Aha, merci à toutes pour vos réponses. Disons que ça a simplement tendance à renforcer mes craintes (
@Frodon_ est une lueur d'espoir

) mais
@Pinceau_ jusque là, je suis toujours motivée

Je viens de passer l'après midi à manger de bisous petit filleul et à l'entendre rire comme un fou avec ma fille qui était super joyeuse aussi, ça joue

Je me dis qu'au moins, au mieux, j'aurai une bonne surprise. Et que cette fois, je ne passerai pas par la case : citron-gingembre-homéo, mais je passerai directement au traitement de la mort-qui-tue. Les deux premiers mois, on tâtonnait et ça a été le pire du pire, donc peut-être qu'en étant traitée de suite au besoin, ça semblera moins horrible. Sans compter l'unique mais non négligeable intérêt du truc : j'ai réglé complètement mon émétophobie, donc ça sera physiquement et psychologiquement pas gai si ça recommence, mais je devrais éviter les terreurs qui accompagnaient les premières fois..
Je vais essayer de préparer une liste des "choses à faire si ça se passe de façon désagréable" pour éviter d'être prise au dépourvu. Même si une toute petite part de moi se dit que cette fois, comme ça sera la seconde et sûrement dernière fois, j'arriverai à en """"profiter""" plus même si c'est pas cool

De savoir que ça passe, que ça va s'arrêter un jour, et que surtout, les chouettes moments ne reviendront pas.
Façon, je m'emballe, je réfléchis (genre à l'agencement de la maison, toussa toussa, au matos à re-prévoir etc) mais ça se trouve, dans un an, j'en serai toujours à espérer tomber enceinte.
Affaire à suivre
__
Après midi à la piscine avec ma puce et son cousin, c'était chouette mais la chaleur des cabines et le monde dingue a un peu cassé le truc. C'était vraiment surpeuplé et du coup pas très propre.. Ca sera mieux hors congé scolaires, je crois.
Y a quand même pas la blinde d'activités climatisées ou aquatiques dans le coin pour les périodes de canicule.. A part les centres commerciaux, mais à un moment, ça lasse quoi.. Normalement d'ici une semaine, ça retombera à +- 25°, ben j'ai un peu hâte quand même.
Il fait tellement chaud que les guêpes sont ultra agressives.. J'ose à peine sortir, je me suis fait piquer ce matin (par un taon je crois) et des guêpes venaient se poser sur ma puce sans cesse

Ma puce a fini totalement le cahier 2ème maternelle, finalement. A part le graphisme/dessin qu'elle rejette un peu (elle a du mal à reproduire ce qui est demandé, donc elle râle, donc elle le fait pas

) ben elle gère comme une cheffe.
On a commencé celui de première maternelle, et en gros, j'espère qu'il est mal fichu, parce qu'elle le fait, mais elle arrête pas de me demander si on peut faire autre chose parce que c'est trop facile. Et c'est vrai que rien qu'à l'intitulé des trucs, je vois que c'est trop simple pour elle.
C'est un bidule normalement conçu pour suivre tip top les programmes belges, donc ça me rassure pas des masses, je vois bien qu'avec ses intérêts envers les lettres et les connaissances qu'elle engrange, ben.. j'ai peur qu'elle s'ennuie.

Vu la façon dont la classe est conçue (deux âges par classe, l'année passée c'était cool, car en tant que toute petite, elle était avec des plus grands et faisaient ce qu'eux faisaient casi tout le temps.., ici, elle sera dans la classe d'âge des grands, et c'est des petits qui vont arriver, tandis que ses copines passent dans l'année supérieure) j'ai peur qu'elle se fasse chier comme un rat mort. Je l'ai vécu (et mal vécu) son papa aussi (un peu moins que moi, cela dit, il était beaucoup plus sociable) et j'ai peur que ça soit son cas.
Elle a tout ce qu'elle demande à la maison pour nourrir son intérêt.
Ma mère me dit d'essayer de ne pas trop entretenir son intérêt (elle pense l'avoir trop fait avec moi, ce qui aurait alimenté l'ennui) en dehors de l'école, mais c'est clair qu'ici, depuis un mois, ben elle a appris plein de choses, et j'ai pas du tout envie de la frustrer non plus.. C'est dur de savoir quoi faire. J'ai quand même de moins en moins l'impression d'être juste une maman un peu trop gaga de sa fille, et qu'elle a bien quelques facilités quand même. Globalement, il suffit de lui expliquer un principe général, par exemple, pour qu'elle le transpose et l'applique dans des contextes totalement différents. C'est difficile à décrire, mais pour plein de choses, ça va vraiment "vite" dans son esprit. Alors au quotidien, c'est très chouette parce que c'est motivant d'éveiller et d'entretenir son intérêt pour mille et une choses et d'avoir une gamine éveillée comme elle l'est. Mais vu le passif de ses parents (

) ben ça me fait un peu peur.