Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Pourquoi il n'arrive pas à faire de vrais siestes il se réveille à chaque fois en râlant ça se voit que c'est pas suffisant. Il y arrive la nuit pourquoi la journée non :scream:
Des que je le pose il se réveille dans les 5 minutes donc je 'suis obligée de le garder contre moi mais même comme ça c'est 20/30 minutes voire 40 mais grand maximum. Du coup il fait que ronchonner et chouiner il me saoule

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
Voilà j'ai passé mon écho T3. Tout va bien, même si bébé est dans les courbes niveau poids mais tout en bas. Il fait 1,730kg. J'ai de nouveau une écho le 4 juillet pour voir s'il prend bien du poids. Il est estimé à 2,7-2.8kg. Il ne voulait pas montrer son visage car il était collé au placenta avec la main devant les yeux et il a refusé de bouger mais après l'écho il a bien bougé histoire de montrer qui commande.:d

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban aaah tout s'explique !
Mais y'a quelques semaine quand il a commencer à se lever il faisait 2 siestes de plus l'aprem, je suis toute chamboulée ^^

@Martha Casserole j'avais posé la question des marques de matelas sur un groupe de maman très "safe" on m'avait conseillé : kadolis, novoli et naturalex :d
Moi j'aimerai un 180 :loveeyes: j'ai peur que les ressort finisse par me rentrer dans le dos :o je veux absolument pas ca !!!

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Bree_ C'est + le fait que cela revienne d'un coup sans prévenir qui m'inquiète, et les problèmes de gestion que ça implique. Je sais plus quoi faire pour les trajets vers l'école le matin). Et avec la grossesse, ça devient dangereux. Je n'arrive pas à relativiser, je perds tout contrôle de moi même et ça devient dangereux en voiture.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lougove @Kettricken Vous m'avez stressé avec ces histoires de garde :crying: J'habite à Paris et les places en crèche sont très demandées, donc j'ai de fortes chances d'être mise sur liste d'attente aussi. Je ne sais pas si on a le droit à des aides de la caf pour les micro-crèches sinon ?
Je regardais pour les assistantes maternelles et ça a l'air d'être gratiné en termes de prix. Surtout que bon, si j'ai bien compris avec une assmat, la seule aide sur laquelle on peut compter c'est la CMG (je suis pas éligible paje). Alors, une aide de 176 euros quand on doit débourser 1000 euros d'assmat, autant pisser dans un violon.
Question : il y a un plafond pour le salaire des assmat (38 euros net par jour je crois) si on veut avoir une aide de la CAF. Est-ce que ça comprend les frais de repas et d'entretien ?
Aussi, je vois des plafonds annuels (se basant j'imagine sur le revenu fiscal de référence). Or, si on passe en temps partiel avec le congé mater, ils prennent en compte les nouveaux revenus ? (sans devoir attendre la déclaration d'impôts)

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Kettricken : ben nous on n'a pas eu de place en crèche, déjà parce que poussin est de décembre et qu'il rentrait directement chez les moyens, donc il devait prendre la place d'un qui partait, et même s'il était né au bon moment, il avait une chance sur deux.

Et franchement je suis loin d'être la seule (je suis en RP).

@Sohranna : c'est sans les frais supplémentaires

Dernière édition :
12 Février 2018
112
2 599
144
Eeeet devinez qui est de retour aux urgences ? Moi! :top:
J'ai l'impression d'être une chochotte... Trois consultations médicales en 5 jours.:tears:
Mais on est d'accord qu'avec des antibios et des anti-inflammatoires on est censée aller un peu mieux au bout de 5 jours non? (Moi ça empire de jour en jour...) J'ai l'impression d'encombrer les urgences avec des problèmes de lymphangite pas urgents mais j'ai tellement peur que ça dégénère en problème super grave que je préfère ne pas passer par la case "généraliste qui ne connait rien à l'allaitement" (je ne fais pas une généralité hein, c'est vraiment MA généraliste qui n'y connait rien... Elle m'a quand même dit que par ce temps je devais vraiment donner des biberons d'eau à mon bébé de deux mois !)

Je suis tellement stressée et j'ai tellement mal au sein:gonk:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@engoluob : je comprends. Ici je la laisse emerger doucement après la sieste car généralement il n'y a pas impératif juste derrière et le matin c'est un peu dur mais c'est devenu un truc non négociable. Les premières fois j'étais mal, énervée, dépassée. Maintenant je lui laisse le choix : elle prend son biberon, ou non et elle s'habille avec calme ou.. je la contraints. Je suis ferme, pas dans la négociation, et je parle le plus froidement possible, pour éviter de donner une prise.
Elle a trouvé ca tellement frustrant ou humiliant d'être habillée comme un bébé,(son truc motivant c'est de faire la grande donc c'est moche mais j'ai utilisé ça) couchée au sol, que le matin elle a vite arrêté son cirque. Elle pleure un peu, râle qu'elle veut encore dormir mais réserve les crises atroces à la sieste. Ou là non plus je ne me bats plus et quitte la pièce en disant qu'elle peut me rejoindre une fois calmée. J'ai l'impression qu'on en voit doucement le bout. Bon courage...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes