Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lapsa Pour un demi-verre, la quantité d'alcool dans le lait est négligeable (et comme en plus tu as pas tiré juste après, elle a encore baissé).
Perso je le garderais.

@La dilettante Alors j'ai pas de bébé de janvier mais mon bébé d'août n'a fait dos-ventre qu'à 7 mois.
Et oui, ça lui est arrivé de faire des mini-déplacements en crabe au début. Ça a duré quelques jours et il ne l'a plus fait :yawn: Il a beaucoup fait l'horloge, puis rampé à l'envers "rah bordel de jouet qui s'éloigne alors que je veux aller le chercher bwaaaaaaaaah".
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Backstreet @La dilettante
Mon fils (donc de 2 ans, je spoile la fin : il marche, court, grimpe...) n'a jamais fait de dos ventre. Jusquà 10 mois il était sur le dos. Ensuite il a commencé à tenir assis si on l'y mettait, mais si il basculait en arrière, c'était fichu. Après 1 an, il se déplaçait à 4 pattes. C'est là qu'il a commencé à s'accrocher et se lever, avant de se lâcher vers 15-16 mois. Il court depuis 1 mois ou 2.
Il était nul.
Mais ! Il tient sa revenche sur autre chose. Forcément. Il parle hyper bien. Sujet verbe complément, il dit "je" pour parler de lui. Il sait raconter sa journée. Il chante ses comptines. Il est complétement ouf sur le langage pour son âge.
Certains parents ont des sportifs, nous nous avons des littéraires, ou des manuels, etc. Les adultes ont des savoir faire divers, les enfants aussi. :fleur:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@*looloo* Vous allez prendre l'avion quand ? En octobre on part en NZ (donc 24h de vol avec une escale de quelques heures à mi-parcours) avec Jeannot qui aura tout juste 2 ans. Je sens qu'on va kiffer :cretin: Du coup je voudrai bien un retour si tu trouves des astuces pour rendre le voyage moins long.

Ce matin Jeannot est venu boire son biberon dans mon lit, il s'est gratté plusieurs fois la tête donc j'ai commencé à psychoter sur les poux, je l'ai examiné à la lumière, j'ai vu un bouton et j'ai pensé "non mais il s'est fait piquer par un moustique dans les cheveux c'est abusé", puis j'ai vu des boutons sur sa nuque, j'ai descendu le col de son body et vu des boutons dans son dos, et après examen bah il en a vraiment partout, y compris sur le visage et sur le pubis.
Je l'ai tartiné de gel d'aloe vera (non mais le hasard, j'en ai acheté un pot pour moi la semaine dernière pour commencer une routine soin du visage) et j'ai appelé la crèche pour savoir s'il pouvait être accueilli et pas de souci.
En plus le vendredi c'est le jour de passage de la pédiatre donc elle va l'examiner pour confirmer la varicelle et pas la peine de l'emmener chez le docteur (du moins pas ce matin ?) ça se goupille bien tout ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Alors, pour rassurer tout le monde.
Pikachu, bientôt 15 mois, ne marche pas, ne dit aucuns mots.
Maaais, il sait très bien ce qu'il veut et le faire comprendre. Il discute beaucoup, dans son propre langage. Et franchement, on sent qu'il est loin d'être con. C'est juste que justement, il a décidé que les choses devaient aller comme lui l'a decide. Et la pédiatre, n'a vraiment pas l'air inquiète quand elle le voit procéder.
Et mon père ayant enfin lâché les meubles un peu avant ses deux ans (pikachu se déplace regulierement en déambulateur Aka le marchepied Ikea ou une chaise comme son grand pere à l'époque), je ne suis pas des masses inquiète. :cretin: (mon père marche très bien :cretin:)

Je reviens tout à l'heure râler sur mon medecin. Je sens que pikaPik prépare une connerie là. :stare:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aalia Oui c’est ce que je me dis, qu’elle ne fait peut-être pas ça mais à côté elle babille énormément, elle est très observatrice (j’ai adoré quand on a posé ses étagères pendant qu’elle était pas là et la tête qu’elle a faite en rentrant dans sa chambre quand elles les a vues :yawn:), elle attrape super bien les objets et parfois à deux mains... Mais c’est plus fort que moi :goth: Et pareil elle n’a jamais vraiment rigolé et moi j’ai tellement envie de l’entendre rire :tears:

Merci aussi @Mellys et @lilydouce !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Deuxième nuit sans couche et sans accident. Il s'est levé pour faire pipi dans son pot donc pour moi c'est ok, on ne revient pas en arrière. Je vais pouvoir jeter le matelas à langer qui est complètement défoncé après quasiment 5 ans d'utilisation. Et donner les couches restantes à qui en voudra. Je suis trop contente d'avoir le budget coton + eau micellaire + couches qui dégage :danse:.

Il aura mis le temps mais au final la propreté totale aura été acquise super rapidement entre la diurne et la nocturne. Je pensais que ça allait durer longtemps vu comme on a galéré pour la journée.
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon fils non plus à 16 mois ne dit aucun mot ou presque. Il ne connaît pas non plus les parties du corps ni la plupart des animaux, en tout cas ps en français (je ne serais pas surprise s'il les avait appris en allemand à la crèche mais je n'ai jamais testé). Pourtant si je lui dis "où est ton nez?" il comprend que je lui parle de son corps mais il montre n'importe quoi.
Je mets ça sur le compte du trilinguisme même si ça me rassurerait quand même s'il disait au moins maman...
Ses seuls mots reconnaissables sont "tschüss" (oui son premier mot est de l'allemand :yawn:) et "shoe". À côté de ça il comprend beaucoup de choses dans les trois langues, par exemple si je lui dis "on met les chaussures?" il va les chercher et il comprend la même phrase en anglais. Je trouve ça fascinant cette façon qu'ont les tout-petits d'apprendre des langues "étrangères" (pour autant qu'on puisse considérer l'une des trois langues comme sa langue maternelle et les autres comme des langues étrangères... en fait je pense qu'au final il aura trois langues maternelles :hesite:).
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize super !
Une auxiliaire à la crèche m'a dit qu'en général c'était rapide entre l'arrêt de couche la journée et la nuit, c'est top. J'imagine que ça ne va pas trop tarder pour mon grand.

@Backstreet pas d'inquiétude, chaque enfant va à son rythme ! Mon aîné détestait être sur le ventre donc je ne le mettais pas souvent (il pleurait assez comme ça :lol:). Je ne sais plus à quel âge il s'est retourné, mais pas particulièrement tôt ça c'est sûr. Mais ce que je peux dire c'est qu'il s'est assis seul à 11 mois, alors qu'on dit qu'un enfant sait le faire à 6... il s'est d'ailleurs mis debout avant de savoir s'asseoir ! No stress :fleur:


Ça fait drôle, je me retrouve toute seule avec le petit aujourd'hui alors que M. Mae était là ces derniers jours (il a pris son congé paternité). C'était agréable d'être tous les trois, de ne pas me dépêcher pour manger ni pour rien d'ailleurs, d'aller boire un café en terrasse, de sortir faire une course seule entre deux tétées...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais en tout cas ce matin, la première sieste a fonctionné :joy: je ne sais pas combien de temps il va dormir encore mais je n'ai pas eu à batailler, c'est déjà ça.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Aventure DIU

Teaser : attention l’histoire qui suit est probablement l’histoire la moins interessante jamais racontée par quelqu’un.

Donc je me suis fait poser un DIU à l’hôpital par l’obstétricien. Ça a fait beaucoup moins mal que la première fois, c’était absolument supportable (j’avais pris deux spasphons avant et deux ibuprofen). Le mec était ultra blasé mais très pro et « délicat » donc expliquait bien tout. J’ai essayé de faire des blagues pour détendre l’atmosphère et j’ai enchaîné les bides, j’ai confondu ma gauche et ma droite donc suis entrée dans le mauvais bureau (le docteur était derrière moi pour en témoigner EVIDEMMENT), j’ai cogné la poussette partout parceque les couloirs sont trop étroits, j’ai oublié mes lunettes de soleil dans la salle, bref Pierre Richard c’est moi, le mec est à deux doigts d’appeler l’ASE.
Mais du coup il a du avoir l’impression de faire une bonne action en me posant ce DIU.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes