Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Kettricken : ici pour les malaises et chutes de tension, le remède miracle ça a été cure de fer (100mg par jour, et il faut essayer d'être rigoureux sur la prise parce que le taux remonte lentement) et bas de contention. Et pas de culpabilité, je faisais des malaises quotidiens alors que je ne travaille pas et que le plus fort de mon activité se résumait souvent à me promener avec mon chien :fleur:

@Muscat : oh mince pour la crèche :sad: Je crois que c'est @LeeAnna_ qui a un super document avec les questions à poser à une AM :hello:Je comprends ton désarroi en tous cas, ici je suis contente d'avoir un entretien pour un potentiel boulot mais ça voudrait dire laisser mon petit bébé qui aura moins de 3 mois (heureusement il sera gardé par son père jusqu'à ses sept mois au moins), et je ne m'y étais pas vraiment préparée... Sauf que mes droits au chômage ne sont pas éternels, qu'un peu de sous en plus seraient les bienvenus et qu'avec mon profil spécifique les offres sont suffisamment rares pour ne pas faire la fine bouche :erf: En fait j'espère presque ne pas pouvoir passer les entretiens pour cause d'accouchement afin de ne pas laisser mon bébé sans que ce soit "ma faute"... (j'assume pas trop, cf les discussions de ces derniers jours sur la difficulté de s'épanouir au boulot et toutes les injonctions qui y sont liées).

@Brunehilde_ a voté ! Après le tableau Excel et le Google Form, j'attends le lancement de l'appli "prénom de Bébé Brunehilde" :lunette:

Le message de @Charentaise me fait penser que si la SF m'a fortement déconseillé le persil en cas d'allaitement (et y compris dans le taboulé libanais, elle a bien insisté là-dessus donc je répète :lunette:), elle m'a conseillé de prendre dès maintenant de la sauge pour aider le travail à se lancer... Sauf que la sauge coupe la lactation et peut donc freiner la montée de lait; ici au bout de trois jours j'ai déjà du mal à extraire du colostrum alors j'ai complètement stoppé par précaution. Si ça peut en intéresser certaines :vieux:

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Brunehilde_ J'ai voté ! très joli prénom !

:calin:à toutes celles qui ont besoin.

C'est cool de voir que pour certains les nuits vont mieux. :fleur:
Ici la dernière nuit était compliquée (phase compliquée depuis que Shiva marche et dire que ça commençait à aller tellement mieux pour l'endormissement notamment) Hier elle s'est endormie à presque 23h. On n'en pouvait plus.
Et cette nuit, sommeil compliqué, je pense qu'elle avait des coliques (pas de caca depuis 24h, elle qui est abonnées à ses 2ou3 cacas par jour). (c'est dingue comme le fait de devenir parent fait qu'on parle si souvent de caca et autre :lalala:)
Mais bon, sinon tout va bien pour Shiva.

De mon côté, c'est pas la joie au bureau. J'ai plus trop de motivation, je suis désabusée, envie de faire autre chose de ma vie que ça... En plus je suis depuis quelques jours en train de travailler sur un dossier tout en sachant très bien qu'il n'aboutira jamais et que je travaille "pour rien" -_- C'est d'autant plus démotivant... Surtout que quasiment tout le travail que j'ai fait depuis 2 semaines était déjà dans ce cas. Je sens mon travail totalement inutile, j'ai l'impression de perdre mon temps. Je préfèrerais passer ce temps à faire qqch d'intéressant, à prendre soin de ma fille et de moi...
Bon cet aprèm, je vais chez le coiffeur à 14h!!! Ca fait presque 2 ans que j'y suis pas allée (ouais ouais :coiffe:) J'ai envie de changer de tête, je pense que ça me fera du bien au moral et que ça m'aidera à reprendre un peu confiance en moi... Mais j'ai les cheveux longs depuis si longtemps, je flippe de les couper ... Donnez moi du courage

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Les chats entrent dans la catégorie enfants ?
Je vendrais bien les miens, ils ont pissé dans mon bureau sur mon putain de tapis et sur mes putains de rideaux que je peux pas décrocher parce que je suis trop petite et que j'ai pas envie de monter sur un escabeau enceinte jusqu'aux yeux... J'espère juste que le pied du poang est sauvé, sinon ça va puer...
J'suis dégoutée. J'avais pas besoin de ça ...

J'ai mis une espèce de tunique à Bobinette, elle a crisé parce que c'était pas une robe et qu'elle ne pouvait pas danser :rolleyes:... La folie des robes qui tournent commence :lol:

Sinon 32 SA ici, je commence à flipper...
J'ai accouché de Tout-Petit à 33 + 4 SA, je crois que j'ai besoin de passer le cap... Après tout, Bobinette est arrivée à 39+2 ! Y'a pas de raison !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_ a voté!
Je ne suis pas venue depuis un bail j'ai l'impression, j'ai un peu saumoné mais pas assez j'avais trop de pages ratées vous écrivez trop vite! :paillettes:
Bon je crois que j'ai bel et bien des nausées, hier elles étaient si fortes que j'ai cru que j'arriverai pas à travailler et je suis allée voir s'il n'y avait pas des petites astuces sur le net... j'ai trouvé l'eau citronnée, j'ai acheté une volvic citron en stress sur le chemin du travail. Ca marche pas mal, ça atténue en tout cas, je ne m'y attendais pas.
Puis j'ai traîné sur le net et j'ai vu le "calendrier chinois qui prédit le sexe de ton futur enfant" j'ai trouvé ça fou! Et surtout, comment ça marche si tu attends des jumeaux? triplés? Bon sinon apparemment, d'après ce calendrier chinois qui fonctionne à 90% (!) j'attends une reine Alien!
J'ai une appli "Flo" qui est censé suivre les règles et qui peut te dire à combien de semaine de grossesse t'es (j'ai trop du mal entre les semaines d’aménorrhée et les semaines de grossesse :ko:) et t'as un petit dessin de l'embryon. J'ai montré à mon meilleur ami et il m'a dit qu'il ressemblait à un minuscule dinosaure :lunette:. Depuis il parle de "Denver" :lunette:. On trouve plus facilement de surnom à cet embryon que je n'ai de prénom en stock pour pouvoir le nommer après!
C'est idiot mais quelque part ça me rassure d'avoir ces symptômes de grossesse (oui je suis contente d'avoir des nausées). En réalité je passe toutes les 10min de "ça me rassure" à "c'est relou quand même"... :ninja:. En fait j'ai des sautes d'humeurs qui me font passer de "la vie est si belle" à "si ça se trouve la planète va s'écrouler" en moins de 2min c'est fort agréable (non).

Sinon après l'EVJF EVG du week-end dernier, j'ai un méga anniversaire ce samedi et j'ai pas du tout envie d'y aller!! A l'EVJF EVG on été une 50taine et j'avais une très bonne excuse réelle pour pas boire (même si j'ai fait semblant de boire le punch "maison" histoire de pas éveiller les soupçons) mais là pour l'anniversaire je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire :hesite:. C'est un énorme anniversaire de famille, j'ai pas du tout envie de lâcher le morceau aussi tôt et ma famille sait que je suis une grande amatrice de bière... Au secours :halp:
Avez-vous été dans ce genre de situation? Si oui je suis preneuse pour toutes les excuses possibles et inimaginables!!! :fleur:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Les appli de grossesse sont plutôt culpabilisantes je trouve. Dans celle que j'utilise pour les aliments (savoir lesquels sont déconseillés), ils en déconseillent plusieurs (genre les biscuits apéritifs) pour risque de... obésité. Genre, vraiment ?

Concernant le tardyferon, moi on m'avait dit qu'il fallait le prendre à distance des repas seulement :ninja: Du coup comme j'ai un traitement pour la thyroïde également, je prends le fer dans la journée (sauf depuis mes problèmes de vente où j'ai tout arrêté par précaution).

De mon côté, je suis aussi en surpoids. J'ai perdu 3 kilos depuis 10 jours, probablement dû au fait que je ne peux plus rien manger sans en subir les conséquences.
Hier, c'était horrible. J'ai mangé la moitié d'un petit bol de chez Shaka Poke et j'ai dû m'arrêter tellement j'avais mal au ventre. J'ai passé le reste de la journée en PLS, et je me suis traînée jusqu'à chez moi.
Hier soir, j'ai tout de même fait les cannelloni qui étaient prévu pour cause de date de péremption : résultat des courses, j'ai réussi à manger un demi cannelloni. J'en ai marre :mur:

Quand j'ai parlé de mes douleurs à la sage femme lundi, elle a balayé ça d'un "c'est sûrement la progestérone" (@Margottine je crois que c'est toi qui m'en avais parlé) et j'ai dû supplié pour avoir un traitement. Résultat, j'ai 10mg d'oméprazole et du gaviscon, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Je commence à être à bout... je vais aller voir mon médecin lundi, j'espère qu'on va trouver une solution parce que là je n'en peux plus... J'ai vraiment peur que ça dure, je me sens démunie.
Et surtout, OK j'ai des réserves de gras, mais combien de temps je peux tenir à ce rythme là ?

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Mdr @LiGie toutafé!
J'ai pas du tout envie aujourd'hui, je suis en attente de réponses pour quasiment toutes mes missions et j'ai la flemme de m'occuper de mon taff en retard! Je suis en pleine improductivité :yawn: Heureusement que je ne suis pas la seule :troll:

• Big up !
Réactions : Anne-ddf et LiGie
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Merci infiniment à toutes celles qui m'ont réconforté, vos mots m'ont fait beaucoup de bien. Savoir que c'était normal, que je n'étais pas seule. Je le savais mais en avoir la preuve fait du bien, tout comme poser des mots sur ce qui ne va pas.
Le soir même, on a couché l'Asticot ensemble et affronté le pic de croissance par la même occasion. On a chantoné, on a ri, c'était bien, c'était doux.
J'ai aussi vu la sf hier qui m'a rassuré sur le prolapsus. J'ai même réussi à faire tété l'Asticot ce matin (environ 1 minute mais c'est une victoire pour moi, comme les 40 ml de @Backstreet, (40 c'est bien :top:))
Même si je sens que c'est encore fragile et potentiellement remis en question, je peux dire que ça va un peu mieux.

J'ai pris rdv chez l'osteo et chez le médecin pour la visite du 1er mois et comme un boulet j'ai pris vers notre ancien chez nous alors qu'on aura déménagé ... Et que je serais seule... Ça m'angoisse de devoir gérer ça mais bon pas le choix, on s'en sortira.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici attaque éclair de PADODO hier soir et de PALASIESTE ce matin. Cet enfant à les yeux tellement exorbités s'en est effrayant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a perdu le semblant de rythme qu'on avait. Là il boit des bib tellement étalé qu'à la fin il a du digérer le début et il a encore faim. Du coup on a l'impression de le gaver comme une oie.

Edit :victoire de la sieste par ko !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
DP
@Matouh J'ai eu le même problème à l'anniversaire de mes parents il y a trois semaines. J'avais prévenu ma soeur, du coup elle et mon conjoint ont bu discrètement mes verres.
A un moment, quand personne ne se levait de table, j'ai dit que j'allais aux toilettes et j'ai pris une gorgée (que j'ai recraché dans lesdites toilettes).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes