@zohra_larousse Aujourd'hui c'est le dernier jour de nounou. En début de semaine j'ai dit à Poupouts que c'était la dernière semaine avec nounou, qu'ensuite ce serait les vacances et qu'elle irait surtout à la crèche. Ce matin je lui ai dit que c'était le dernier jour avec nounou, donc que si elle voulait lui faire des câlins et profiter d'elle, c'était aujourd'hui, parce qu'après ce serait les vacances et qu'elle ne la verrait plus, et qu'elle irait à la crèche (ceci répété plusieurs fois cette semaine). Bon après elle côtoie cette nounou depuis 4 mois environ, ce n'est sans doute pas le même rapport que ta fille avec sa nounou qu'elle connaît depuis plus longtemps.
Cela dit je suis assez "non émotive" sur ce genre de chose, je lui dis simplement "bah voilà tu la verras plus" et voilà, j'en fais pas des caisses, au pire elle sera un peu triste et m'en reparlera les prochains jours et voilà.

(toutes façons vu le nombre de personnes qu'elle a côtoyées puis quittées depuis sa naissance

c'est bon, niveau peur de l'abandon je pense qu'elle est calée là

)
Pour les noms des parties intimes, j'ai beeeaaauuucoup de mal à utiliser les vrais noms et ça m'embête beaucoup.

Cela dit j'ai du mal à employer les termes de vulve, pénis, anus etc. même avec des adules, même avec des médecins, bref .. C'est "marrant" qu'on soit si nombreuses à avoir du mal avec ces mots d'ailleurs, y'a un truc à creuser là.
Du coup je parle de la "crevette" et de temps en temps je réussis à glisser un "vulve" ... Petit à petit j'essaie d'utiliser les vrais mots mais pfiou c'est duuuuur. Peut-être justement car ils sont trop sexualisés et vu que c'est encore une enfant, c'est perturbant.
@melowyn Perso je continue à lui laver les fesses et la vulve avec ma main, parce que sinon j'ai peur que ce soit mal fait. Elle le fait elle-même aussi mais en général je lui dis "attends je te lave, ensuite tu le fais", je le fais vraiment rapidement mais au moins je suis sûre qu'elle est bien propre.