@Destiel Mok´
Ici un jour l'éléphanteau a nettement moins bu la nuit. Puis on a retenté le sevrage noctune, et ça a marché, et maintenant c'est monsieur qui se lève toutes les nuits. Quand il a eu l'audace de s'en plaindre, je lui ai fait remarquer que 0 à 2 réveils tétines gérés en 2 secondes, c'était quand même pas très équilibré vu le temps que j'ai passé à allaiter la nuit ces derniers mois (il a tenté le "mais je change les couches", sauf que le "à chaque tétée" a duré peu de temps, ça équilibre toujours pas) il s'en est pas replaint du coup (d'autant que lui se rendort en une demi seconde la nuit et pas moi).
Bébé s'est longtemps endormi au sein, puis a eu des périodes où il s'endormait autrement (bercé ou tout seul dans son lit) mais se rendormait qu'au sein, puis s'endormait qu'au sein, puis s'endormait plus du tout au sein mais tout seul dans son lit, et se rendort avec tétine voire bibi d'eau.
Sachant que sein est indifféremment remplaçable par bibi de lait ici, mais le truc c'est que ben quand il buvait la nuit, bah autant qu'il vienne se servir à la source plutôt que la source ait à tirer plus tard pour reconstituer les stocks. Du coup on faisait comme ça et tant pis (mais un jour ils ne boivent plus la nuit, si si).
@leyatte Pour les fuites.
Au début, c'était à peu près les Grandes Eaux de Versailles. Un coussinet d'allaitement, c'était une grosse blague. Je mettais genre deux bavoirs, ou un bavoir plus un coussinet si je voulais pas avoir mon t-shirt trempé quand j'allaitais (ou mieux, je me foutais torse nu, et je prenais une serviette de toilette_moins pratique à l'extérieur).
J'avais aussi plein de fuites de lait quand il tétait pas, et je dormais sur une serviette de toilette avec une serviette de toilette sur la poitrine.
Vers 2 mois 1/2 3 mois, ça s'était déjà bien calmé, je pouvais avoir juste des coussinets d'allaitement. Entre temps j'avais découvert les coupelles aussi pour gérer les tétées(j'y reviendrai)
Vers 5 mois, je pense, je fuyais quasiment plus (maintenant je fuis parfois, mais je mets pas de coussinets, c'est pas souvent et c'est pas la même quantité, je peux même dormir avec un haut la nuit

).
Et pour les coupelles, donc, investis dans des coupelles. Ça permet de récupérer le lait qui coule de l'autre sein pendant les tétées. Après tu congèles et ça te fera un petit stock de LM pour pouvoir laisser le bébé.