Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Luciole21 je te réponds en tant que membre d'une fratrie
Petite osef
Au bout d'une dizaine d'années j'avais besoin d'intimité et dormir avec les frères c'est pas trop ça donc mes parents m'ont mis une chambre seule (d'ailleurs big up à mes frères de ne jamais avoir protesté alors que j'avais une chambre pour moi seule et eux étaient à trois dans une seule)
@Tammie
Il suffit d'avoir trente pages à rattraper et tu construis ton message au fur et à mesure pendant la sieste de Bébé, si tu n'as pas tout rattrapé avant la fin de la sieste tu as perdu
(Je n'ai gagné qu'une fois depuis presque cinq mois je dois dire, là j'ai perdu, j'ai mis 24h à écrire ce message)
@Backstreet
Grenouille semble bieeeeeeeeeen en avance sur Bébé Loup. Pour les bisous baveux, il fait ça, mais quand il a un peu faim/envie de téter. Il essaye de téter la joue. J'étais très déçue quand Monsieur m'a expliqué ça. Mais peut-être que ta Grenouille fait vraiment des bisous baveux
Edit : suite à la lecture du forum : oh ça voudrait dire qu'ils font des bisous pour les discussions avec ton conjoint...
Ma boite à mp est ouverte si tu as envie/besoin
@Jixels
Tu as vérifié si l'élastique sur ton pantalon de grossesse n'est pas réglable ? Je ralais à fond sur un pantalon de grossesse "trop grand" jusqu'à que je vois qu'il était réglable. Je le porte toujours (en l'ayant réglé plus serré) comme je ne rentre pas encore dans mes anciennes fringues.
@MC Doc
Le livre par conseillé par @Frodon_ m'a été conseillé par une collègue, mais je n'ai pas encore jeté un oeil.
Ensuite, c'est super chouette si tu arrives à trouver une psy bien, la gestion de la frustration (et les émotions) chez les enfants HPI est bien particulière.
@Lilliy
Je connais les Fatals Picards depuis que je suis adolescente. Et j'ai eu une période les wriggles, même si j'accroche moins maintenant, Ah bah ouais mais bon restera dans mon coeur comme album
Et j'ai bien moins de 33 ans .
Impossible de me souvenir comme je les ai découverts d'ailleurs
Le punk anar j'accroche pas, mais parfois un peu de métal (notamment Oomph!) ça fait toujours du bien. Mon cher et tendre était horrifié pendant la grossesse. @Destiel Mok´
Mon père était tellement de gauche
Et la française des jeux
Et tout Pamplemousse mécanique
Par contre Didier Super, vraiment pas ma cam.
@Marie Obrigada si tu veux bien. Sans le confronter, vous avez discuté de son état de stress ?
@Luciole21
Avec mon frère, on a dormi dans la même chambre jusqu'à mes 8 ans je crois.
Après, il a dormi dans la cambre avec ma soeur et j'ai eu le droit à ma chambre seule comme j'étais l'ainée. J'étais partagée entre la tristesse et la fierté d'avoir une chambre pour moi. Ca a été de beaux souvenirs d'enfance en tout cas.
J'ai tout remooooooooooonté.
Avec mon portable inutilisable, c'est difficile de suivre.
Bébé Loup parfois bascule la tête en arrière et fait comme s'il faisait "non non non" de la tête. C'est normal ?
Bon, et j'étais venue allègrement me plaindre de mes BP ils on été tops sur d'autres points. Quand on a insisté, ils ont gardé un peu Bébé Loup et j'ai pu travailler, mais aussi on a pu faire une mini grasse mat avec Monsieur
@Luciole21 j'ai dormi avec mon frère jusqu'à ce que je sois en 6ème. Après on a eu besoin d'intimité.
J'aimais beaucoup parler avec mon frère le soir quand on était petits. Puis à deux on combat mieux les cauchemars.
On va probablement faire pareil pour Bobinette et Petit Détective. Quand on le passera en lit de grand on le mettra avec sa sœur en lits superposés et pas par manque de place puisqu'on a 5 chambres
@Agutti Trop chou, hein ? Grenouille aussi fait non de la tête, parfois à des moments très importuns : "T'as encore faim ?" Fait non de la tête - ouvre la bouche et se jette sur la cuillère/le biberon
@Lilliy Pour le coup, en foot féminin, y a pas l'ambiance machiste-testostérone (en revanche pour la bière ben)
Mais même en foot amateur, même chez les jeunes (c'est mixte jusqu'à 13 ans), l'ambiance sur les bords des terrains quand tu as un match de garçons ou un match de filles, ça n'a juste rien à voir.
Après bah si l'éléphanteau aime le foot il en fera hein. Mais si j'ai un enfant qui a envie d'y jouer, je préférerais que ce soit une fille
@Backstreet Ah ah ça me rappelle, j'avais vu une annonce facebook "vends gigoteuse winnie, car bébé a changé de sexe".
La gigoteuse était... ... ... grise et beige
@Martha Casserole
Je commente avec deux ans de retard mais je n'ai pas pris le temps de poster avant: je ne sais pas ce qu'il en est chez l'homme, mais chez les animaux, l'impact d'une césarienne sur la flore et sur la santé a été montré à plusieurs reprises. Je serais incapable de retrouver les articles car je les avais lu il y a plusieurs années déjà (Ah! l'époque bénie où j'avais encore le temps de lire de la littérature scientifique). Après, l'impact est tellement faible qu'il faut une étude statistique pour le montrer. En plus, j'ai bien eu une voie basse mais j'ai reçu des antibiotiques pour éviter de transmettre le Streptococcus B, de ma flore justement, à mon bébé donc on peut se demander ce qu'il restait de ma flore après les antibios.
@Backstreet@Zerzouka et tous les autres qui galèrent avec leur conjoint pour le moment
J'ai aussi eu des moments très difficiles avec mon compagnon depuis la naissance de S. mais je crois qu'il faut garder en tête que la première année est dure pour tout le monde. Entre le bouleversement hormonal, le chamboulement de l'organisation, la charge de travail supplémentaire, les nuits hachés, la fatigue, le manque de temps pour soi et pour son couple, etc., tout ça fait qu'il est facile de s'engueuler et de perdre de vu ce qu'on aimait chez l'autre. Je pense qu'il faut vraiment éviter de prendre une décision hâtive. Je sais que vous savez déjà tout ça et vous savez bien sûr bien mieux que moi s'il s'agit d'une crise temporaire ou de quelque chose de plus grave pour votre couple, mais je voulais juste le rappeler car quand on est pris dans la tourmente, il est dur de garder espoir. Dans mon cas, depuis que S. dort mieux et que j'ai retrouvé un tout petit peu de temps de loisirs, ça va un peu mieux dans mon couple, même si je ne suis pas à l'abri de revenir poster dans quelques jours que ça ne va pas.
En tout cas, je vous envoie à toutes des câlins.
Les gens me font bien rire: quand S. est habillé avec un body AC/DC ou Batman, j'ai systématiquement droit à "Quel mignon petit garçon!" et quand elle porte un pantalon rose ou son seul haut avec de la dentelle : "Quelle mignonne petite fille! Ca se voit elle a les traits fins et les cils longs!" Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a si peu de gens qui demandent avant de se planter. Personnellement, ça ne me choque pas de pas savoir à cet âge. Ca me choque beaucoup plus quand ils tentent car ils ne peuvent se baser que sur les vêtements donc leur remarque est forcément sexiste qu'ils soient tombés juste ou non.
J'aimerais tellement avoir un garçon ensuite pour pouvoir lui mettre les pantalons roses que les gens nous ont offerts pour S. et bien rigoler quand TOUS les gens vont se planter.
Mon grand bébé fait du dos ventre par contre il geint comme c'est pas permit après. Et comme il soulève les pieds il regurgite à mort. Mais je suis quand même trop fière.
@Tangerine j'avais pas pensé au camilia pour les dents. Il n'a pas de fièvre mais il tetouille ses doigts furieusement.
@Aleynia merci pour ton retour sur le lit cododo. On va changer de lit d’ici peu (140cm de large c’est clairement pas assez pour nous deux + mon ventre qui va gonfler + mon coussin qui va bientôt arriver), je prendrais le critère « dessous libre »
@Destiel Mok´@melowyn ça y est vous m’avez toutes convaincue pour la nacelle
Je note vos recommandations (et non recommandations aussi !) pour les poussettes.
@Mama Sara oui c’est un peu grand, si je ne mets pas le bandeau (si je le plie ou le rentre dedans), ça baille au niveau des fesses. Par contre je n’ai pas vu d’elastique a resserrer, je regarderais, merci !
Et pour la poussette je crois vais finir par aller en boutique, sur internet il y a beaucoup trop de choix.
@Knihaaa je suis athée mais j’ai une passion pour les églises. Quand j’étais gamine je harcelais mes parents pour rentrer dans toutes les églises qu’on croisait. Ma mère en a culpabilisé de ne pas m’avoir fait baptiser (alors qu’ils ont très bien fait selon moi). Mais c’est quelque chose que je ne m’explique pas (j’ai même eu une période où je voulais absolument lire la bible).
@Matouh pareil, ventre plat avant grossesse et BIM, bébé m’a soufflé dans le bidon. Le changement est fulgurant pour ma part (dans le miroir en tout cas parce que si ça se trouve pour les autres je suis toujours comme avant. En tout cas mon médecin traitant m’a dit la semaine dernière que j’étais fine (qu’il me prête ses yeux...) ainsi que la sage femme). Moi je vois rien de fin chez moi en ce moment Mais je pense qu’avec l’avancée de la grossesse ce sera plus simple pour s’habiller oui.
@Kettricken tu l’as senti bouger à combien ? Pour les pantalons à bandes, je n’ai pas encore assez de ventre mais ça ne devrait pas tarder je pense.
@Agutti non je n’ai pas regardé pour régler l'élastique, mais je vais regarder ça ce soir !
Bon sinon c’est confirmé : ce sont bien des vergetures sur mes seins . Elles sont violettes . Hier j’ai cru que c’étaient des vaisseaux pétés mais c’était toujours là ce matin et toujours ce soir et c’est clairement pas des vaisseaux. J’espère qu’elles ne se verront plus en blanchissant... et je suis pas sure encore à 100% mais je crois en avoir sur le côté droit du ventre . J’attends de voir si ce sont des traces de vêtements...
@Tangerine
C'est de l'homéopathie donc (hors débat), je dirais à quasiment à tout âge non ?
Sur la boite chez ma grand mère, qui a tenu à en donner à Bébé Loup, il y avait marqué "dès 1 mois".
@Backstreet
C'est marrant, moi c'est complètement inapproprié aussi. Comme s'il testait ses muscles du coup plus qu'autre chose . Ca me rassure que Grenouille le fasse aussi en tout cas
Sinon, je viens pour la diversification de cuisiner du fenouil pour Petit Loup
L'odeur anisée dans l'appartement