Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@leyatte
Très beau bilan qui m’a tenue en haleine de bout en bout :cretin:

Pour tes questions :
- allaitement : quand Minette tète à gauche ça me titille à droite mais pas l’inverse. Même après presque 3 mois. Ma solution ? Les coussinets d’allaitement.

- société : j’ai la même ici :cretin: « non mais elle VRAIMENT belle ! » et je souris bêtement en acquiesçant :cretin: des fois je dis merci mais souvent j’ai envie de crier OUI JE SAIS CEST MA FILLE C’EST MOI QUI L’AI FAITE ELLE EST SUBLIME :drama: :shifty:

- couche : si j’étais toi je privilégierais le sommeil

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ comme tu ten doute, pareil ici.... et en même temps vu que cest déjà long de l'endormir PROFONDEMENT avec le nichon, j'ose pas imaginer sans. Pour moi sevrage=nuit encore plus pourrie ^^ et en effet mon mec l'endors parfois mais il a fallu que je donne le sein avant...
il me dis quil fera quand elle sera au biberon sauf que pour linstant je veux pas

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@leyatte Pour P quand on me dit qu'elle est belle (au moins une fois par jour quand on sort) je réponds " Merci pour elle". Mais a vrai dire au bout de 22 mois presque 23 mois, ça me gène que tout le monde me dise qu'elle est belle car maintenant elle comprend et j'ai pas envie qu'elle se cautionne qu'à sa beauté. Elle est belle MAIS aussi super intelligente, dégourdie etc!! J'ai trop peur que ma fille devienne trop superficielle à force. Donc j'essaie de lui montrer une autre facette d'elle même..

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis toute seule aujourd'hui, je vais pro-fi-ter.
L'au-pair est en vadrouille, Monsieur a embarqué Bobinette à un barbecue. Je lui ai quand même dit de faire attention, je veux pas d'un Nordahl Lelandais ou d'un petit Gregory ... Je ne connais pas ces gens du coup je sais pas, ça m'a inquiétée ...

Demain pour notre dernière sortie à 3 on va faire un pique-nique et aller se baigner à Pétaouchnoque, Bobinette voulant aller à la mer Monsieur a trouvé une base de loisir avec une petite plage.

Vivement la fin ceci dit, j'ai une espèce de pubalgie de la mort, je peux pas bouger les jambes sans souffrir. Et je parle même pas des "petits désagréments" de grossesse, c'est à dire momo qui m'empêche de marcher, les orteils knackis, j'ai tellement chaud que juste respirer ça me fait transpirer, l'impression que mon utérus est tellement gros qu'il va tomber, les insomnies parce que n'importe quelle position est douloureuse...

Plus que quelques jours et c'est fini !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@leyatte Oh là là, quel bilan, elle est vraiment en avance ta fille :puppyeyes::yawn:
Pour l'allaitement, je continue à avoir des fuites alors que je n'allaite plus depuis plusieurs semaines, et quand je tirais encore mon lait, l'autre sein coulait systématiquement (j'étais pas toujours en double pompage), même après 3 mois.

Bon ben... elle redort. C'est quand même vachement plus facile pour moi quand elle fait des siestes dans la journée !! J'ai quand même l'impression que "plus un bébé dort, plus le bébé dort" :lunette: J'ai eu le temps de cuisiner, de manger mon gratin de pâtes d'hier, et je vais m'attaquer au ménage.

@Azeban Oui c'est vrai, tu as raison, mais j'ai l'impression d'étaler beaucoup de détails, mais en même temps je vois pas comment expliquer le problème autrement :rire:

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
Je ne poste pas beaucoup mais vous lis avec assiduité (et encore plus depuis que je suis arrêtée pendant encore 4 bons mois avant la naissance des babies) et je voulais dire à toutes celles qui traversent une période un peu difficile en ce moment (avec leur mec, leur(s) enfant(s), etc.) que je vous admire sincèrement. Vous connaissez tout un tas de choses, sur la grossesse, les nouveaux-nés, les enfants en général, je ne sais même pas où ni comment vous avez appris tout ça! :oo:
Alors je sais bien qu'à un moment, on n'a pas vraiment le choix et qu'il faut se lancer, mais quand même je trouve ça fou tout ce que vous arrivez à faire et à surmonter... Bref je suis seulement à ma première grossesse, j'apprends beaucoup de choses grâce à vous, y compris que les choses ne sont simples pour personnes finalement, mais j'espère pouvoir un jour gérer aussi bien que vous (même si vous ne vous en rendez pas toujours compte):worthy:!
C'est tout pour moi, je rends l'antenne!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´
Ici un jour l'éléphanteau a nettement moins bu la nuit. Puis on a retenté le sevrage noctune, et ça a marché, et maintenant c'est monsieur qui se lève toutes les nuits. Quand il a eu l'audace de s'en plaindre, je lui ai fait remarquer que 0 à 2 réveils tétines gérés en 2 secondes, c'était quand même pas très équilibré vu le temps que j'ai passé à allaiter la nuit ces derniers mois (il a tenté le "mais je change les couches", sauf que le "à chaque tétée" a duré peu de temps, ça équilibre toujours pas) il s'en est pas replaint du coup (d'autant que lui se rendort en une demi seconde la nuit et pas moi).

Bébé s'est longtemps endormi au sein, puis a eu des périodes où il s'endormait autrement (bercé ou tout seul dans son lit) mais se rendormait qu'au sein, puis s'endormait qu'au sein, puis s'endormait plus du tout au sein mais tout seul dans son lit, et se rendort avec tétine voire bibi d'eau.
Sachant que sein est indifféremment remplaçable par bibi de lait ici, mais le truc c'est que ben quand il buvait la nuit, bah autant qu'il vienne se servir à la source plutôt que la source ait à tirer plus tard pour reconstituer les stocks. Du coup on faisait comme ça et tant pis (mais un jour ils ne boivent plus la nuit, si si).

@leyatte Pour les fuites.
Au début, c'était à peu près les Grandes Eaux de Versailles. Un coussinet d'allaitement, c'était une grosse blague. Je mettais genre deux bavoirs, ou un bavoir plus un coussinet si je voulais pas avoir mon t-shirt trempé quand j'allaitais (ou mieux, je me foutais torse nu, et je prenais une serviette de toilette_moins pratique à l'extérieur).
J'avais aussi plein de fuites de lait quand il tétait pas, et je dormais sur une serviette de toilette avec une serviette de toilette sur la poitrine.

Vers 2 mois 1/2 3 mois, ça s'était déjà bien calmé, je pouvais avoir juste des coussinets d'allaitement. Entre temps j'avais découvert les coupelles aussi pour gérer les tétées(j'y reviendrai)

Vers 5 mois, je pense, je fuyais quasiment plus (maintenant je fuis parfois, mais je mets pas de coussinets, c'est pas souvent et c'est pas la même quantité, je peux même dormir avec un haut la nuit:yawn:).

Et pour les coupelles, donc, investis dans des coupelles. Ça permet de récupérer le lait qui coule de l'autre sein pendant les tétées. Après tu congèles et ça te fera un petit stock de LM pour pouvoir laisser le bébé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes