pour les deux. Pour grand Doc il s'est passé exactement la même chose que pour la fille de @Treize quand on lui en parlait il disait toujours oui mais plus tard et repoussait sans cesse l'échéance. On avait réussi à contenir la tétine a la sieste et à la nuit mais impossible de s'en passer complètement. Et un jour, prise d'une inspiration subite, je lui ai dit qu'on pourrait appeler la fée tétine, qu'elle prendrait sa tétine pendant la nuit et lui donnerait un cadeau à la place. Il a réfléchi au cadeau qu'il aimerait, et une semaine après il m'a dit que c'était bon et que je pouvais l'appeler. Le soir même nous avons posé la tétine devant la porte de sa chambre et il s'est endormi en quelques minutes sans pleurer. Le lendemain matin il était ravi de trouver son cadeau et il n'a plus jamais parle de sa tétine. Il a même imaginé tout un scénario tout seul sur la fée tétine qui prend les tétines des grands, les nettoie, les répare et les donne à des bebes.
Pour petit Doc ça a été beaucoup plus compliqué, il ne voulait jamais appeler la fée tetine. Et un jour alors qu'on avait la visite d'amis avec un bébé il a décidé tout seul sans qu'on n'en ait parlé de donner sa tétine au bébé. Nos amis ont joué le jeu et ont emporté la tétine. Le soir il a énormément pleuré en disant qu'il avait changé d'avis, qu'il ne pouvait pas dormir sans elle. J'ai passé 1h30 dans son lit avec lui à le consoler et à le rassurer en me cramponnant à ma résolution car après son coucher on a trouvé sa tétine que nos amis avaient oubliés d'emporter finalement. Il a fini par s'endormir et on n'en a plus jamais parlé.
Grand Doc avait les dents très déformées par la tétine mais ça s'est corrigé spontanément. On aura des soins en orthodontie à prévoir mais c'est du à la morphologie de sa bouche et pas du tout au fait qu'il ait beaucoup pris sa tétine petit.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
en ce moment , engin depuis sa naissance mais encore plus la, jai peur de la msn, jai une peur incontrôlée quelle s'étouffe dans son lit. . .
La elle dors... sur le côté ! Et jai peur quelle se retrouve sur le ventre et s'étouffe. . . elle dors dans un puckababy donc les bras sont a l'intérieur, ça me rassure pas (mais sans ça elle dors pas). Bref j'angoisse

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : L'oisillon ne réclame jamais à manger. Si je n'étais pas là pour penser à la nourrir, elle mangerait pas :cretin: Quand elle se réveillait la nuit toutes les 3h les premières semaines, on lui donnait un bib mais en y repensant, c'était peut-être pas la faim qui la réveillait (toujours est-il qu'à mon avis, c'est pour ça qu'elle a fait ses nuits très tôt)

@bibouille22 : 13 mois et je suis toujours angoissée quand elle dort... ça a un coût mais acheter un détecteur de mouvement m'a beaucoup soulagée. Là, je l'allume juste avant de me coucher (et quand je me réveille le matin avant elle), je vois que ça clignote et je l'éteins, rassurée.
__

Je l'ai couchée sans difficulté ce soir. Mais au bout d'1h, gros pleurs. Le câlin habituel n'a pas marché, elle continuait de hurler dans mes bras :tears: au bout de 20mn elle s'est calmée (j'étais à 2 doigts d'appeler les secours, sérieux, j'ai flippé) mais impossible de la recoucher sans qu'elle hurle. On a fait de longs câlins, je l'ai rassurée comme j'ai pu et ai réussi à la recoucher au bout d'1h mais ce fut intense :sweatdrop: Je lui demandais si elle avait bobo quelque part et elle répétait "bobo, bobo" en pleurant :tears: (elle avait eu un Doliprane avant de dormir pourtant)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes