Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pompoen
Je vois un lien assez évident personnellement. Les termes anatomiques appartiennent traditionnellement au monde adulte contrairement aux termes enfantins employés par les enfants majoritairement (et les parents avec eux) donc j'imagine qu'un enfant qui emploiera ces termes perdra un peu du côté enfantin qui peut les attirer ? Enfin ce ne sont que des suppositions basées sur un souvenir d'il y a plusieurs années donc voilà. Je n'ai pas le temps de chercher plus en amont des sources scientifiques puisque je vais bientôt chercher ma fille à l'école mais j'essaierai quand j'aurai le temps ce week-end.

Edit : je l'ai parcouru en diagonale mais il donne des pistes intéressantes au sujet de l'emploi des "bons termes".

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@zohra_larousse : Le « au revoir » à nounou c’est jeudi prochain pour ma grande (mais ma petite y allant aussi, moi je la verrai encore tous les jours). C’est sa 4e nounou donc bon, mais elle ne se rappelle pas des 2 premières. Je ne sais pas encore comment je vais gérer, nous allons préparer un cadeau et j’ai déjà dit que quand elle ira à l’école elle n’ira plus chez nounou mais ça reste abstrait. Celle d’avant a déménagé donc j’avais expliqué qu’elle habitait trop loin et qu’elle ne pouvait plus aller chez elle pendant que suis au travail, etc. Le changement c’était bien passé, et puis si c’est dur rien n’interdit de garder un peu contact si la nounou est d’accord.

D’ici à janvier vous avez le temps, ça ne sert à rien d’anticiper trop ce genre de chose je pense.

@MC Doc : Moi aussi j’ai une peur assez irrationnelle des attouchements ou autre alors même que je n’ai pas vécu ce genre de traumatisme. C’est avec cette crainte que j’essaye de ne pas lui apprendre à obéir à l’adulte mais à comprendre une consigne. Et c’est bête mais je suis toujours très mal à l’aise quand on valorise sa beauté (je la trouve très belle aussi, mais ça me stresse…). Malgré tout je fais confiance à sa nounou (et donc son mari et ses fils même s’ils se côtoient peu) et au personnel de la garderie, j’ai surtout peur pour l’avenir.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Brunehilde_ c'est moi la qestion des prénoms de fratrie issu de roman :hello:. J'avoue, j'espère pour eux qu'ils aimeront Bottero :yawn:

Pour ce qui est de la nudité, comme je disais, je ne suis pas pudique, les enfants vienne avec moi au toilette, FeuFolet sait que le zizi des filles est "à l'intérieur" et le sien à l'extérieur, qu'on ne doit pas toucher ceux des autres (ce qui d'ailleurs m'amène souvent la question intérieur "sauf si ils veulent" mais je ne sais pas comment aborder la question via le prisme d'une sexualité future ... peut-être que ça me semblera plus naturelle plus tard? :hesite:)... il m'a déjà vu changer ma cup, etc.
@Bree_ même sans bain, je dois régulièrement repreciser à FeuFolet que'je n'aime pas qu'il me touche les seins ...
Pour ce qui est des termes, moi j'utilise les deux, à la fois des termes plutôt enfantin/argot et les termes anatomiques ...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kettricken ah non pardon, j'ai rien lu de spécial, juste supposé que comme tu te dis "vieille", tes amis ont tous des enfants. J'ai eu mon fils à 31-32 et j'avais déjà plein d'amis parents, qui m'ont donné une tonne de fringues, parfois très moches mais bon... Mon plus gros budget (hors nounou qui fait bien mal) ça a été la poussette bugaboo, et encore, je l'ai achetée d'occasion. Elle fait de la naissance (avec un nid d'ange) à grand enfant mais très franchement, mon fils préfère maintenant sa poussette cane à 20 balles de chez Auchan.:hesite:
Ensuite le lit a coûté un peu, mais poke @Lilliy il va resservir pour le suivant, j'ai 8 mois pour mettre mon grand dans un lit de grand et lui vanter ses mérites "tu es un grand garçooooon, c'est bien mon chériiiiii" (on la connaît toutes ^^) (et faut que je retrouve comment on remet les barreaux)
J'ai déjà le porte-bébé, les jouets, le tapis, des vêtements... pour moi un 2e va clairement coûter moins en investissement.
L'allaitement, j'y tiens, donc ça sera gratuit, à ceci près que ça me file la dalle et que ça augmente mon budget courses :yawn:

Tout ça c'est pipi de chat à côté de ce qu'on paiera dans 18 ans : les études, le loyer (à Paris), de l'argent de poche pour vivre...:langue:
@zohra_larousse je compte éviter l'adieu définitif avec la nounou, en allant lui rendre visite de temps en temps, et bien sûr si possible, en lui mettant mon 2eme enfant. Parfois les RAM tiennent des listes à jour avec des ass mat qui sont OK pour les mi-temps. Sinon, tu peux essayer la garderie...

@leyatte ah ouais. RE-LOU. Pour ma prochaine annonce (j'espère dans 2 mois) je pipotte le terme aux gens. je rajoute 10j.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je trouve votre discussion hyper intéressante. Je me posais justement la question vis à vis de l'Asticot, comment lui transmettre un rapport sain au corps. Je me sens une grande responsabilité en tant que mère d'un petit garçon de lui apprendre le respect du consentement, etc ... bref je dévie.

J'aurais juste une question : les parents d'enfant de 2 ans environ, vous dites que vous ne les touchez plus au niveau du sexe, ni pour le bain, ni pour le change. Du coup vous faites comment pour vous assurer que niveau hygienne c'est bien fait ? surtout pour le change.

C'est vrai que dès à présent je parle de son zizi et non de son pénis, mais j'avoue que j'ai du mal. Faudrait creuser le pourquoi du comment mais c'est de super piste que vous donnez là

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Aalia Ca aurait été logique mais mon entourage est très majoritairement CF ou childless. Entre ceux que ça n'intéressent pas, celle qui considère que "donner la vie, c'est donner la mort", celle qui préfère être famille d'acceuil pour les enfants dont personne ne veut, celles qui n'ont pas rencontré le père qu'elles recherchent, celles qui ne sont pas dans les bonnes conditions pour le moment...
Dans mon entourage, mon mode de vie "couple hétéro monogame maison en banlieu et gamin en route" fait limite figure d'excentricité :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Aujourd'hui c'est le dernier jour de nounou. En début de semaine j'ai dit à Poupouts que c'était la dernière semaine avec nounou, qu'ensuite ce serait les vacances et qu'elle irait surtout à la crèche. Ce matin je lui ai dit que c'était le dernier jour avec nounou, donc que si elle voulait lui faire des câlins et profiter d'elle, c'était aujourd'hui, parce qu'après ce serait les vacances et qu'elle ne la verrait plus, et qu'elle irait à la crèche (ceci répété plusieurs fois cette semaine). Bon après elle côtoie cette nounou depuis 4 mois environ, ce n'est sans doute pas le même rapport que ta fille avec sa nounou qu'elle connaît depuis plus longtemps.
Cela dit je suis assez "non émotive" sur ce genre de chose, je lui dis simplement "bah voilà tu la verras plus" et voilà, j'en fais pas des caisses, au pire elle sera un peu triste et m'en reparlera les prochains jours et voilà. :dunno: (toutes façons vu le nombre de personnes qu'elle a côtoyées puis quittées depuis sa naissance :troll: c'est bon, niveau peur de l'abandon je pense qu'elle est calée là :lol:)

Pour les noms des parties intimes, j'ai beeeaaauuucoup de mal à utiliser les vrais noms et ça m'embête beaucoup. :erf: Cela dit j'ai du mal à employer les termes de vulve, pénis, anus etc. même avec des adules, même avec des médecins, bref .. C'est "marrant" qu'on soit si nombreuses à avoir du mal avec ces mots d'ailleurs, y'a un truc à creuser là. :cyclope:
Du coup je parle de la "crevette" et de temps en temps je réussis à glisser un "vulve" ... Petit à petit j'essaie d'utiliser les vrais mots mais pfiou c'est duuuuur. Peut-être justement car ils sont trop sexualisés et vu que c'est encore une enfant, c'est perturbant.

@melowyn Perso je continue à lui laver les fesses et la vulve avec ma main, parce que sinon j'ai peur que ce soit mal fait. Elle le fait elle-même aussi mais en général je lui dis "attends je te lave, ensuite tu le fais", je le fais vraiment rapidement mais au moins je suis sûre qu'elle est bien propre.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@melowyn FeuFolet à 3 ans et demi et veut toujours que ce soit moi qui lui essuie les fesses ...:dunno:, pour ce qui est du decalotage, on a commencé avec le pot, je lui ai appris à tirer doucement sur sa "chaussette" (D'ailleurs quel serait le terme exacte pour la peau du oenis? Prépuce, ça ne concerne que le gland, non?) et il m'appelle pour essuyer la petite goutte ...
LutinCoquin approche des deux ans, pour l'instant c'est toujours moi qui me charge du change.
Par contre, pour le bain, on a un savon à pompe, ils le gèrent presque seuls et ils se savonnent le corp avec entrain :yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
J'aurais besoin de vos conseils : Quelqu'un aurait par hasard déjà placé une barrière de lit sur un lit IKEA MALM ?
Je ne sais pas quelle barrière de lit choisir, ni même quelle barrière serait compatible.
Le lit Malm a un bord très large donc de ce que j'ai vu inadapté à certaines barrières.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes