Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Agutti alala je suis à dix milliards années lumiere d'envisager le deuxième :halp:
Je suivrais avec attention et admiration !

@Make a wish j'ai trouvé le premier trimestre horrible je me suis plusieurs fois dit que si ça s'arrêtait je serais soulagée de ne plus être malade :erf: courage ! Est-ce que tu peux essayer d'appeler ta sage femme pour qu'elle te fasse passer une ordonnance ?
Je me souviens comme j'étais blasée au bout du 3e passage à la pharmacie ou on me proposait encore et toujours du gingembre :scream: (on m'a aussi filé de la cocculine d'ailleurs c'est toujours dans mon placard ^^)
Ce qui a fonctionné ici c'est : les suppos de vogalen, les petits dej au lit et manger les trucs qui me dégoûtaient le moins (à savoir des trucs bien régressifs du type yaourt à boire, compotes de fruits, purée au jambon comme ma maman faisait :yawn:). Courage, courage ça passe !

Édit : @Hartzak OMG trop mignon :puppyeyes:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Lapsa pour les prix des photos, si je dit pas de bêtises les "en ce moment c'est -50% car..." c'est tout le temps. Genre pour moi c'était "car on a la nouvelle collection de la rentré !! (et c'était plus du 500 le pack complet ^^)
Pour les photos en photographe, de toute facon a ma mairie elle les prennent pas (les photos) si tu les fait pas chez un photographe...

@Matouh A l'écho T2, à 22 SA

Ca fait 5-6 jours que N. à des boutons, je pensais a des boutons de chaleur, mais la chaleur est plus trop la, et pourtant ils continuent a grandir.. C a commencer aux bras, puis visage, la on s'attaque aux jambes et dos :/
Je suis aller a la pharmacie, elle m'a pas trop avancé je vais peut être l'emmener chez la pédiatre :/
Je l'ai montrer a ma mère qui 'a dit directe "imagine il nous fait une rougeole ou rubéole, ahah les vaccins" Quel rapport ? Ca me soul énormément son trip anti-vax.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lapsa je les ai fait chez un photographe au début du mois : 12€. Elle sourit pas mais elle est bouche bée ^^ jespere quils vont les accepter vu le prix... par contre on voulait partir cet été mais on pourra pas. Dans notre mairie il faut prebdre RDV et yavait pas de place avant mi-juillet.... ne tarde pas trop !

@Sildan je croise mes jambes fort !!!!

Ici , #mèreencarton, hier elle avait mal au bide, elle a des gazs mais elle a pas fait caca depuis. ..... je sais pas combien de jours :stressed:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Félicitations aux nouvelles venues @Sildan @Jixels et @Matouh ;)

@Matouh : comme @Martha Casserole, écho vers 17SA, la gynéco et son interne y voient une fille, mais c'est pas confirmé, et à 22SA pour la T2, surprise, il a un zizi :cretin:

@Agutti : quand je vous lis (toi et d'autres) parler de lancer les essais je suis comme ça : :hesite: :eek:
On ne veut pas trop d'écart avec mon mari (3 ans grand max) mais ça nous paraît hyper loin. Ca voudrait dire relancer les essais début 2019 :hesite: Mais :hesite: (oui parce que mon mec aimerait bien que j'accouche en janvier pour le prochain :lol:). J'ai l'impression d'être déjà pas remise du 1er, je vais tout casser mon périnée si j'en pose un deuxième dessus :yawn:
Pour les quantités de lait, je me rappelle plus bien, mais il me semble que la période pic a été 4-5-6 mois, où il avait besoin de 630ml/jour, et ça pouvait aller jusqu'à 730ml, pour une journée 9h-18h30. Je décongelais entre 100 et 180ml 3 jours/5 pour compléter.
A presque 8 mois je fournis minimum 2 x 240ml et un 3e pot qui varie entre 150 et 240ml. Il boit entre 400 et et 600ml/jour je dirais, et il mange entre 100 et 150g de purée le midi, entre 100 et 150g de compote répartis entre le midi/le goûter. La diversification (et le déblocage des quantités de solides qu'il mange, à 7 mois) a vraiment changé la donne pour moi. Je suis moins stressée aussi de ne pas donner absolument 3 x 240ml, je sais qu'il aura suffisamment à manger avec ses purées et le lait fourni. Je ne décongèle presque plus, je fais en fonction des quantités qui restent d'un jour sur l'autre (mais je crois qu'à la crèche ils sont un peu plus relous avec la "fraîcheur" du lait, perso je peux donner du lait qui a 4-5 jours à ma nounou sans souci).
Je tire 5 fois par jour (le matin le sein non bu la nuit, 3 fois au boulot - 2 les jours de flemme - et une fois avant de me coucher), j'obtiens généralement 1 bib sur mes 3 tirages de journée, 1 entre le soir et le matin + un peu de rab, et ce qui reste de la journée chez la nounou, complète les quantités pour le lendemain.
Là ce qui m'inquiète + c'est que j'ai une bonne baisse de lactation depuis 1 mois (et mon supposé retour de couches) et que tirer 60ml par 60ml ça me déprime, et je suis parfois obligée d'attendre 30min contre 10min pour avoir une quantité correcte... Mais je reçois un nouveau tire-lait bientôt, j'espère que ça aidera à relancer un peu la machine.
C'est plus le côté fluctuant et aléatoire que je trouve stressant et pénible à gérer (mon bébé boit + ou -, je tire + ou -, selon la fatigue/ce que je bois/le temps que j'ai, etc).
BREF je sais pas si j'ai répondu à ta question j'ai encore trop parlé :rire:
(si ça t'intéresse il y a un chouette groupe qui parle de reprise du travail et de l'allaitement sur Facebook, ça m'a beaucoup aidée et rassurée de lire là-bas !)

@Hartzak et @LittleMyrtille : moi je suis hyper fan de Couenni et Ptit Lu :jv: (@Hartzak : vous l'appelez Couenni en vrai ? :lunette:)

@Charentaise : tu parles du 30 juillet ou de la semaine du 30 ? Mais oui carrément, si on est là !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Agutti quand je tai lu parlé de 2ème et des essais en septembre :halp:
Moi elle boit pas beaucoup, je tire que 150ml par jour et elle boit ça et si besoin elle a du LA. Jai décidé de pas me prendre la tête et de faire du mixe. Jai pas le temps de tirer plus. Au debut elle buvait pas grand chose. Maintenant elle prend plus facilement le LA .

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ma gynéco PMA nous avait prédit un garçon à une écho, la SF nous avait dit à 90% à l'écho à 13SA et confirmé à 22SA pour l'écho T2. J'ai ressenti que c'était un garçon dès que j'ai appris que j'étais enceinte, je l'ai tout de suite imaginé, je suis très intuitive de base donc j'en étais certaine je peux pas l'expliquer.
Et moi aussi je me suis dit que j'allais me retrouver qu'avec des garçons en passant par la PMA :yawn: mais j'ai pas de préférence donc c'est pas très grave puis j'ai pas tellement de contrôle sur la rapidité des spermatozoïdes de mon mec ni sur l'acidité de ma flore :cretin:

@Lapsa chez le photographe c'est le mieux, ça a duré 5 bonnes minutes pour avoir la bonne parce que j'ai un bébé qui sourit tout le temps et il voulait pas fermer la bouche non plus, mais on a réussi ! (et il est trop mignon) j'ai payé 8€ pour les 6.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Tammie oui on l'appelle Couenni ou la Couenne au grand désespoir de plein de monde :yawn:
Mais il a été conçu un jour de Foire au Jambon, une fête incontournable chez moi, ça ne s'invente pas...
Et c'est extrait d'une BD, c'est le surnom d'un personnage et mon mari me surnommait Loupiote, le nom d'un autre perso :jv:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Tammie
Merci ta réponse m'aide beaucoup.
Je ne sais pas si je vais y arriver ou avoir ton courage :erf:
Mais janvier 2019, c'est juste trois mois après le début de nos essais à nous hein ;):cretin:

@bibouille22
A part quelques trucs, on a un bébé niveau débutant donc je pense que ça aide beauuuucoup à se projeter. On prie juste pour pas tomber sur le modèle expert le coup d'après :yawn:

@Backstreet
Je compte sur toi hein :shifty:

Édit : ah ouais j'aurais pas apprécié non plus pour ton BP :stare:

@Marie Obrigada mais non, c'est des infos intéressantes aussi, y'a plein de bébés différents :dunno:
Sait on jamais à la diversification ça changera :yawn:

Non, puis c'est un mal pour un bien, je me dis qu'avec moins de tétées y'a sûrement plus de chances que les essais marchent :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes