Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@maxou151
Ah ben si le fait d'en avoir dejà eu une pour suspicion de trisomie augmente encore les chance d'y passer, avec mon grand age (vu que j'aurais au moins 36 ans pour Carapuce) c'est clair que j'y passe. :yawn:

Le seul truc qui me fait suer dans l'histoire c'est que c'est cet examen qui m'avait poussé à parler de ma grossesse à ma cheffe vu que je ne pouvais pas aller bosser ce jour là. Et rien que l'idée de devoir annoncer ma grossesse à mon employeur je suis :fear::fear::fear:
gif.gif
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle Grossesse avec RGO au rapport.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ici j'essaie en ce moment d'appliquer la methode @Aleynia (oui oui j'ai donné ton "nom" a une methode) pour le matin en disant à P. qu'elle peut allumer la lampe de chevet à coté d'ellle et lire/jouer dans sa chambre mais non elle en fait qu'à sa tête...résultat ce matin reveil à 5h55, et plusdodo et pasjouer qui etaient de la partie!!
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je comprend pas trop. Ma fille se reveille donc toutes les 3h pour manger la nuit... la journée jai beau proposer le sein, non non pas faim. Mystère.

Sinon elle a eu sa première purée. Bon je pense quil y a rien dans son estomac :rire:

Et aujourd'hui j'ai reçu une carte pour la fête des mères de la part de ma maman :puppyeyes::puppyeyes: car trompette ne peut pas le faire elle même :puppyeyes: jai beau râler, jai la plus top des mamans 8)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle Oui c'est le retour de mes règles mais elles ne sont jamais comme ça. Ça fait presque trois semaines qu'elles durent, plus les deux grosses semaines suite à la prise des médocs en avril, j'en ai marre... Tu auras certainement ton deuxième avant moi.

@Aleynia L'univers se ligue contre moi pour pas que je m'en remette là (je sais que l'univers en a rien à battre de ma gueule mais les emmerdes par kilotonnes ça commence à suffire là)

2018 est vraiment pourrie. Pour en rajouter une couche aujourd'hui, on vient d'avoir le retour du garage suite à l'expertise commandée après un pépin avec la voiture. Mon chéri qui était sûr de maîtriser son sujet a tellement bien maîtrisé que l'assurance ne prend rien en charge et qu'on en a pour 1200 €. Je suis au boulot j'ai envie de a) chialer b) sauter par la fenêtre du 3ème étage. Je n'arrive pas à me résoudre à regarder les choses en face sur nos projets. Plus aucun ne tient. On n'a pas le fric pour se marier, on n'a pas de deuxième enfant.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Minette a un mois aujourd'hui :oo:
Je ne sais pas qui s'amuse à accéler le temps, mais il faudrait qu'il arrête ses conneries.

Mais du coup, c'est l'heure de mon 1er bilan :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas vu passer ce 1er mois et je me dis qu'avec les progrès qu'elle va faire, les suivants passeront encore + vite...
Je ne pensais pas que j'aimerais autant la période nouveau-né mais je m'éclate à prendre soin de ce tout petit être :jv:
Et j'espère que vous êtes prêtes parce que je sens que je n'ai pas fini de venir niaiser ici :yawn:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Oh fait, j'ai oublié de vous raconter.. depuis 2 bonnes semaines, Fuguettese pose sur nous, tranquillement et se niche dans notre cou ou sur notre coeur... Bon on pensait que c'était juste histoire de se poser et pas pour faire un câlin... Mais dimanche, elle a mis ses petits bras autour de mon cou et a mis sa tête dans le creux de mon cou, pendant au moins 2 minutes... :cupidon::cupidon::cupidon:

C'est... c'est bien un câlin ça, hein ??? ?:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis un poil perplexe vis à vis de la maîtresse de Blanche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et punaise Dieu sait que je ne suis pas du tout sur le dos des enseignants pour leur saboter le travail et saper l'autorité. Mais là ça commence un peu à me saouler que toutes les semaines il y ait un souci de violence.
Édit : j'en ai parlé tout à l'heure avec la mamie du petit garçon chez qui Blanche joue en ce moment et elle est aussi surprise de la violence de certains enfants. Mais vu que certains parents tirent une certaine fierté d'aoir des caïds qui ne se laissent pas faire ben voilà le résultat.
La mère d'un gosse qui avait beaucoup embêté Blanche est très fière de dire qu'elle dit à son fils de rendre les coups sans hésiter et d'en donner si besoin. Ben voyons allez hop un ring et de la boue et battez-vous au lieu d'apprendre à vivre ensemble sans violence... Le gosse en question a quand même marqué un autre petit garçon au point de lui faire manquer l'école plusieurs jours parce qu'il avait mal au ventre et peur d'y aller. Ça me tue ce genre de choses... Si jeune en plus. Et la mère qui arbore toujours un rictus méprisant ben j'aurai honte à sa place franchement...

Heureusement les parents et la mamie du petit garçon sont sur la même ligne que nous donc je l'ai laissée là bas sans inquiétude.
 
Dernière édition :
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Treize Je suis professeur des écoles en grande section et ça arrive que certains enfants particuliers mordent, mais normalement la phase de "mordage" est plutôt vers 2-3 ans quand ils ne peuvent pas s'exprimer autrement.
C'est dur de trouver le juste milieu en classe, mais ce que je ne tolère pas c'est la violence et le manque de respect des enfants envers leurs camarades. Avant de "punir", je fais expliquer l'enfant fautif, je lui demande de s'excuser et lui explique que ce qu'il a fait n'est pas acceptable. Je n'ai pas de chaise des punis, mais j'isole l'enfant du reste de la classe (je l'éloigne de ses camarades du temps qu'il se calme et ça marche pas mal car à cet âge ils n'aiment pas ne pas avoir l'attention de la maîtresse et des copains)
Des fois en classe, je ne vois pas tout, et si je n'ai pas vu le" délit", je ne punis pas en expliquant aux autres que je n'ai pas vu mais je prends quand même l'élève à part pour lui demander des explications et réexpliquer les règles de la classe.
Cette année j'ai eu une classe adorable, il suffisait de leur remonter les bretelles si un jour ils étaient pénible pour que le lendemain ils soient gentils. Mais j'ai eu il y a 2 ans une classe de moyens-grands horrible et là c'était dur de trouver des solutions pour régler les problèmes de violence physiques et verbales.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai trente ans. :eh::shifty::sweatdrop::goth:
Et hier, quand on en parlait avec notre fille (on les fête la veille nous :P) elle m'a demandé : "mais en fait... tu es vieille, maman ?"
MERCI ma fille :yawn:
(en vrai, je le vis un peu mal, c'est débile mais je m'y attendais, j'avais déjà eu des angoisses à 20 ans, les changements de dizaine me foutent le bourdon, et le "en route vers la quarantaine" de mon père a failli me faire pleurer :gonk::cretin:)

Tiens, je me demande si j'ai fait une gaffe en débriefant des bêtises de ma fille suite à la remarque de son instit'. Je demande comment la journée s'est passée hier, et pour la première fois, elle me dit "elle était déchainée, avec sa copine bidule et sa copine machine"
Au début j'ai même cru à une blague puisque la maîtresse me la dépeint comme un ange de douceur et de timidité :cretin:
Bon, l'une des bêtises, c'était qu'elle saute dans les flaques à pieds joints. Du coup, j'ai dit à ma fille que pour moi, ce n'était pas une bêtise, que pour peu que je lui donne le feu vert, elle peut le faire quand on est en balade, mais qu'à l'école, non, parce que madame, elle, n'est pas d'accord et qu'à l'école, c'est madame qui décide des règles. Mon père s'est fichu de moi en disant qu'à son âge, ça allait être trop compliqué à ordonner, le "là tu peux faire cette chose, là non"
Moi je ne pense pas, mais je ne voudrais pas l'embrouiller. :hesite: Et certainement pas l'empêcher de sauter dans les flaques quand elle est avec nous, ce qui est quand même un kiff absolu (surtout quand on vit dans un endroit où il pleut 300 jours par an, hein, on prend le plaisir où on le trouve :nod:)
Des avis sur les règles qui diffèrent selon contexte à 3 ans ?
L'autre bêtise, pas grave aux yeux de madame, par contre, on en a bien discuté et j'espère que ça ne se reproduira plus. Apparemment, elle et copine n°1 tiraient chacune d'un côté de l'écharpe de copine n°3, qui a pleuré parce que ça l'étranglait. :halp: Du coup, ça y est allé du couplet sur la dangerosité de la strangulation (les écharpes sont ma hantise, je ne lui met que des snoods à l'école à cause de ça, j'ai jamais pensé qu'elle allait étrangler quelqu'un par contre :goth:) et sur le fait que c'était vraiment pas bien de s'être mise à deux pour embêter sa copine (la plus menue en taille de la classe en plus, à côté de ma grande et solide poulette :gonk:) et un bon bla bla sur la violence, le fait de ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas subir soi même,.. Bon, les trois copines sont toujours aussi copines, hein, ça a duré dix secondes, mais ça m'a bien choquée.
La maîtresse à l'air de le prendre comme une bricole (pour elle, c'était du niveau de sauter dans les flaques ^^) mais moi je trouve ça violent. Peut-être que le harcèlement que j'ai subi enfant me fait tout voir en noir, mais y a plutôt intérêt à ce qu'elle évite de réitérer ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes