Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Colonel Mustard
Il n'y a qu'un truc qui m'a gratouillé derriere l'oreille dans ton post. :cretin:
C'est quand tu dis que ça marche mais qu'il faut etre pret à en baver. Comme si ceux qui laissaient un peu pleurer n'etaient pas pret à le faire. Je crois que j'ai laaaargement fait ma part de bavage avec les pleurs de decharge pour dire qu'un parent qui laisse pleurer un peu n'est pas un parent feignant. :yawn:
Mais ya pas d'offence t'inquiete. :happy:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le rapport à la nourriture et le poids : ma puce a un très bon appétit depuis toujours. Y a que quand elle vit une perturbation importante qu'elle mange moins. Elle est née plutôt petite (49cm) pour 3kg640 et elle n'est jamais sortie de cette courbe un peu "ronde".
Aujourd'hui, devant son assiette, elle rit de plaisir en anticipant. Elle parle de ce qu'elle a ou va manger. Et son premier fou rire lui est venu avec sa première panade à 4 mois. Bref, elle kiffe la bouffe.
Petite, de ses premiers mois à ses deux ans, beaucoup de gens me disaient qu'elle était bouboule, mon bf l'appelait "bébé sumo" :annoyed:
Et j'ai failli étrangler le pédiatre quand grippee elle n'a rien mangé pendant 1 semaine et que ca inquiétait et qu'il m'a dit "ca peut pas lui faire de mal" :scream:
Bref.. en grandissant, elle s'est bien affinée. Elle est tjs plus solide que certaines de ses copines mais c'est sa morophologie d'enfant. Vu son père et moi,ca surprend un peu mais voilà, elle mange de façon équilibrée, avec grand plaisir et elle a aussi droit à des petits plaisirs (glace l'été, biscuits ou autres) et je me dis que tant qu'elle mange de tout (elle préfère les fruits aux bonbons par exemple) ben ça me va.
J'ai pas du tout envie de mettre ces idées absurdes dans la tête d'un si petit bout.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mabb Tu veux que je vienne occuper N. ce week-end pendant que tu peins ? :cretin:

Parce que oui, ça y est, enfin, le grand jour est arrivé ! Il était attendu comme le jour du retour du Messie, eh oui,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre grande nouvelle, Grenouille s'est endormie. Seule dans son lit. J'ai rien changé à part la bouffe à midi (c'était carotte si ça vous intéresse), peut-être qu'elle a eu du mal à cause de la courgette ? :erf:
D'ailleurs je crois que je dois répondre à @Lunia ou @melowyn sur l'épluchage de courgette, ça me paraît évident maintenant que tu le dis, surtout que je l'ai fait pour la tomate que je lui ai donnée en coulis la dernière fois, mais je sais pas, je crois que j'ai tellement l'habitude de pas éplucher mes courgettes que ça m'a même pas effleuré l'esprit.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Lilliy Désolée, ce n'était pas du tout ce que je voulais laisser entendre :fleur: Je voulais dire que ça n'est pas simple et que du coup, s'il y a bon timing pour les bébés, il y aussi un bon timing pour les parents parce que la méthode pousse un peu à bout au début. Y a quelques trucs qui ont volé dans le salon et pourtant je l'ai commencée à un moment où j'étais physiquement et émotionnellement prête :yawn:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Pour la discussion sur le poids, je n'ai pas d'enfant mais je suis professeur des écoles et il y a des enfants qui arrivent à 2-3 ans à l'école déjà en obésité (réelle pas juste il mange bien). Il y a certes différents gabarits et moi même j'étais bien ronde quand j'étais petite mais il y a certains enfants qui ont déjà des soucis de santé ou de motricité à cause de leur corps ... Souvent c'est un problème de famille en revanche. Un élève était dans ce cas cette année, pour le coup c'est un souci familial, mais lui n'a pas l'air de faire trop attention. Il mange ce qu'on lui donne (les goûters tout ça). Il a l'air en revanche habitué à manger beaucoup plus qu'une part "normale" pour un enfant de son âge mais si on lui dit qu'il a déjà bien mangé il ne s'énerve pas pour autant ... Bref juste pour apporter mon avis qui est que jusqu'à 6 ans environ j'ai l'impression que c'est plus une habitude de rations qu'un réel souci de l'enfant. En réadaptant les rations et en le faisant bouger (sauf pb médical bien sûr je ne suis pas médecin !) ça s'ajuste naturellement et il n'y a pas à faire de régime ni même "attention" pour un enfant qui mange équilibré et qui est juste bien en chair c'est une morphologie comme une autre et ça se régule par la suite tant que l'IMC reste dans les courbes globalement.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Quand je vois mes neveu et nièces se remplir la bouche jusqu'à galèrer à mâcher, ça me fait mal au coeur qu'ils ne profitent pas plus de ce qu'ils mangent...
Alors là je pense que tu oublies un détail : ce sont des enfants !
Quand mon fils mange, il fait parfois le hamster, et puis après il recrache une partie de ce qu'il a dans la bouche pour pouvoir le gérer (bon il est plus petit, bientôt 1 an^^), et je suis sûre qu'il profite de ce qu'il mange. Simplement, bah comme c'est bon il veut en manger plein d'un coup.
(et pareil pour les quantités, ce qu'il mange varie énormément d'un repas à l'autre mais parfois il mange autant que mangerait un adulte "petit mangeur". Mais bon s'il mange c'est qu'il a faim alors je vais pas le priver non plus)

@Croquelicot
En fait je rebondis sur ce que tu dis parce que je pense que "laisser pleurer" ça a limite un sens par personne sur le forum.
Par exemple, je différencie quand il "chouine" (soit il grince, soit il fait des petits bwaiiin, ou haaaaain, mais pas fort), quand il râle, et quand il pleure.
Je sais que s'il chouine, c'est qu'il est sur le point de s'endormir et que ça sert à rien d'aller le voir, on risque juste de le réveiller.
S'il râle, il est certainement debout dans son lit, ça peut attendre un peu mais c'est pas en attendant que ça passe qu'il va s'endormir.
S'il pleure, bah c'est qu'il a besoin de la présence de quelqu'un et je vais le voir. Si j'attends (ça arrive, parce que desfois on n'a pas le choix), bah il va continuer, et généralement crescendo.
Donc bon, techniquement je le laisse chouiner pour qu'il s'endorme, mais je considère pas que je le laisse pleurer.
Et j'ai l'impression que certains bébés, l'équivalent des chouinements de V, ce sont des petits pleurs, et pour autant, je considère pas les laisser comme étant du "laisser pleurer".
(tout comme je ne considère pas qu'on "laisse pleurer" quand parfois on met un poil de temps pour arriver_genre il pleure et je suis aux toilettes, ben je finis quand même hein :yawn::yawn::yawn:, juste je vais le voir dès que possible)

Par contre, en dehors du forum (enfin je caricature hein, je connais aussi des gens très bien hors du forum rassurez-vous:yawn:) , j'ai l'impression que la définition de laisser pleurer est unanime, et consiste à fermer les portes, et faire LALALALALALA J'ENTENDS PAS y compris sur des gros pleurs.
Et bon vous allez me dire que je fais une fixation sur les genoux mais quand l'éléphanteau pleure et qu'on me dit "oh mais ça va laisse le un peu il va peut-être se calmer tout seul" j'ai envie de péter un genou à la personne et de la laisser là en lui disant "oh ça va il va peut-être se remettre tout seul".

D'ailleurs je trouve que l'avantage du forum par rapport aux gens, c'est que même si y a une opinion majoritaire sur le forum (qui est généralement pas celle des gens:cretin:)(mais je comprends que ça puisse déjà peser hein), on vient rarement dire "bouuh tu fais pas comme moi c'est n'importe quoi".
Perso je m'éloigne de la ligne du topic sur plein de trucs (j'utilise un écran en présence du bébé, je me contrefiche qu'il mange une demi-cuiller de dessert sucré de temps en temps, le cosy a été acheté d'occasion, etc.), et j'ai jamais eu l'impression qu'on me jetais des pierres pour ça. (contrairement aux trouzemille remarques "quoi tu l'allaites encore ?" "mais laisse le pleurer" "tu le prends dans les bras il va jamais te lâcher", etc. IRL):)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Azeban
Niveau injonctions sur le laissé pleurer ma BM a fait tres fort au debut (periode pleurs de decharge et esclave poney). :cretin:
Elle me disait de le laisser parceque sinon il allait devenir capricieux, et 2 min apres elle me disait qu'elle non plus elle n'avait pas laissé pleurer ses enfants. :yawn:
Moi: :confused::ko: :dunno:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Pour les pleurs, nous on a laissé pleurer le grand quand il était minus (3 mois de mémoire), mais il pleurait dans les bras continuellement et luttait pour ne pas dormir. Du coup au lieu de pleurer dans les bras il pleurait dans son lit mais avec présence +++ et c'est comme ça qu'il a su s'endormir pour les siestes... C'était un bébé qui pleurait beaucoup beaucoup, et à ce moment là c'était moins difficile pour moi de l'entendre pleurer 5-10 minutes dans sa chambre que de l'avoir dans les bras hurlant sans réussir à le calmer ou l'endormir. Au final, très vite il a appris à reconnaître le signal de la sieste et à s'endormir tranquillement dans son lit.
Là j'ai un modèle de bébé qui pleure uniquement quand il est fatigué et qui arrive à s'endormir dans son lit (avec sa tétine), donc c'est différent. Mais le sommeil reste difficile quand même (siestes très courtes, nuits hachées), et je sais déjà que si on sent à un moment que ça peut être bénéfique pour tout le monde (lui + le reste de la famille), on laissera pleurer un peu aussi.

Il y a plein de choses que je voulais venir raconter, notamment des réflexions sur l'allaitement et sur la répartition dans le couple avec deux enfants mais je n'ai pas le temps, et les préparatifs pour les vacances approchent :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes