Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Concernant la discussion sur le classisme (hyper intéressante) je n'ai rien de plus à ajouter qui n'a été dit. Je ne m'estime pas exempt de préjugés donc si je dérape n'hésitez pas à me sonner les cloches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nuit compliquée ici entre l'orage qui a fait courrir le Chaton partout pour éteindre/fermer, la chaleur qui empêche de dormir, l'Asticot énervé comme pas permis à 4h du mat, le réveil est dur.

Question con: est ce que les seins remontent un.jour ?
Plus globalement, j'ai du mal à m'habiller je tourne avec les mêmes fringues, je ne sais même pas ce qui pourrait m'aller, je me sens lourde et épaisse alors que j'ai pratiquement retrouver mon poids d'avant grossesse (j'ai le poids que j'avais avant de perdre un peu avant de tomber enceinte). J'ai l'impression que tout me boudine.
Pourtant aussi idiot que ça puisse paraître j'ai envie que mon fils soit fier d'avoir u'e jolie maman.

Bref autant je me sentais bien dans mo' corps enceinte (enfin je m'acceptais ) autant là c'est plus compliqué .

@telle_quelle c'est lui la sale bête. .. Je suis toujours effaré de ce que se permettent certains inconnus.

@Lapsa adieu ma soeur, ravie de t'avoir connue

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mama Sara Justement si il y a un rapport et c’est tout le problème de la société dans laquelle on vit. Si tu as la chance de naître dans une famille aisée, en général, ton éducation fait que tu vas avoir un accès facile à tous les outils pour avoir un boulot qui rapporte (ou un mariage qui rapporte).
Aujourd’hui c’est un fait, les classes aisées le restent parceque l’argent (qui permet de payer de bonnes écoles, du soutient scolaire et la possibilité de poursuivre des études ou on veut) mais aussi le « mode de vie » ( = accès à tout un tas de trucs culturels / voyages mais aussi réseau etc etc) permettent à leurs enfants d’acceder aux situations qui engendrent de bons revenus.
Avec l’avènement de la classe moyenne on n’est plus toujours en situation (en Occident du moins) où seuls les plus riches des plus riches peuvent obtenir des hauts revenus mais on observe quand même une discrimination flagrante envers des jeunes issus du prolétariat.

@Mellys ne fait pas de sondages alors :P
Cela dit j’en ai fait pendant deux ans et j’avais bien rigolé.

Je préfère débattre sujets de société que de causer de la nuit de mon adorable enfant tellement ça me déprime. On part en vacances samedi et on va dormir 5 jours dans un appartement avec ma mère et son mari. J’essai de gentiment leur faire comprendre que la nuit ça risque de leur faire tout drôle mais Godzilla m’assure qu’il n’y a aucun problème car « -on a l’habitude avec le chat ! » oui c’est clair c’est tout à fait pareil.

Dernière édition :
5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Hier j'ai pu enfin faire du peau à peau avec mon petit. Il a tetouillé pour faire un câlin et s'est endormi sur moi. :loveeyes::jv:
Par contre au bout d'un moment j'avais trop mal à la cicatrice donc on a du le remettre ds sa couveuse et il a pleuré très fort, ça m'a fait mal au cœur car c'est à cause de moi qu'il a pleuré. :tears: Il voulait vraiment rester sur moi.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@telle_quelle Si, moi ça m’a choquée, j’y ai pensé plusieurs fois dans la journée hier, même si je n’ai pas réagi. Il y a vraiment des claques qui se perdent...

Hier aprem c’était très sympa avec mon amie, son bébé va tellement mieux depuis qu’il a de l’inexium, c’est un autre bébé !
On continue la semaine marathon avec une amie de longue date, qu’on n’a pas vue depuis longtemps vu qu’elle est tout le temps à l’étranger, qui débarque demain à la maison. À 9h30. DU MATIN. Et faut que je m’occupe de Grenouille, que j’aille la chercher à la gare, que je passe chercher des légumes au marché, etc :non: Alors qu’elle reste dormir le soir :rire: J’aime beaucoup cette personne mais c’est une véritable tornade, elle parle tout le temps, c’est beaucoup trop pour moi pauvre introvertie :yawn: Surtout que ce we il y a aussi mon amie d’enfance qui vient, et elle arrive elle aussi des USA où elle habite et elle aussi me bouffe pas mal de mon énergie, je sais pas comment je vais survivre :cretin:
Pas merci à mon mari qui est le responsable du fait que ces deux amies viennent la même semaine :halp:
Bon au moins ça me fera de l’animation :lunette:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Destiel Mok´
Je suis d'accord que les riches restent (généralement) riches et qu'il est très difficile (si ce n'est impossible) de s'extirper de la pauvreté. Ce sont deux faits indéniables.
Mais les choses me semblent moins évidentes pour une grande partie de la population qui s’échelonne entre la classe populaire et la classe aisée.
Dans ces cas-là, il me semble que l'éducation importe finalement peu et que les revenus peuvent varier tout au long d'une vie en nous faisant passer d'une classe à l'autre. Si je prend l'exemple de mes parents: ils ont chacun un niveau d'étude très différent mais ils ont fait des études, ce qui devrait les placer plutôt chez les gens privilégiés. En terme de revenu: ils ont probablement dû faire partie de la classe aisée tant qu'ils étaient un couple (aisée basse ou moyenne haute), puis au fur et à mesure des enfants qui naissaient, ils sont passés dans la classe populaire. Puis ils sont remonté dans la classe moyenne lorsque les enfants ont quitté le nid. Et enfin, maintenant qu'ils sont à la retraite ils sont repassé dans la classe populaire. Ils ont eu la chance de ne jamais connaitre le chômage, ni la perte d'un conjoint, ni une faillite etc mais ce genre d'incident de parcours peut accélérer le passage d'une classe à l'autre, sans que ça ai quoi que ce soit à voir avec l'éducation reçue...

Je me base sur ce graphique pour définir les différentes classes:
web-201416_categorie_classe.png

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je ne suis pas sûre que les CSP recouvrent exactement les classes sociales ?

Sinon à ce sujet je vous recommande le super doc "les bonnes conditions", j'espère qu'il est toujours en replay sur arte : une femme suit pendant 10 ans 5 adolescents puis adultes du 7è arrondissement, c'est très intéressant.

@maxou151 ça te demande beaucoup de courage, ça va aller, ton petit ne pleure pas à cause de toi ! Les moments que vous passez ensemble comme ça c'est énorme pour lui, c'est super ! tu es au top, prends bien soin de toi pour pouvoir prendre soin de lui :) et d'ailleurs, j'avais oublié, bienvenue à lui et félicitations et bravo à vous :)

@lilydouce ah trop marrant ! je viens de m'empresser d'essayer, je sais pas comment j'ai compris ce que le X voulait dire mais j'ai compris, et ça marche !

@melowyn m'en parle pas, j'ai toujours une taille de trop et un corps plus mou. Avec la chaleur, je me sens vraiment un peu barrique. Depuis la fin de l'allaitement, il y a 2-3 mois, mes seins sont déjà un peu remontés, mais bon ils restent plutôt ramollos hein. Je pense que je pourrais à l'aise poursuivre le flat boob challenge commencé avec les copines :cretin:
en revanche, je suis moins dérangée qu'avant par mon apparence, je crois que la grossesse et la naissance de mon fils m'ont fait du bien. C'est-à-dire que j'aime pas mon corps et je voudrais qu'il change, mais je reviens de loin en termes d'auto-jugement et de sévérité, et je me sens quand même plus relax.
J'ai commencé à perdre en volume après la fin de l'allaitement, il paraît qu'il y a deux camps à ce sujet : les femmes qui perdent très vite en allaitant, et celles qui perdent après le sevrage. J'espère perdre encore avec les vacances, un régime plus équilibré et les baignades qui vont avec.
Je voulais te dire aussi, même si tu es au même poids, les muscles sont plus denses que la graisse à poids égal donc si tu as troqué tes muscles contre de la masse graisseuse, c'est normal qu'au même poids qu'avant ton corps prenne "plus de place" qu'avant :)
Et perso, la grossesse et le congé mat m'ont fait perdre tous mes muscles. Sauf ceux du bras droit pour le berçage. Comme une tenniswoman qui ferait du tennis assise sur son canapé en mangeant des chips.

@LittleMyrtille :puppyeyes:

ça me fait penser que depuis récemment, mon fils s'accroche avec les jambes autour de ma taille (enfin pas autour car ma taille est trop large mais en gros quoi) quand je le porte, c'est trop mignon. Donc quand il s'accroche avec les bras, plus avec les jambes, mon petit singe mignon, c'est vraiment trop cool. Et il continue à faire ses "bisous", c'est-à-dire à m'agripper la tête et me téter le menton, ça me fait mourir de rire, et il n'y a qu'à moi qu'il le fait :drama:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@maxou151
Félicitations ! Prenez bien soin de vous.
Ce n'est pas ta faute. Si tu pouvais le garder plus longtemps tu le prendrais. Ça va venir courage :calin:si tu veux bien

Bienvenue @youg

Je pense bien à toi @Sildan

@Lapsa :calin: si tu veux bien
Courage pour le pic de croissance

@Niline
Soulagée de voir que vous êtes rassurés

@engoluob
:oo:
Ta belle mère.
:oo:
J'ai eu envie de pleurer pour ta fille. O. à l'air tellement chouette en plus... Elle en dit quoi ta fille de comment ça se passe à l'école ? Mon frère a été très très solitaire pendant tout le primaire presque (il lisait des livres ou regardait les nuages majoritairement). Et lui était content. En cm1/cm2 il jouait un peu plus avec les autres :dunno:

Plein de soutien :calin: si tu veux bien

@Muscat
Merci pour ce joli récit d'accouchement..

@Backstreet :calin::calin::calin:si tu veux bien.
Comment tu te sens aujourd'hui ?

@Hartzak
Merci pour ce joli récit d'accouchement ! Six mois après, il est si chou :jv:

@Filoute.
Je n'ai pas d'aide à te proposer mais :calin: si tu veux bien !

@Le Dino
Ça va bien se passer ! Moi la cape d'allaitement m'a bien aidée à sauter le pas !

@Weena88
HS mais l'assassin royal <3

@Efe' :dowant:
On attend les résultats :lunette:

@melowyn :hello:
Laisse toi du temps, ça fait pas longtemps que tu as accouché. J'ai le même sentiment, que rien ne va etc.
Mais bon. Je me dis, neuf mois pour changer, neuf mois pour revenir. .

J'ai enfin rattrapé mon retard après trois jours de mariage sans aucun réseau.

Tout le monde est fan de Petit Loup même si ça faisait beaucoup d'agitation pour lui...

Et hop on est passé au mixte ! Il avale tout aussi goulument le lait en poudre :cretin:. Enfin on a testé hier parce que je suis de grosse sortie aujourd'hui et Monsieur avait peur qu'il refuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes