Merci
@Tangerine je me demandais ce que je pouvais bien louper pour qu'il ne se cale pas correctement.
@Treize grâce à toi j'aurais moins de scrupules. J'avais entendu qu'il ne fallait pas qu'il avale la morve car ça pouvait étendre l'infection/le virus/le rhume... Après ça marche une fois sur deux ici. Je vais regarder vos vidéos pour tenter d'améliorer ma pratique (je suis obsédée par ses narines, s'il y a un Mickey faut que j'aille le chercher).
@marie3009 les autres ont déjà dit pas mal de chose, mais effectivement la grossesse est loin d'être une période idyllique que ce soit à cause des maux de grossesse, de l'inquiétude permanente ou du bouleversement psychologique. Même lorsque c'est attendu, ça entraîne des milliers de questions alors en ajoutant la dimension surprise, il n'est pas étonnant que tes sentiments soient ambivalents.
Après tu t'apercevra très vite que les gens ont souvent beaucoup à dire à une femme enceinte que ce soit pour raconter des histoires de la tante du cousin de la belle mère, ou pour émettre un avis non solliciter. J'ai remarqué que souvent il s'agissait de phrase toute prête, et que lorsque tu creuses un peu les gens reconnaisse rapidement que c'est pas toujours un nuage plein de paillettes (sauf ma mère mais elle est irrécupérable
).
Le mieux que tu puisses faire c'est très vite apprendre à dire "oui oui" et à faire comme tu le sens mais c'est pas facile. Alors n'hésites pas à venir ici glaner des infos, des conseils et du soutien.
Et félicitations
@Hill Styx je n'en reviens pas du sans gêne des gens
Après sa crise de hurlements de ce matin j'ai voulu aller faire une balade cette aprem histoire de le sortir pour qu'il dorme un peu en fin d'aprem. Échec critique. Le chemin choisi n'était pas tout à fait assez carrossable pour la poussette. Donc bébé avait du mal à dormir, plus la BM qui a commenter absoluement tout le long du chemin "olala il a l'air inquiet" "olala qu'elle aventure"
Bref au lieu de dormir ça l'a crevé encore plus. Bien joué l'araignée
D'ailleurs en parlant de la BM (je l'aime bien hein quand je vois les modèles que certaines se farcissent je sais que j'ai de la chance) elle commente TOUTES les actions de l'Asticot "ah il se retourne là" "oui il se frotte les yeux" "ah il est sur le ventre" "ah il bave". C'est un peu agaçant à la fin.
Bon j'avoue que je lui en veux un peu parce qu'elle a pris l'Asticot dans les bras alors qu'il pleurait. Est ce qu'on peut me laisser consoler mon fils s'il vous plaît ? Il paraît que je suis sa mère