Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sohranna grosse maternité de niveau 3 veut pas dire épisio à tout va et césarienne imposée!
J'ai été tellement mieux reçue et suivie à Necker pour les deux dernières grossesses (et celle de Petit Détective était tout sauf patho) que je ne l'ai jamais été aux Bluets pour Bobinette.
Ma dernière césarienne a été juste tellement douce malgré le fait que ce soit une intervention chirurgicale, papa présent, peau à peau, non séparation d'avec bébé jamais même au bloc et en salle de réveil, sondage urinaire après anesthésie, etc... Plein de bonnes "nouvelles" pratiques, et je n'étais même pas avec mon gyn-ob habituel aka le crush :cretin: (le crush qui me chouchoute obviously)
Au cours du suivi je n'ai jamais eu de TV ni d'actes invasifs sans mon consentement. D'ailleurs je n'ai pas eu de TV du tout pour Petit Détective [achievement unlocked : pas de TV pendant la grossesse ni à l'accouchement] et pour Tout-Petit juste un au moment où je suis arrivée aux urgences après la rupture.
Pourtant les stats et les avis sur la maternité sont assez mitigés voire mauvais...

upload_2018-8-13_15-46-49.png
Après faut rappeler aussi que plus tu montes dans les niveaux de maternité plus tu as des grossesses pathos ou compliquées, donc forcément des stats de césariennes/péridurales/extractions instrumentales/épisios plus élevées.

Je sais pas si j'ai été vraiment chouchoutée (peut-être un peu) mais je ne suis pas déçue de ne pas avoir été suivie aux Bluets. Que ce soit le suivi pendant la grossesse, l'accouchement ou les suites de couches. Tous les personnels ont été géniaux. Ou bien je suis complètement hypnotisée par le crush qui me fait dire n'importe quoi sur son lieu de travail :cretin:

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
@bibouille22 @Ethelle Merci pour les informations ! Du coup si c'est inférieur ça se passe comment ? C'est déduit directement de l'aide qui est perçue et en laissant 10% à la charge ?
En tout cas tant mieux dans mon cas précis, même si je continue de trouver ça mal fichu que l'aide ne soit pas plus "proportionnelle" parce que ces derniers mois sont bien compliqués financièrement...

J'ai emmené à Couenni à la montagne pour la première fois, il a bien ralouillé sur le trajet mais dès qu'on est arrivé il était comme ça :hesite::oo:
Je considère donc qu'il a adoré !
Il commence gentiment la position quatre patte, il comprend pas encore comment avancer. Il tente de bouger son cucu, puis se rétame à plat.
Incontestablement trop mignon ce move :shifty:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ici on reprend la nounou en fin de semaine et j'ai plus envie de porter. On peut pas laisser la poussette chez la nounou donc il nous faut un mode de transport de petit enfant assez pratique. Du coup, j'hésite entre la Yuko de Bambisol et le Globber :hesite: Sahcant qu'avec moi, petit ananas réclame énormément les bras à l'extérieur, il n'accepte plus vraiment la poussette :sweatdrop: Mais que même s'il crise, il reste attaché dans la poussette, là entre la légéreté de la Yuko et bah le format du Globber, il ne va pas être bien maintenu. J'aimerais miser sur le fait qu'il accepte le Globber mais :dunno:

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Denyse Spencer on a la mountain buggy nano : au départ on n’avait pas acheté de poussette et finalement pour voyager on s’est dit que trimballer le siège auto allait être trop galère. J’en suis très contente, elle est hyper bien pensée, pèse rien du tout mais très maniable, et compatible avec tous les sièges auto. On a pris la nacelle qui allait avec parce qu’amazon la proposait pour 10€ de plus et on en est super content aussi: très pratique pour faire des siestes partout/bercer. J'ai l'impression que c'est vraiment l'équivalent yoyo mais moins cher.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci pour les petits mots et les big-ups <3 J'ai encore son "Je ne suis plus sûr de mes sentiments pour toi" qui résonne dans ma tête, j'ai l'impression d'être dans une bulle de coton, tout est flou autour de moi depuis tout à l'heure... Bref.

Je suis sur un groupe FB de ventes d'affaires pour enfants. Je suis subjuguée par le nombre de demandes d'affaires "pour garçon" ou "pour fille". Actuellement on parle d'un "bureau pour garçon". Je sais même pas à quoi ça pourrait ressembler. Sérieux qu'est-ce que ça m'agace ! Et c'est comme ça pour plein de trucs, encore ce matin j'ai vu un truc du même style, où j'aurais jamais songé qu'il pouvait y avoir une histoire de genre derrière :stare:

18 Juin 2017
279
2 333
504
HS mais une de mes amies vient de m’apprendre que Monsanto est l’oncle d’une de ses amie. Et qu’elle l’a vu un jour chez cette amie sans savoir à ce moment là que c’était lui .. Il me parait tout d’un coup si proche que j’ai peur de le tuer accidentellement :rire: :ninja:

Enfin bref .. La discussion sur les préférences des sexes pour les enfants me pousse à la question suivante : Sommes nous obligés de faire dormir dans des chambres différentes des enfants de sexes opposés ? La question ne se pose pas quand c’est le même sexe . Mais connaissez vous ce genre de situation ? Je poke @Tangerine qui à les 2sexes . Et les autres svp :red:
Parce que je vois pas où est le pb quand c’est la fraterie du sexe opposée ou non de les séparer :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes