Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Kettricken pour moi il y a pleurs et pleurs. Il y a les chouinements, râleries, "petits pleurs" du soir avant l'endormissement ou même au milieu de la nuit, qui ne durent pas, et qui ne me dérangent pas. Et il y a les pleurs de détresse qui me font bondir du lit et accourir dans sa chambre dans la minute. Petit à petit on apprend à faire la différence. Pour moi je ne dirais pas que les seconds pleurs me prennent aux tripes, mais cela reste assez rationnel finalement: c'est mon travail de m'occuper de lui; si par ses pleurs il me fait comprendre que là vraiment il a besoin de moi, je vais le voir, parce que c'est mon travail.
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Kettricken Je pensais la meme chose que toi, puis bébée est née, et quand elle pleure ca me brise tellement le coeur. (Bon, apres, elle a meme pas encore 2 semaines donc on n'en est pas du tout au meme point :cretin:)

@bibouille22 j'espere que t'as pu avoir une nuit plus tranquille!

Je suis toute seule depuis hier 14h jusque ce soir. Je me sens comme un gros caca parce que quand elle pleure en general son pere la prend et elle se calme en 10 secondes. Hier elle a pleuré 2 heures. Dans mes bras - dans la nacelle - au sein - avec des chansons - avec maman qui pleure avec elle - avec des mots doux - en se balladant - avec des caresses... Elle se calmait 5 minutes et ca repartait de plus belle, c'etait terrible. Finalement elle a dormi avec moi dans le grand lit face a mon sein en open bar.
Là j'ai profité d'un moment "oh ce plafond est magnifique bon sang cette peinture blanche est tout a fait fascinante" pour prendre ma douche, je me seche je lentends qui pleure, je m'habille super vite pour prendre en charge la bete, j'arrive : elle s'est endormie. Troll. :yawn:

Sur ce je vais siester :hello:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Kettricken je plussoie @LiGie on ne peut pas savoir en avance mais pour te donner un autre son de cloche moi je pensais comme toi avant d’avoir un bébé et ... après aussi. Ça dépend des circonstances et moi personnellement (parceque d’autres l’ont faIt tout en étant d’excellents parents) je n’aurais pas pu pendant la période nouveau né même si j’ai toujours pris le temps de me doucher / cuisiner.
Maintenant c’est différent (toujours pour moi) on est dans une relation moins triviale et instinctive et le moment arrive de faire des compromis pour vivre en harmonie tous les trois et j’insiste la dessus elle doit être heureuse c’est ma priorité mais nous aussi. Même si je rigole beaucoup avec ça et que j’estime être une maman correcte, je n’ai pas toujours la disposition d’etre a sa merci. La mon point de vue diverge, certaines parlent de besoin, moi je parle d’envie. Après c’est circonstanciel, on ne laisse jamais pleurer plus de 10/15 min Max, on va la voir, elle sait qu’on est à côté et si on entend de la détresse on accourt mais souvent... c’est pas de la détresse c’est des gros chouins chouins de fatigue.

@Ethelle oui j’ai lu certaines de ces études! Mais j’en ai lu d’autres disant qu’il fallait aussi en voir le contexte. Certaines études démontrent que les enfants ayant eu un sleep training avec pleurs n’etaient - a education parentale relativement égale- pas plus stressés.
Petites je ne dormais pas et je me prenais des baffes à cause de ça (je vous ai déjà parlé de mes parents ?:puppyeyes::loveeyes:) du coup je reste vigilante et ça passe par épargner mes nerfs pour éviter des colères qui pourraient à terme impacter mon enfant. Je ne critique pas ni même n’interroge ton choix je dis simplement que aujourd’hui des études montrent que l’application de techniques contrôlées comme le 5/10/15 montraient que l’impact sur la santé mentale était inexistant si d’autres critères éducatifs étaient présent.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kettricken : Oh non ça ne fera pas de toi un monstre non plus :P. Chacun a sa sensibilité, c'est tout. Je voulais juste dire qu'entre ce qu'on pense/imagine avant la naissance et la réalité qu'on rencontre après, il peut y avoir un gros décalage ! Je m'imaginais comme une mère autoritaire (je suis de nature très froide aussi, mes frères me surnomment la Reine de glace aha), au final je suis une maman guimauve :rire:

Les écrans, j'y fais plus trop gaffe. La TV est toujours éteinte quand elle est là vu que c'est impossible de la regarder avec elle dans les parages. Pareil pour l'ordi en fait. Je sais que ma mère lui a montré quelques épisodes de Petit Ours Brun et de Pingu. Je ne suis pas franchement contre. Parfois quand je dois faire un truc potentiellement dangereux si elle est dans mes pattes (genre sortir un truc chaud du four, vider le lave vaisselle), j'allume la tv 2 mn et elle regarde le temps que je finisse...mais bon, comme @Fealynn , quand on est tout seule, on fait ce qu'on peut !

Un point qui me chiffonne en ce moment...ce sont les gâteaux. Elle adore ça. Et j'avoue que j'utilise beaucoup la carte du gâteau pour l'occuper (ex : en poussette) ou faire passer un moment désagréable (genre pour sortir de la mer et remonter aux serviettes, je lui dis qu'on va aller manger un gâteau, ou pour la faire patienter si je fais un truc...etc). Ça se limite à l'heure du goûter donc c'est pas siiii grave mais j'aime pas trop cette idée d'utiliser de la nourriture pour arriver à mes fins. Bon ça m'évite des crises, c'est déjà ça...
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Kettricken : et peut être que tu ne ressentira jamais ça et que tu ne seras pas un monstre d'insensibilité pour autant:fleur:
Je ne suis pas du tout fusionnelle avec mon fils par rapport à beaucoup de mamans ici (par exemple, ça ne m'a pas posé du tout de problème de le confier à ma mère le temps d'une course quand il avait 4 jours, et de le confier pour le week end à 3 mois, zéro culpabilité..). Tout petit (jusqu'à 3-4 mois), je ne le laissais pas du tout pleurer parce qu'à mon sens, ça n'aurait servi à rien, mais maintenant qu'il est plus grand, je ne culpabilise pas du tout de le laisser raler ou pleurer un peu, tant que ce n'est pas la panique/désespoir.. Pour autant, j'estime être plutôt une bonne maman^^
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est mignon parce que Sésame alterne ses périodes "j'adooooore papa" et "j'adoooore maman" (même si elle ne délaisse / n'ignore jamais l'autre pour le moment) et depuis quelques jours elle est MEGA fusionnelle avec moi, elle me fait de ces câlins ololo :cupidon: c'est fou comme ça procure du bonheur quand même un bébé qui a un sourire jusqu'aux oreilles dès le matin, qui vient direct te faire un gros câlin, qui te regarde comme si tu étais la chose la plus merveilleuse du monde comme ça => <3o<3 Je suis trop accro à ce petit être :jv:

Pour en revenir au laisser pleurer, ça dépend aussi beaucoup de la réaction du bébé, nous si on n'arrive pas dans les 2 minutes les pleurs de Sésame (qui sont déjà très forts et impressionnants de base, à la crèche ils sont sur le cul quand elle pleure, genre d'autres puers d'autres sections se rameutent en mode "qu'est-ce qu'il se passe ??? :surprised:") montent crescendo, on la sent paniquer complètement, elle commence à s'étouffer, enfin vraiment c'est insupportable à entendre, ça brise le cœur et elle hurle à en péter les vitres limite, dans ces conditions je vois pas du tout comment on pourrait la laisser seule et ne pas la rassurer. Elle a toujours eu des pleurs "alarme" (mais ça rejoint ce qui est ressorti de notre séance de kinésio, qu'elle a peur de mourir dans son sommeil, et quand elle se réveille la nuit ça la fait paniquer) c'est rare qu'elle ait des petits pleurs d'expression. Parfois quand j'entends d'autres bébés pleurer j'ai l'impression que le volume a été mis au minimum, ça ressemble à de tout petits pleurs pas forts, on a jamais eu ça avec Sésame.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Jixels l'éternel galère de comprendre ou on en est ^^,
Perso on m'avait dit conception le 13/12, dpa le 13/9 ce que je trouve plutôt logique, 9 mois quoi ^^
Si tu n'es pas en France tu as peut être une spa a 40sa ?

@LiGie
J'utilise aussi la nourriture pour le distraire. Sauf qu'en principe c'est des fruits ou de pain, il a pas encore gouter les gâteaux..
Mais ça marche pas longtemps, parce qu'à par le lait manger c'est toujours pas ça (va t'il manger un jour ?) :cretin:
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens Grenouille est présentement en train de pleurer/chouiner sur son tapis d'éveil pendant que je me suis réfugiée à la cuisine. Levées à 7h30 ce matin, elle a dormi 10 minutes et j'ai passé tout le reste du temps à essayer de la rendormir. Au bout d'un moment, merde, j'en ai marre, je jette l'éponge.

Il m'est arrivé de la laisser pleurer plus petite aussi, mais c'était pas forcément volontaire... Après l'accouchement j'étais tellement défoncée que je me rendormais en me disant "Juste une ou deux minutes" et au final je me levais pas parce que je m'endormais profondément :shifty::ninja: Et des fois j'ai remarqué qu'elle avait besoin de ça pour s'endormir, même si c'est pas systématique. Mais bizarrement maintenant qu'elle est plus grande je fais tout pour ne pas la laisser pleurer :hesite: Alors que ça ne me posait pas tant de problèmes que ça avant, et qu'elle a jamais eu l'air d'en souffrir plus que ça elle-même.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Alors pour les études scientifiques, jai lu les même que @Destiel Mok´ a savoir quil ny avait pas de retentissement plus tard. Pour l'hormone du stress jai lu quon ne savait pas encore l'étudier correctement et que du coup il fallait laisser le choix au parent. La seule chose commune au "2 camp" que j'ai trouvé cest "pas avant 6 mois". Donc @Hartzak cest une des raisons de mon attente ^^

La nuit fut bonne dans le sens où trompette a bien dormi. Elle s'est réveillée a 3h , a tétée et je l'ai reposée éveillée mais fatigué dans son lit a 3h30. Elle am littéralement fait 2 "ouin" et cest tout. Mais jarrivais pas a dormir.... 30min plus tard je suis allée tendre l'oreille. Elle ne pleurait pas mais elle ne dormais pmas encore. Moi, persuadé quelle finirait par pleurer jai pas trop dormi:cretin:
Elle sest réveillée (car je suppose quelle sest endormie^^) a 7h.
Puis je lai pris dans mon lit pour la tétée du matin et cododo du matin car jai pris l'habitude donc on verra plus tard pour le supprimer ^^

En tout cas quand je vois quelle sest endormie plutot rapidement hier alors qu'avant hier elle a pleuré non stop dans les bras de son père 45min puis dans les miens.... je retenterai.
Merci a tous pour vos messages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes