@Sohranna grosse maternité de niveau 3 veut pas dire épisio à tout va et césarienne imposée!
J'ai été tellement mieux reçue et suivie à Necker pour les deux dernières grossesses (et celle de Petit Détective était tout sauf patho) que je ne l'ai jamais été aux Bluets pour Bobinette.
Ma dernière césarienne a été juste tellement douce malgré le fait que ce soit une intervention chirurgicale, papa présent, peau à peau, non séparation d'avec bébé jamais même au bloc et en salle de réveil, sondage urinaire après anesthésie, etc... Plein de bonnes "nouvelles" pratiques, et je n'étais même pas avec mon gyn-ob habituel aka le crush

(le crush qui me chouchoute
obviously)
Au cours du suivi je n'ai jamais eu de TV ni d'actes invasifs sans mon consentement. D'ailleurs je n'ai pas eu de TV du tout pour Petit Détective [achievement unlocked : pas de TV pendant la grossesse ni à l'accouchement] et pour Tout-Petit juste un au moment où je suis arrivée aux urgences après la rupture.
Pourtant les stats et les avis sur la maternité sont assez mitigés voire mauvais...

Après faut rappeler aussi que plus tu montes dans les niveaux de maternité plus tu as des grossesses pathos ou compliquées, donc forcément des stats de césariennes/péridurales/extractions instrumentales/épisios plus élevées.
Je sais pas si j'ai été
vraiment chouchoutée (peut-être un peu) mais je ne suis pas déçue de ne pas avoir été suivie aux Bluets. Que ce soit le suivi pendant la grossesse, l'accouchement ou les suites de couches. Tous les personnels ont été géniaux. Ou bien je suis complètement hypnotisée par le crush qui me fait dire n'importe quoi sur son lieu de travail