Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Fealynn je bossais de nuit avant d'être maman. Si ya que des nuits et pas une alternance jour/nuit, je le supportais très bien. Je dormais jusque 14h le lendemain. Donc javais quand même une journée derrière. Pour notre couple ça na pas posé de soucis même si desfois on ne se voyait quasi pas car je répartais bosser quil netait pas rentré.

Des fois je me pose la question de chercher un mi temps de nuit. Mais a mi temps sinon je trouve ça trop dur, je veux voir ma fille et ne pas être trop crevée.
Ya des gens a qui sa convient très bien mais pas a tout le monde

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
@Lapsa vous avez testé différentes température pour le bibi de lait? Ici elle ne buvait le lait que si il était bien chaud. Dès qu'il tiédissait un peu ça ne lui allait plus du tout.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai un retard de ouf, j 'espre pouvoir suivre durant mes quelques jours de congés qui commencent ce soir!! youhou! sauf que c'est des jours où Phiphi sera H24 avec moi donc je ne pense pas qu'on puisse appeler ça des congés!

Sinon je viens refaire un point sur la rencontre Madz du Nord
RDV le lundi 20 Aout à 14h30 voir 15H (s'il y a des siestes obligatoires) devant l’entrée du zoo de Lille, je vous propose une petite visite pour ravir nos bambins puis ensuite de goûter dans le parc de la citadelle, chacune peut ramener un petit quelque chose pour calmer nos ventres affamés. Qu'en dites vous?
On reconfirmera l'heure la veille. Par mesure de logistique, on peut s'echanger les numeros de mobile en MP si vous le désirez. Je poke @Paindepice @Volokine @lunimya @telle_quelle @Vic Beretton qui avaient repondues au doodle, les autres vous êtes les bienvenus si vous voulez vous joindre à nous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts vient de faire un truc trop marrant :lol:
Elle dormait, puis tout d'un coup s'est mise à hurler en pleurant, criant "mamaaaaan moi je veux le meloooon :crying: :crying: :crying: donneuh-moi le melon mamaaaaaaaaan" :yawn: Puis a dû se rendormir aussi sec puisque je ne l'entends plus. :yawn:

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
@Kettricken Je reviens sur la conversation sur la reprise du boulot !
Cette fois, je vais reprendre a priori quand le Petit Machin aura 14-15 semaines (fin du congé mat. + les 4 semaines de congés que je devrais avoir réussi à garder d'ici là (merci les RTT, le CET et la pointeuse qui permet de récupérer les heures faites en rab !)

J'avoue que ça me semble horriblement tôt mais c'est comme ça !
Pour la Patate, j'avais pris un congé parental, parce que je savais que je serais remplacée au boulot, du coup elle a été 3 semaines à la halte garderie à 9 mois , puis 2 mois de vacances (j'étais prof) et elle a commencé à aller chez la nounou à 11 mois.

Cette fois, je ne serai pas remplacée au boulot (j'ai changé de poste, je ne suis plus prof), je ne souhaite pas refaire cet effort financier et puis en plus, dans la fonction publique, le congé parental se prend par tranche de 6 mois, et congé mat. de 4 mois + 6 mois de CP, ben c'est trop long pour moi...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Mellys On a un chauffe biberon, j’essaie de monter le lait à température du corps pour qu’elle ait les mêmes sensations que pendant une tétée

• Big up !
Réactions : Mellys
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
:hesite: Trompette été agitée dans mes bras. En mode dauphin qui veut pas rester dans mes bras pour s'endormir. Donc je l'ai posé dans son lit en remettant la musique de la veilleuse. Ce qui habituellement déclenche des pleurs et donc le retour dans mes bras. La elle m'a sourit. A attrapé le doudou que je lui ai tendu. Je suis sorti. Et... ba pas de bruit. Puis je l'ai entendu massacré sa veilleuse a coup de pied ou de poing de temps en temps. Quelques petites ralouterie. Ça a duré plus de 30min si ce n'est 45 (pauvre veilleuse pabobo qui se faisait martyrisée ) et la... elle dors. Elle a mis du temps mais c'est endormie seule (et sans pleurs) :clap:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard beaucoup de courage :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn mon beau frère travaille de nuit et ils ont 2 enfants. Il fait 20h/6h je crois, il bosse aussi les weekends. Ils ont pris une babysitter quand ma BS part au boulot pour préparer les filles et permettre à mon beau frère de dormir en rentrant et les emmener à l'école/nounou (il rentre à 7h), en général à 12h/13h max il est levé, il va chercher la grande à l'école et la petite chez la nounou. Ma BS rentre assez tôt du boulot mais ils s'en occupent tous les deux jusqu'à ce qu'à 19h mon BF parte. Ils ont trouvé leur rythme et ça roule comme ça, mon BF a toujours bossé de nuit et il préfère même. La cousine de monsieur bosse aussi de nuit, ils ont 3 enfants en bas âge (4 ans et des jumeaux de 2 ans), elle rentre vers 6h30 et va les chercher à 16h30, elle arrive même à aller à la salle de sport pour midi mais je la soupçonne d'être un robot :cretin: en tout cas c'est possible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes